Inscription

Fonctionnement sur le forum

Image INFOS, Questions & Réponses à vos problèmes de naviguation sur le forum (pas du VR mais bien du FORUM)
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 58
Inscrit le: 30 Mai 2009 17:32
Région: Quebec

Fonctionnement sur le forum

Messagepar card » 24 Oct 2012 06:35

Bonjour

J'aimerais savoir pourquoi lorsque j'écris un message sur un sujet donné, ce sujet disparait de la liste des messages. A titre d'exemple, hier j'ai posé une question à patton686 et tous les messages sur ce sujet très intéressant initié par patton sont disparus....mon ordi a bien indiqué que le message a été envoyé....

En attente

Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar Helsyl » 24 Oct 2012 06:40

J'suis pas trop certaine de te comprendre mais si je retourne sur le sujet que Patton a ouvert, tout le fil de discussion est là. Veux-tu dire que tu ne vois rien du tout dans ce sujet? Car moi oui.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar Dandau » 24 Oct 2012 07:06

card a écrit:Bonjour

J'aimerais savoir pourquoi lorsque j'écris un message sur un sujet donné, ce sujet disparait de la liste des messages. A titre d'exemple, hier j'ai posé une question à patton686 et tous les messages sur ce sujet très intéressant initié par patton sont disparus....mon ordi a bien indiqué que le message a été envoyé....

En attente

Merci

Bonjour card, il aurait été préférable de nous donner plus d'informations sur le dit message, c'est-à-dire dans quel forum vous l'avez posté!

J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé un message que vous avez adressé à patton686 hier soir à 00.33 heure dont voici le lien: viewtopic.php?f=25&t=11852#p197988

Si c'est ce message dont vous faites allusion, je pense tout simplement que vous n'avez peut-être pas cherché dans le bon forum. Ce message se trouve dans le forum suivant: viewforum.php?f=25

J'attire votre attention sur le fait que dans ce forum, il y a six sous-forums et c'est peut-être dans l'un de ces sous-forums que vous avez cherché votre message, alors qu'il est dans le forum principal.

Si ce n'est pas le message que vous cherchez, localiser n'importe quel de vos messages postés, cliquez sur votre nom et une fenêtre s'ouvrira sur votre profil. Vis-à-vis la linge "Total des messages, il y a " Rechercher les messages de l'utilisateur". Cliquez sur ce lien et vous aurez tous vos messges postés. Vous retrouverez probablement alors, le message que vous recherchez.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 58
Inscrit le: 30 Mai 2009 17:32
Région: Quebec

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar card » 24 Oct 2012 07:23

Voici quelques précisions pour Helsyl et Dandau.

Helsyl, précisement mon message d'hier à 12.33H et tous ceux précédent n'apparaissent plus dans mon menu déroulement . Assez curieusement, les messages postés après sur d'autres sujets y apparaissent.

Dandau, j'ai bien vu mon message dans l'index du forum sous l'onglet technologie mais c'est à l'endroit décrit à Helsyl qu'il figurait avant mon envoi et que je retrouve plus. C'est plus agréable de lire tous les messages postés par ordre chronologique que de ce promener de sujet en sujet dans l'index.

En passant est-ce-qu'il y a eu une réponse à ma question?

Merci

Card

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar Serge Loriaux » 24 Oct 2012 07:47

Bonjour,

Il arrive régulièrement qu'un message n'ait pas été posté dans le bon Forum. La tâche des modérateurs et des Responsables est justement de s'assurer qu'une question est acheminée dans la bonne section ou dans le bon forum ou sous-forum dans le but de regrouper toute l'information dans le bon sujet pour référence future.

Il se peut donc Card que votre question ait été déplacée pour cette raison, sans vouloir présumer de rien. Ce qui expliquerait que vous ne la retrouvez plus à l'endroit originalement inscrite mais à un autre endroit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar Helsyl » 24 Oct 2012 07:49

Je pense comprendre. Ton dernier message à Patton est sur la page 3. C'est normal que tu ne vois pas les autres car le fil de discussion se rallonge et des nouvelles pages se créent. Pour y accéder, tu dois retourner aux pages 1 et 2 manuellement si tu veux revenir en arrière et tout voir. Tu me suis? C'est comme les pages d'un livre dans le fond. Plus tu auras des réponses, plus le document s'allongera donc des nouvelles pages seront là. Ca fais-tu du sens mon affaire en expliquation. :bizarre:

Et non pas de nouvelle réponse. Tu devrais pouvoir la voir sur la page 3 quand quelqu'un écrira de quoi. La page 3 est neuve. :)
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar Dandau » 24 Oct 2012 07:59

Tel que je vous l'ai expliqué card, via votre profil, vous pouvez retrouverez tous vos messages, peu importe l'endroit où il se trouve.

Il arrive souvent que quelqu'un poste un sujet dans un forum donné, non pertinent au sujet, que plusieurs membres y répondent et que plusieurs heures plus tard, la Direction du forum déplace ce sujet avec toutes les enfilades qui ont suivis, dans un autre forum plus pertinent. Cependant, par l'intermédiaire de votre profil, en principe, vous retrouverez toujours tous vos messages postés en regard de ce sujet.

Si, les avis de publication de nouveaux messages, envoyé à votre boîte de courriel personnel, l'ont été avant le déplacement du dit sujet par la Direction, il se peut (sans en être sûr) que les liens attachés aux courriels, vous dirigent aux mauvais endroits, mais toutes les nouvelles publications d'avis, vous conduiront au bon endroit.

Une fois que vous aurez retrouvez votre ou vos messages, regardez bien dans quel forum ils se trouvent. Je pense sincèrement que dans votre cas, vous avez cherché au mauvais endroit.

Dans l'éventualité où vous éprouveriez encore des problèmes, revenez nous si possible, avec un maximum d'informations sur le problème et nous regarderons de quoi il en retourne.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar Dandau » 24 Oct 2012 08:04

Helsyl a écrit:Je pense comprendre. Ton dernier message à Patton est sur la page 3. C'est normal que tu ne vois pas les autres car le fil de discussion se rallonge et des nouvelles pages se créent. Pour y accéder, tu dois retourner aux pages 1 et 2 manuellement si tu veux revenir en arrière et tout voir. Tu me suis? C'est comme les pages d'un livre dans le fond. Plus tu auras des réponses, plus le document s'allongera donc des nouvelles pages seront là. Ca fais-tu du sens mon affaire en expliquation.
Et non pas de nouvelle réponse. Tu devrais pouvoir la voir sur la page 3 quand quelqu'un écrira de quoi. La page 3 est neuve.


Merci Helsyl, c'est effectivement, une très bonne explication possible qui expliquerait très bien la problématique de card.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 58
Inscrit le: 30 Mai 2009 17:32
Région: Quebec

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar card » 24 Oct 2012 09:47

Bonjour

Merci à tous ceux qui tentent de trouver une solution mais ce n'est pas encore clair. Je vais decrire mon chemin lorsque je veux lire mes message. Premièrement, je clique sur "unread" et la tous les messages envoyés se déroulent.

Pourquoi certaines enfilades disparaissent subitement? A titre d'exemple la présente enfilade est apparue a quelques reprises et là elle a disparue..je dois procéder comme Dandau me l'a indiqué, en allant cliquer sur mes messages et là toute l'enfilade apparait ainsi que celle discutée (technologique) antérieurement.

C'est pas un gros problème mais il doit y avoir une explication. L'explication à prime abord de M.Loriaux peut être logique mais quand je réponds à une enfilade déja commencée, je vois pas pourquoi on l'acheminerait dans un autre forum ou sous-forum!!!

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar Dandau » 24 Oct 2012 10:53

card a écrit:Bonjour

Premièrement, je clique sur "unread" et la tous les messages envoyés se déroulent.

Pourquoi certaines enfilades disparaissent subitement? A titre d'exemple la présente enfilade est apparue a quelques reprises et là elle a disparue..je dois procéder comme Dandau me l'a indiqué, en allant cliquer sur mes messages et là toute l'enfilade apparait ainsi que celle discutée (technologique) antérieurement.

... je vois pas pourquoi on l'acheminerait dans un autre forum ou sous-forum!!!

Merci

Dabord card, assurez-vous de bien être connecté en rafraichissant la fenêtre et en vérifiant en haut à droite le mot "Déconnexion à côté de votre nom entre accolades. La connexion demeure valide pendant une heure au maximum après votre denière rafraichissement. Àprès, il faut vous reconnecter pour que le forum vous reconnaisse.

En cliquant sur les messages non lus, (SEARCH_UNREAD ) il vous apparaît donc uniquement les message non lus. Dès que vous y avez accédé (à l'un ou l'autre des messages) en recliquant sur (SEARCH_UNREAD ) les messages dont vous avez acccédés, ne réapparaîtrons plus puisque vous les aurez lus. Ces mêmes messages vous réapparaîtrons seulement si une nouvelle réponse a été publiée, sans que vous l'ayez lue.

Une fois que vous avez répondu par une enfilade à un sujet et que ce sujet est déplacé parce qu'il se trouve dans un fourm non pertinent, vous aurez accès à ce sujet en allant dans le forum où le sujet a été déplacé. Vous y retrouverez toutes les enfilades incluant les vôtres.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 58
Inscrit le: 30 Mai 2009 17:32
Région: Quebec

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar card » 24 Oct 2012 20:14

Dandau

Je crois que je commence à comprendre. Quelques petits tests confirment le tout mais pourquoi votre dernier message n'est pas apparu en premier dans les "unread"

Card

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar Dandau » 24 Oct 2012 20:43

card a écrit:Dandau

Je crois que je commence à comprendre. Quelques petits tests confirment le tout mais pourquoi votre dernier message n'est pas apparu en premier dans les "unread"

Card

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question parce qu'elle est hors contexte.

Par extrapolation, dépendant de la configuration de vos préférences dans le panneau de contrôle de l'utilisateur, vous pouvez faire apparaître le dernier message publié, soit dans le haut de la page, soit dans le bas, selon votre choix de configuration. De plus, les message apparaissent généralement par ordre chronologique selon l'heure de publication de chaque message. Donc, le dernier message publié dans le temps, apparaîtra en dernier.

Pour mieux apprivoisier le fonctionnement du forum, allez donc jeter une coup d'oeil ici: viewforum.php?f=3
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 58
Inscrit le: 30 Mai 2009 17:32
Région: Quebec

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar card » 24 Oct 2012 20:59

Dandau, merci tout est rentré dans l'ordre

Card

Messages: 34
Inscrit le: 11 Jan 2016 11:51

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar optimus » 27 Juil 2017 08:59

je comprend pas.

Quand j'essai d'aller dans une sous section comme aires de service ont me demande mon nom d'utilisateur et mot de passe, le système ne me reconnais pas et pourtant je suis connecter au forum .

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Fonctionnement sur le forum

Messagepar A. Martin » 27 Juil 2017 10:10

Pour aller sur les airs de services il faut s'y abonner . Tu prends le même nom et le même mot de passe pour pas l'oublier ou un autre différent si tu veux . Une fois dans les airs de service tu choisi le pays ou tu veux aller te renseigner et ensuite par type de service comme station de vidange et ensuite par région . Sa l'air compliqué mais c'est très simple quand tu y as déjà fait une visite .
André

Suivant

Retourner vers Le FORUM (son fonctionnement et plus)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités