Inscription

VR plus de 180 jours hors Québec

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

VR plus de 180 jours hors Québec

Messagepar goml » 25 Avr 2013 07:27

Avez-vous remarqué une clause dans votre police d 'assurance auto ou vr ? Vous n'avez pas le droit d'être plus de 180 jours HORS QUÉBEC par année.
Donc si vous passez l'hiver en Floride, pour une période de 6 mois, vous ne pouvez plus sortir du Québec pour le reste de l'année (ex: pas de sortie en Ontario à Sand Bank ou en Nouvelle-Écosse ...)
Je vais d'être flushé par La Capitale pour avoir été honnête avec eux. Maintenant je suis avec Leclerc, avec eux, c'est un maximum de 180 jours consécutifs hors Québec (retour au Québec pour une journée et le compteur recommence à 0). En passant, pour moins cher.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Plus de 180 jours hors Québec

Messagepar Serge Loriaux » 25 Avr 2013 14:03

J'ai de la difficulté à croire une telle chose... tous les assureurs se ressemblent à part le prix.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Plus de 180 jours hors Québec

Messagepar goml » 25 Avr 2013 16:22

Je vous envoie une copie de la lettre que j'ai reçue de ma compagnie d'assurance pour mon auto.
J'avais reçu le même genre de lettre de la part de La Capitale pour mon motorisé, c'est avec cette lettre que je me suis ouvert les yeux !

L'assurance, la Personnelle, a modifié ma police pour 240 jours à l'extérieur du Québec avec une augmentation de la prime de 121$ $$
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Plus de 180 jours hors Québec

Messagepar Serge Loriaux » 26 Avr 2013 16:52

Voilà un fait nouveau et intéressant.... Remarquez que cette position tient compte que vous ne pouvez pas être plus de 183 jours par année pour répondre au pré-requis de l'assurance-maladie du Québec. L'assurance maladie privée tient aussi compte de ce fait.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Plus de 180 jours hors Québec

Messagepar goml » 28 Avr 2013 08:31

Pour la RAMQ, les périodes de moins de 21 jours extérieurs Québec ne comptent pas. Donc environ 180 jours aux États-Unis pour l'hiver, ensuite retour au Québec pour quelques semaines et ensuite départ pour les maritimes pour 3 semaines, donc légal pour l'assurance maladie mais illégal pour l'assurance de l'auto et du motorisé. Je suis certain que beaucoup de personnes n'ont jamais vérifié cette clause de leurs assurances.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Plus de 180 jours hors Québec

Messagepar Serge Loriaux » 28 Avr 2013 17:42

Sauf erreur, je crois qu'il faut alors demander une "extension" de couverture pour les semaines supplémentaires... y en aurait-ils parmi vous à qui la même chose est arrivée?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Plus de 180 jours hors Québec

Messagepar maricluc » 29 Avr 2013 15:07

La majorité des cie d'assurance refuseront de vous indemniser si vous êtes à l'extérieur du Québec plus de 180 jrs. Il est inmportant d'aviser sa cie d'assurance avant le départ... Bien d'autres choses à tenir compte ... le sans égard à la faute s'applique uniquement au Québec... si on blesse quelqu'un en Ontario ou au USA la SAAQ ne les indemnisera pas... et autres que je ne connais pas... etc... est-ce que notre couverture est adéquate?
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Retourner vers Ass.-Habitation (maison ou VR pour les fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités