assurance responsabilité civile

Région: québec

assurance responsabilité civile

Messagepar mariette » 15 Juil 2009 05:52

:) bonjour je suis fulltimer depuis peu et j'aimerais savoir ou je peux prendre les assurances responsabilité civile merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: assurance responsabilité civil

Messagepar petanqueur99 » 15 Juil 2009 07:02

La compagnie d'assurance qui assure votre vr ne vous offre-t-elle pas l'assurance responsabilité civile?

Petanqueur99

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juil 2009 08:34

Je sais que La Capitale l'offre.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

paks

Messagepar paks » 23 Juin 2010 07:50

Bonjour je sais que le fil est agé mais je dois y dire mon mot.

Je commence ma vie de full timer aujourd'hui et la seule place que j'ai trouvé qui offre un plan de responsabilité civile personnelle est chez Leclerc, La capitale te l'offre seulement si tu as une assurance de proprio de maison ou de locataire. Être full-timer est justement n'avoir ni maison ni de logement. Alors si il y a quelqu'un qui est fulltimer sans maison et sans logement et qui as une assurance individuelle de responsabilité civile, postez ici le nom de votre compagnie.

De plus de par mon expérience cette année il est très difficile de s'assurer, si on a pas de maison. Pour assurer le Vr (un 5W dans mon cas) sur la route la plupart des compagnies l'assure avec l'auto et pour l'intérieur et sur le terrain de camping avec l'assurance habitation, chez La Capitale le jeune homme avec qui j'ai discuté revenais toujours à me vendre une assurance habitation, il ne comprenais pas que je n'avais plus de maison. Je n'ai jamais pu avoir une soumission de ce jeune homme. Même chose sur soumission par internet j'imagine que c'est pour ne pas payé le 50$. J'ai finalement joint quelqu'un chez La Capitale en passant par mon vendeur de VR et encore la pas de responsabilité civile personnelle et encore moins le 10% de réduction avec le membership de VrCamping. Idem avec Desjardins, La Personnelle, RBC et autres courtiers.

Et que dire de la palette de prix.

Par responsabilité civile personnelle, j'entends: tu joues au golf et brise une fenêtre avec ta balle, l'assurance paie. Tu magasine dans une boutique de cristal et tu casses quelque chose l'assureur paie.

paks

Messagepar Serge Loriaux » 23 Juin 2010 10:05

Ce qu'on m'a laissé entendre, La Capitale offrirait une telle assurance mais en complément. Si vous n'avez pas eu de réponse précise à vos espérances, peut-être devriez-vous appeler le bureau-chef de La Capitale pour vous en assurer. Vous savez, tout comme dans toute entreprise d'assurance directe, il arrive qu'il y ait une rotation de personnel et les "nouveaux" ne savent pas toujours toutes les réponses.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

paks

Messagepar paks » 28 Juin 2010 15:36

Bon mon dépositaire de VR m'a conseillé une agente associée avec la Capitale, je lui ai téléphoné et je suis assuré maintenant avec La Capitale, j'avais parlé avec deux autres agents de La Capitale sans avoir de réponses satisfaisantes, la troisième fois fut un charme, cette dame savait de quoi elle parlait. Et les prix qu'elle m'a fait sont bons. Mais pour ce qui est de la responsabilité individuelle pour la personne, La Capitale ne l'offre pas. Mais finalement elle m'a dit que j'étais déjà couvert par une autre assurance, ce qui fait que j'en avais pas besoin. Merci Madame Pichette. Merci VRcamping pour un 10% de réduction.

paks

Messagepar Serge Loriaux » 28 Juin 2010 15:43

Et merci à vous de revenir sur notre Forum pour témoigner de votre satisfaction, nous en sommes très heureux!

paks

Re: assurance responsabilité civile

Messagepar paks » 28 Juin 2010 17:03

Merci, mais c'est aussi mon forum du moins je l'espère bien. J'aime bien le site et les "posteurs".

paks

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Juin 2010 19:10

paks a écrit:Merci, mais c'est aussi mon forum du moins je l'espère bien. J'aime bien le site et les "posteurs".

paks

Oui oui Paks c'est aussi ton forum :)
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 02 Déc 2012 18:12

À propos de cette assurance responsabilité, pour les VRristes à plein temps (full timer), avez-vous cette assurance-responsabilité et en êtes-vous satisfait?

Quel est le nom de votre assureur, pour le bénifice de ceux qui prévoient devenir VRristes à plein temps?

En êtes-vous satisfait?

Venez nous faire part de votre propre expérience!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Ass.-Habitation (maison ou VR pour les fulltimers)