Inscription

Prise de sang au USA.

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Prise de sang au USA.

Messagepar f250laredo » 17 Sep 2012 08:40

Bonjour les experts,

Ma conjointe, doit subire une prise de sang au USA, pendant notre séjour de 5 mois au Texas.

Je me demande; si l'assurance va payé pour la prise de sang et pour l'analyse?

Quel est votre expérience en ce domaine.

Merci

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

benji1992

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar benji1992 » 17 Sep 2012 08:52

Pourquoi pas poser la question à la Cie d'Assurances ? Ils te donnenront l'heure juste.

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar f250laredo » 17 Sep 2012 08:58

@ benji1992

Oui je sais. Je voulais avoir les expériences d'autre voyageurs, afin de me faire une idée au cas ou l'assureur me refuse ou me pose des questions embarassantes...

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar quirititi » 17 Sep 2012 09:13

Si c'est pour un suivi médical d'un traitement diagnostiqué avant le départ du Québec : Non.
Si c'est pour un suivi médical d'un traitement diagnostiqué après le départ du Québec : Oui.

Par contre, la RAMQ vous en rembourse une partie à votre retour si le traitement a été diagnostiqué avant de partir du Québec.

C'est l'expérience que nous en avons.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar Die » 17 Sep 2012 09:58

Pas certaine de ça moi Quirititi.

Si par exemple je fais du diabète, que c'est reconnu auprès de ma compagnie d'assurance-maladie-voyage et que je doive avoir une prise de sang mensuelle, je ne vois pas pourquoi la compagnie ne paieraient pas car elle est au courant de la situation et en plus on paie le gros prix quand on a une "tache" à son dossier. En principe je pense qu'ils devraient en assumer les frais puisque ça fait partie d'une condition pré-existante reconnue par la Cie d'Assurances.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar quirititi » 17 Sep 2012 10:30

Die a écrit:Pas certaine de ça moi Quirititi.

Si par exemple je fais du diabète, que c'est reconnu auprès de ma compagnie d'assurance-maladie-voyage et que je doive avoir une prise de sans mensuelle, je ne vois pas pourquoi la compagnie ne paieraient pas car elle est au courant de la situation et en plus on paie le gros prix quand on a une "tache" à son dossier. En principe je pense qu'ils devraient en assumer les frais puisque ça fait partie d'une condition pré-existante reconnue par la Cie d'Assurances.


Faudrait vérifier Die mais normalement, toute maladie chronique diagnostiquée et déclarée aux assurances voyages avant le départ ne sont normalement pas couvertes, ni les examens qui seraient requis pour cette même dite maladie....

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar Die » 17 Sep 2012 10:31

C'est un bon point. Effectivement faudrait voir avec la compagnie d'assurances et en plus, ça dépend du pourquoi de la prise de sang.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar quirititi » 17 Sep 2012 11:12

Die a écrit:C'est un bon point. Effectivement faudrait voir avec la compagnie d'assurances et en plus, ça dépend du pourquoi de la prise de sang.


Bon bien j'en ai profité pour appeler la Croix Bleue pour demander une cotation, car on quitte en octobre pour 6 mois et en même temps j'ai posé la Question.....Et Seigneur les assurances...jamais simple avec eux !! Bon alors, la dame me dit que la règle générale est que les tests pour fin de traitement d'une maladie diagnostiquée avant le départ ne sont pas couverts. Mais que si cette maladie devenait un problème en voyage (urgence) les tests pourraient êtres remboursés si cette maladie ne fait pas partie de la liste des maladies considérées graves...et pour connaître cette liste, il faut appeler sa compagnie. Ça c'est la règle générale. Il y a d'autres règles qui s'appliquent tel que le changement de posologie d'un médicament....Rien de simple mais par exemple, vous avez une maladie considérée "non grave" par les assurances donc, normalement, tout est payés si vous avez une urgence aux USA.....c'est vraie mais il ne faut pas que votre posologie de médicaments aient été changée moins de trois mois avant le départ, sinon, il se peut que "rien" ne soit couvert..!! Ces cas sont couvert au pro-rata des mois du changement de posologie... Bon, j'arrête là avant de prendre un cour en droit d'assurances mais pour le sujet initiale de F250Laredo concernant la prise de sang....La bonne réponse est celle de Normand...Il faut absolument qu'il appelle sa compagnie d'assurance et qu'il réponde aux questions. Impossible de s'avancer avec certitude sur quoi que ce soit là dessus, chaque cas est un cas !!

:doc:

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar Die » 17 Sep 2012 11:14

Quelle efficacité Quirititi. Un gros gros merci au nom de tous !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar f250laredo » 17 Sep 2012 18:38

Merci à tous, spécialement à Quirititi.

Demain ou mercredi, je vais en avoir le coeur net. Je vais téléphoner l'assurance et vous en donne des nouvelles sans faute.

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Messages: 173
Inscrit le: 30 Juil 2006 08:54
Localisation: St-Eustache

Re: Prise de sang au USA.

Messagepar f250laredo » 27 Sep 2012 18:53

Salut la Gang,

Excusez le délai de répondre...

Quirititi a tout a fait raison...l'assurance ne paie pas la prise de sang...sauf s'il y a urgence...comme dit Quirititi tout les cas sont différents. Il faut s'informer à la Cie d'Assurance avant de partir.

Quirititi, dit...
"Par contre, la RAMQ vous en rembourse une partie à votre retour si le traitement a été diagnostiqué avant de partir du Québec."
J'imagine qu'il faut les contacter et remplir un formulaire...l'as-tu déjà expérimenté?

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Retourner vers Ass.-Voyage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités