Inscription

prolongation assurance

Messages: 5
Inscrit le: 07 Aoû 2016 19:16

prolongation assurance

Messagepar chiboung » 29 Juil 2017 21:48

Bonsoir!, Je voudrais savoir, j'ai l'assurance avec ma carte or odyssé de Desjardins, avec mon âge j'ai droit à 31 jours. Alors ma question est : est-ce que je peux faire une prolongation d'assurance pour les autres jours si je pars pour environ 45 jours.
Merci !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: prolongation assurance

Messagepar Dandau » 30 Juil 2017 05:21

Absolument, vous devez contacter Assurance Desjardins et leur demander une prolongation pour 14 jours supplémentaires. Cette couverture supplémentaire débutera le premier jour suivant la fin de l'assurance de base fournie par votre carte.

ÉDITION: Vous ne devez pas magasiner cette couverture ailleurs, chez un compétiteur à votre fournisseur d'assurance de base, au risque de ne pas être indemniser en cas de réclamation. Si je me souviens bien, il y a déjà eu un reportage à l'émission "La Facture" où un client avait dû débourser d'importante sommes d'argent en raison d'un refus de son assureur de l'indemniser en tant que deuxième assureur.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 5
Inscrit le: 07 Aoû 2016 19:16

Re: prolongation assurance

Messagepar chiboung » 01 Aoû 2017 15:38

Merci Dandau !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: prolongation assurance

Messagepar michelinc » 01 Aoû 2017 16:00

Dandau a écrit:Absolument, vous devez contacter Assurance Des jardins et leur demander une prolongation pour 14 jours supplémentaires. Cette couverture supplémentaire débutera le premier jour suivant la fin de l'assurance de base fournie par votre carte.

Vous pouvez également magasiner cette couverture ailleurs, chez un compétiteur à Desjardins comme par exemple, La Croix Bleu pour n'en nommer qu'un seul; mais il y en a plusieurs autres comme vous le savez sûrement.

Dandau


Pas une bonne idée de prendre deux assureurs distincts car il ne seront pas complémentaire en cas de réclamation.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: prolongation assurance

Messagepar Dandau » 01 Aoû 2017 17:18

michelinc a écrit:Pas une bonne idée de prendre deux assureurs distincts car il ne seront pas complémentaire en cas de réclamation.


Vous avez raison michelinc; J'ai vérifié avec Assurance Desjardins et le fait d'être assuré avec un deuxième assureur (différent du premier) cause une problématique importante au point où Assurance Desjardins refuse d'assurer un client comme deuxième assureur (complémentaire).

Chez eux, pour qu'un contrat soit valide, il doivent tenir compte de la date du départ du voyageur pour couvrir une assurance voyage et non celle du début du contrat d'assurance. Selon eux, tous les assureurs refuseront (en principe) de vous assurer comme deuxième assureur.

Le seul cas où Desjardins fait exception, c'est quand un client possède une assurance groupe de son employeur (avec la Capitale par exemple) et que son contrat ne le couvre pas plus d'un certain nombre de jours ( 15 jours par exemple) et que le client part en voyage pour 30 jours. Dans ce cas, ils acceptent de couvrir comme deuxième assureur en réalisant "une prolongation de l'assurance groupe du client". Ils prennent alors une entente avec la Capitale.

ILS EST DONC FORTEMENT DÉCONSEILLÉ DE RECOURIR À UN DEUXIÈME ASSUREUR COMME ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE LORS D'UN VOYAGE D'UNE DURÉE PLUS LONGUE QUE LA COUVERTURE DE BASE DE L'ASSURÉ. tel qu'affirmer par l'agent de réclamation de Assurance Desjardins.

Je me rétracte donc dans mon propos précédant alors que je suggérais de magasiner son deuxième assureur et vais éditer mon message en ce sens.

Merci beaucoup à michelinc pour son intervention! :)

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: prolongation assurance

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2017 08:05

Je ne vois pas très bien la pertinence du 2e assureur. En fait, et si je me souviens bien, il N'est pas permis d'être assuré chez 2 assureurs en même temps! (pour doubler notre assurance).
Sinon, il ne serait pas permis d'être assuré par un assureur de carte de crédit disons pour 30 jours et de compléter notre couverture avec un autre assureur privé!! Et ce n'est pas ce qui se passe dans la réalité.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Ass.-Voyage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités