Inscription

Ass-Voyage: 90 a 180 jrs , Que faire ? Avec qui Négocier ?

Voyageur Xpress

Ass-Voyage: 90 a 180 jrs , Que faire ? Avec qui Négocier ?

Messagepar Voyageur Xpress » 01 Juil 2009 09:12

Depuis 2006, (Ass. Desjardins) notre assurances-voyages, (retraitées de la fonction publique provinciale) a augmentée le temps d'attente, avant de voyager à l'extérieur du Québec avec un nouveau médicament ou un médicament modifié, de 90 jrs à 180 jrs d'attente, (6 mois). Même condition si vous avez eu un problème de santé très très léger.
À titre d'exemple: Si vous voulez partir le 01 nov. 2009 pour le sud, vous ne devez pas modifier votre médication (prescription) passée le 01 mai 2009. Si vous voulez partir le 01 janv 2010, vous ne devez pas modifier votre médication (prescription) passée la date du 01 juillet 2009. Même restriction si vous avez eu un très léger problème de santé.
Fin octobre 2009, on me diagnostique un très léger problème de santé corrigé en moins de 15 jours. en preuve par une visite médicale chez mon médecin. Réponse de Desjardins, Assurances Générales: Je ne suis plus assuré en voyage à l'extérieur du Québec jusqu'à la fin d'avril 2009.

Mes questions:
Y-en-a-t-ils parmi vous qui ont ce genre de clause restrictive avec leur assurance-voyage?
Est-ce préférable d'abandonner cette assurance collective et de négocier avec d'autres compagnies avant chaque départ?
Si oui, comment résolvez-vous cette contrariété?
Avez-vous déjà été obligé de canceller votre voyage à cause de ça?

Le plus de détails possible nous aidera énormément....

placotemoi

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar placotemoi » 01 Juil 2009 09:46

bonjours a toi l'ami .. de mon coté j'avais la même compagnie d'"assurance au travail que toi ( desjardins ) et avec les mêmes restrictions c-a-d aucun changement de médicamentation 6 mois avant le départ , j'ai même dû une année prendre une autre assurance pour etre protéger un coup au chaud .. maintenant que la compagnie ou je travaille appartient a snc lavallin je suis avec la sun life et je ne me suis pas informer a ce sujet mais il semble bien plus ouvert dans toutes les autres clauses ( lunettes dents et autres ) que desjardins .. je m'informe et je te reviens la dessus .. et puis on se revoit au los nomades dis moi cet automne ?

placotemoi dans une roulotte de chantier avec l'"air climatisé brisé grrrrrrrrrrrrrrr

Voyageur Xpress

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Voyageur Xpress » 01 Juil 2009 10:31

Merci Placotemoi pour la rapidité de ta réponse.
Effectivement, nous aussi, en plus de payer tous les mois Desjardins Assurances Générales, (12/mois/année), nous devons prendre une 2ième assurance d'une autre compagnie pour être assuré à partir de la 91ième journée de notre séjour à l'étranger TOUT EN ÉTANT OBLIGÉ DE CONTINUER À PAYER DESJARDINS DURANT QU'ON EST ASSURÉS AVEC LA 2IÈME COMPAGNIE...


P.S.: Pour l'automne, (los nomades) je pense que oui.

Alain Rheault

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Alain Rheault » 01 Juil 2009 13:47

;oops; Moi aussi je cherche une bonne solution car maintenant a la retraite.. mon plan ( a Bell ) ne marche plus pour ce qui est des assurances voyages...
j'aimais bien la croix bleue.. avant celle de Bell .. mais j'aimerais bien entendre des autres! moi je fait 3 semaines en Septembre .. et 3 mois et demie .. a partir de mi-Janvier ...
Ca risque de dépasser 90 jours... mais PAS 180 !!

Quel est le meilleurs sur le Marché! ??

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar titrol » 01 Juil 2009 18:19

Je suis le sujet avec intérêt.

L'an prochain ce sera à mon tour pour une assurance pour l'étranger.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jours

Messagepar fridas » 01 Juil 2009 18:24

Salut voyageur,
Informe toi a La Capitale.
Ils assurent les anciens de la fonction public.
Peut-être que.......
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar x13 » 01 Juil 2009 19:02

Oui Fridas tu as raison, la Capital a une assurance maladie, plan 5 étoiles.
Je ne sais pas si je peu donner le nom du représentant et son n° de tel ici, mais si vous le voulez, je peu vous le donner en mp. Serge pourait peut-être vous le dire s'il nous li.
Image

Voyageur Xpress

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Juil 2009 04:54

Merci pour les réponses reçues. En discutant avec certaines personnes qui ont ce problème de 90 jrs maximum à l'étranger, voici ce qu'ils m'ont expliqué.
À moins d'une urgence sérieuse, ils vont voir leur médecin en arrivant du sud. (avril-mai) Ainsi, s'il y a quelque chose à remédier côté santé, ils font leur 180 jrs d'attente avant de repartir l'hiver suivant.
Ils partent fin oct, début nov. et reviennent au Québec en janvier avant la fin de leur 90 jrs. Une semaine plus tard, ils retournent au sud pour une 2ième période de 90 jrs qui se termine vers la mi-avril.
Selon leur contrat d'assurance, leur absence à l'étranger ne doit pas dépasser 90 jrs de suite mais ils ont droit à plus d'une absence de moins de 90 jrs.

P.S.: Toute information additionnelle sera GRANDEMENT appréciée.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Die » 02 Juil 2009 04:59

Pour nous qui voyageont au Mexique tous les hivers, on demande une extension de notre police déjà existante.
Mon mari étant retraité de la fonction publique, comme Voyageur Xpress, nous avons Desjardins.
On demande donc une extension sur les 90 jours et jusqu'à date ça ne nous a pas coûté plus cher que Croix-Bleue ou autres.

Me semble que le Réseau FADOQa quelque chose en ce sens.

Voyez avec les autres institutions financières.
Je sais que la Banque Royale du Canada a un plan-santé pour les voyageurs de plus de 60 ans:
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Die » 02 Juil 2009 11:11

Ce sujet "assurances" ne devrait pas rester dans Tribune Libre, on va perde l'information trop vite avec le nombre de nouveaux posts qui se fait ici.
C'est dommage mais avant, je vais en profiter pour ajouter... un petit truc !

Eh oui, on ne peut rien contre les exigences toujours grandissantes de nos compagnies d'assurances.
Le 90 jours augmenté à 180 jours pour toute nouvelle médication mais... oui, il y a un petit quelque chose à faire...

Quand vous allez chez le doc, en autant que c'est possible naturellement, faites faire vos contrôles immédiatement au retour de vacances (ben là je parle pour nous... on revient du Mexique en avril).
Donc, je disais faire faire nos contrôles à la mi-avril pour ajuster la médication si c'est nécessaire, ce qui fait qu'en novembre on est prêt à partir.
De plus, si on veut modifier le médicament... si on le change carrément, on ne peux pas y faire grand chose mais si c'est juste une question de dosage, oui on peut "négocier" avec son médecin-traitant.

Si la condition de santé le permet bien sûr voici un petit exemple: si un comprimé contre le cholestérol est nécessaire à 20mg et que votre doc vous dit qu'il serait mieux de la modifier parce que votre taux de cholo est augmenté... "négocier" avec lui... en disant si je prend 1 comprimé et demi ou 2 comprimés du même médicament, est-ce que j'obtiendrai le même résultat que de changer le médicament "A" avec le "B". Si oui, et s'il n'y a pas de danger pour votre santé, vous modifiez le dosage pour votre temps nécessaire, quitte à modifier la prescription qu'au retour.

Votre médecin sera sûrement sensible à votre demande si vous lui expliquez la raison. Les docteurs sont souvent "one way" en ce sens qu'ils ne pensent pas toujours que vous avez autre chose à faire que d'être malade et de venir le voir (lolll). Non farce à part... ils voient tellement de gens que leur approche est "one way" avec les cas similaires. Ils font ça par routine et la prescription est souvent faite par routine aussi. Rien de mieux qu'une bonne "négociation" car ce n'est pas tout noir ou tout blanc en médecine comme en pharmacologie.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Voyageur Xpress

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Juil 2009 11:23

Bonjour DIE.
Étant celui qui a parti ce sujet, je coyais bien faire en le partant dans ''Tribune Libre''
Dans le but de ne pas le perdre ''noyé'' dans de nouveaux posts, j'apprécierais que tu transferre ce sujet: ''Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs'' au bon endroit.
Merci à l'avance si c'est possible.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Die » 02 Juil 2009 12:30

Pas grave pantoutte Voyageur Xpress.

Si le sujet "tombait" de lui-même sans autre commentaire, je l'aurais laissé là car d'intérêt général.
Mais avec les réponses qui suivent et celles qui pourraient suivre le cas échéant si d'autres membres viennent nous parler de leurs démarches et ces compagnies consultées, je me dis qu'on risquerait de perdre de l'information importante.

Vous savez... quoique en pense certaines personnes, je ne suis pas si à cheval que ça sur la classification des messages. Des fois c'est évident (ben pour moi) mais d'autres fois, le message pourrait tout aussi bien aller dans une catégorie ou une autre. Alors j'attends de voir comment évolue "le discours" et ce n'est qu'après quelques interventions, quand je vois la tangence que prend le fil de discussion, que je me dis qu'il serait mieux là ou là. De plus, quand le sujet apporte beaucoup de réponses immédiates ou presque, il serait malaisé de le déplacer tout de suite car les gens ne le retrouverait plus. Alors j'attends quelques jours que le sujet devienne un peu moins populaire.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Alain Rheault » 02 Juil 2009 17:49

On peut aussi changer le titre pour généraliser la discussion!

Le sujet est parti comme 90 jours ou 180 jours.. et on en est rendu a "ou aller magasine ses assurances!" MOI aussi j edois magasiner... ce sujet ou soit il! m'interesse au plus haut point! :D

Voyageur Xpress

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Voyageur Xpress » 02 Juil 2009 19:50

Bonjour Alain Rheault.
Au début de mon post, j'explique la situation du 90 ou 180 jours mais si tu relis mes questions à la fin de ce même post, je demande aux gens si on ne devrait pas ''négocier avec d'autres compagnies d'assurance avant chaque départ.''

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Ass-Voyage: 90 ou 180 jrs

Messagepar Die » 03 Juil 2009 05:29

Prenez-vous un courtier, si vous le pouvez.
Lui, peut magasiner plusieurs possibilités d'assurances.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers Ass.-Voyage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités