Droit d'immatriculation d'une fifth wheel?
10 messages
• Page 1 sur 1
Droit d'immatriculation d'une fifth wheel?
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel type de plaque à une fifth wheel et à combien s'élève le coût ? J'ai regarder sur le site de la SAAQ et je n'ai rien trouver... Merci de m'éclairer !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Droit d'immatriculation d'une fifth wheel?
C'est une plaque de remorque VR a $67 ( si sa n'a pas changé ) pour la vie .
André
- benji1992
cesar2111 a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel type de plaque à une fifth wheel et à combien s'élève le coût ? J'ai regarder sur le site de la SAAQ et je n'ai rien trouver... Merci de m'éclairer !
Voici le lien nous informant du coût d'immatriculation d'une roulotte : http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/remorques.php
Merci ! J'avais vu mais je pensait que c'était seulement pour les "trailers" ... Je suis contant de voir ça ... Moi qui avais un classe A, ça fait changement de payer une seul fois un prix ridicules !!!!!
- TintinGS
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Laval
Ouais, mais le prix de l'immatriculation du Pick-up pour la tirer est presque aussi cher que le motorisé !!
Je viens de faire le même move: un Classe C pour une FW. Au moins c'est un moteur de moins à entretenir et à plaquer. Auto + Motorisé ==> Pick-up + trailer
Je viens de faire le même move: un Classe C pour une FW. Au moins c'est un moteur de moins à entretenir et à plaquer. Auto + Motorisé ==> Pick-up + trailer

TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
- benji1992
TintinGS a écrit:Ouais, mais le prix de l'immatriculation du Pick-up pour la tirer est presque aussi cher que le motorisé !!
Je ne pense pas que tu payes $600-700 de plaques pour un tit pick-up !
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
benji1992 a écrit:Je ne pense pas que tu payes $600-700 de plaques pour un tit pick-up !
Peut-être que l'immatriculation sur un ti pick up ne coûte pas 600$ à 700$ mais qu'en est-il sur un gros pick up?
Dans mon cas, l'immatriculation de mon classe A ma coûté l'an passé pour une période d'un peu plus de 12 mois, tout inclus, 862,30$ longueur de 42 pieds et 20 000 kg, aucune comparaison possible avec un petit classe C, disons de 20 pieds et pesant 3650 kg, coût de l'immatriculation de 501$ ou autre classe C de 18 pieds pesant 3000 kg ou moins, son l'immatriculation coûte 347$, coûts vérifiés sur le site web de la SAAQ ce matin dont voici le lien: http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/commerciaux.php. Et le coût pour 'un VR de 10 000 kg et plus, 760$.
L'immatriculation d'un classe C, d'autant plus s'il est petit et moins pesant, coûte beaucoup moins cher qu'un classe A, d'autant plus s'il est gros, et donc plus pesant.
Dans le cas de TintinGS, s'il dit qu'il vient de changer son classe C pour un pick up + VR, et que le coût de l'immatriculation de son nouveau kit, lui coûte presqu'aussi cher que son ancien classe C, c'est fort plausible et je n'ai aucune difficulté à croire ce qu'il dit; en conséquence, TintinGS doit avoir raison de prétendre que l'immatriculation de son nouveau pick up lui coûte presqu'aussi cher que son classe C.
Tout dépend du poid et de la cylindré de l'habitation motorisée.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
À lire la description de l'équipement de Tintin, le pickup est un FORD F-150, donc, c'est un petit pickup d'une 1/2 tonne et les plaques doivent surement être moins dispensdieuses que les classes C d'une vingtaine de pieds montés sur des 450 !
p.s. Les classes C de 18-20 pieds sont assez rares...ce sont habituellement des classes B.
p.s. Les classes C de 18-20 pieds sont assez rares...ce sont habituellement des classes B.
Je sais qu'en plus du poids, il y a une question de cylindres.. 8 cylindres et plus c'est plus cher...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
cesar2111 a écrit:Je sais qu'en plus du poids, il y a une question de cylindres.. 8 cylindres et plus c'est plus cher...
En fait c'est pas le nombre de cylindre mais la grosseur de la cylindrée . A partir de 4 litres il y a $32 plus $10 par tranche de .1 litre
Ex Un 4.6l sa coûte $ 96 de surplus , un 5,2l $160 . Le maximum est de 5,2 , si le moteur est plus gros sa change plus rien .
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cylindree.php
André
10 messages
• Page 1 sur 1