Inscription

Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Messages: 4
Inscrit le: 26 Fév 2016 20:41
Région: Laurentides

Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar boimont » 07 Mar 2016 10:59

Bonjour,
On envisage l'achat d'un VR neuf chez un concessionnaire en Ontario pour ensuite le ramener au Québec. Quelles sont les procédures et réglementations?
Merci!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar A. Martin » 07 Mar 2016 11:20

Je sais que quand tu veux plaquer au Québec il faudra payer la taxe . En passant bienvenue sur le forum .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar fiftyseven » 07 Mar 2016 11:29

Et j'imagine une inspection mécanique comme tout véhicule jamais plaqué au Québec ???
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar Rugtudju » 07 Mar 2016 15:01

J'ai achete le miens au Manitoba avec reduction de prix substantiel...
La premiere chose est d'obtenir le Vin et prendre de l'assurance avant d'aller le chercher.
La seconde est de payer la taxe federale au concessionnaire et ensuite la TVQ au Quebec au moment de faire l'immatriculation.
Aucune verification suppelementaire a faire puisqu'il est fabrique selon les normes canadiennes.
Avec le taux de change, je crois pas que cela NE vaux PAS la peine pour l'instant de faire l'achat aux USA
Si le vehicule est usage, il y a une possibilite d'etre oblige d'en faire faire la verification
Dernière édition par Rugtudju le 08 Mar 2016 08:08, édité 1 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar A. Martin » 07 Mar 2016 15:58

fiftyseven a écrit:Et j'imagine une inspection mécanique comme tout véhicule jamais plaqué au Québec ???

C'est sur . Le père de ma brue vivait au BC et il a du faire inspecter son SUV pour le plaquer et ma brue vivait en Ontario et l'an passé elle a du elle aussi faire inspecter sa voiture pour le plaquer mais un VR je ne sais pas .
André

Messages: 4
Inscrit le: 26 Fév 2016 20:41
Région: Laurentides

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar boimont » 07 Mar 2016 17:57

Ok, merci à tous pour les réponses... et le mot de bienvenue, A. Martin! Je pensais que c'était plus compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar diane.paul » 07 Mar 2016 19:04

Bonjour

Moi j'ai acheté neuf chez un concessionnaire à Cornwall, il avait une entente avec revenu quebec pour percevoir la taxe TVQ mais pas avec la SAAQ pour l'immatriculation. Il avait 2 possibilités soit de prendre un transit en ontario puis le faire enregistrer au Quebec , l'autre option lors de la signature de ,achat il m'a remis les papiers pour le faire enregistrer directement à au Québec et je suis retourner le chercher avec ma plaque du Quebec. Pour un véhicule neuf il n'y a pas d,inspection au Quebec

Messages: 4
Inscrit le: 26 Fév 2016 20:41
Région: Laurentides

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar boimont » 07 Mar 2016 19:15

Si je comprends, Diane, la TPS a été payée en Ontario lors de l'acquisition, et la TVQ a été payée au Québec lors de l'immatriculation. Donc, aucune taxe "ontarienne" à payer?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar diane.paul » 08 Mar 2016 11:13

Bonjour Boimont

Nous avons payer tous les taxes chez le concessionnaire, étant situé à Cornwall ontario il avait une entente avec Revenu Quebec pour percevoir la TVQ. J'ai payé à la SAAQ seulement le prix de l'immatriculation et je suis retourné chercher le VR avec ma plaque du Quebec.

Messages: 4
Inscrit le: 26 Fév 2016 20:41
Région: Laurentides

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar boimont » 08 Mar 2016 12:47

C'est clair, merci pour l'info!

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar Rugtudju » 08 Mar 2016 16:20

Puis concernant le service apres-vente, si tu l'achetes au Quebec, oublie cela. Tu seras mieux de faire le service toi-meme que te fier a un CONcessionnaire.
J'ai deja achete de Marco Caravan a Quebec...j'irai plus jamais la.......

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar meland » 04 Avr 2016 11:35

Pour votre info Marco Caravane est changé de propriétaire.
Très bon service maintenant.
Meland :)
Image

Messages: 6
Inscrit le: 26 Fév 2018 16:34

Re: Achat d'un VR neuf en Ontario pour ramener au Quebec

Messagepar Daniel Poulin 50 » 27 Mai 2018 12:43

Rugtudju a écrit:Puis concernant le service apres-vente, si tu l'achetes au Quebec, oublie cela. Tu seras mieux de faire le service toi-meme que te fier a un CONcessionnaire.
J'ai deja achete de Marco Caravan a Quebec...j'irai plus jamais la.......



T'as ben raison moi non plus man

On nous dis que c'Est nous le problèeme! Moi j'ai perdu le hub tout a sortis les beatings toute la roulotte avait env 1,500 kms quand c est arrivé et 1,000 kms avant de partir! On dois faire le graissage des bearings aux 1,000 kms asteur selon le gars la bas c est pas dans la garantie cete info !!! C'est con

J'dois tu checké si j ai des cutter pins aux 1,000 kms??? Selon le gars la bas oui! C'est de ma faute si j ai perdue la roue et le hub!!

J'ai dis voyons donc té fou, enleves tu tes roues de pickup avant de partir pour voir si toutes les nuts sont en place toi???

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités