Véhicule déclaré "perte totale"
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Odyssée
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Véhicule déclaré scrap
Je ne comprends plus rien. Je viens de lire sur le rapport CarProof qu'il y a eu un événement en octobre 2009 en Georgie, alors que le véhicule avait 2000 miles à l'odomètre. Y a-t-il eu un accident perte totale? Pourtant, c'est impossible car le véhicule est un 2010. 

La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Odyssée
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Odyssée a écrit:Je ne comprends plus rien. Je viens de lire sur le rapport CarProof qu'il y a eu un événement en octobre 2009 en Georgie, alors que le véhicule avait 2000 miles à l'odomètre. Y a-t-il eu un accident perte totale? Pourtant, c'est impossible car le véhicule est un 2010.
ce peut'il qu'il a été construit en 2009 ????? pour un 2010 ???
des Foix
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Odyssée
-
Oui c'est possible. En tout cas, toutes les compagnies d'assurance veulent nous assurer sauf cette compagnie. C'est pas trop grave, on va se tourner vers les compagnies qui nous acceptent. Sauf que nous craignons d'avoir des difficultées à revendre notre vr. Pourtant, il est super beau et roule comme un moine. On vient de faire le tour de la Gaspésie, NB, IPÉ et les Iles de la Madeleine et c'était formidable, belle performance routière, confort et j'en passe. Pour un véhicule perte totale, c'est déjà pas mal!
Odyssée
Odyssée
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Odyssée a écrit:Je ne comprends plus rien. Je viens de lire sur le rapport CarProof qu'il y a eu un événement en octobre 2009 en Georgie, alors que le véhicule avait 2000 miles à l'odomètre. Y a-t-il eu un accident perte totale? Pourtant, c'est impossible car le véhicule est un 2010.
Même si le véhicule est immatriculé comme étant un modèle de 2010, les fabricants de véhicules construisent ceux-ci durant l'année précédente soit en 2009. Le dit véhicule aura été vendu durant l'année 2009 et aura eu un incident ou accident quelconque durant l'année 2009. C'est pourquoi vous obtenez ce type d'information sur le rapport produit pas CarProof.
En exemple, je possède une voiture 2006 qui a été fabriqué en avril 2005 et vendu pour la première fois à un particulier en mai 2005. La garantie de 5 ans du fabricant, accompagnant mon véhicule, s'est terminé en mai 2009. Je possède donc un véhicule 2010 qui a été mis sur la route en mai 2009 et qui aurait bien pu avoir un incident durant cette année.
Et aujourd'hui, si vous vous rendez chez un dépositaire de véhicule pour y acheter une voiture, vous aurez le choix entre une voiture 2013 ou un modèle 2012 à rabais pour fin d'écoulement de stock.
Vous comprenez mieux maintenant?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
-
À votre place, je ne m'inquièterais pas trop puisque vous dites que votre véhicule est super beau et roule très bien.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Odyssée
-
oui merci beaucoup c'est probablement ce qui s'est passé. Il aurait donc été reconstruit puisque rien ne parait.
Odyssée
Odyssée
- Odyssée
-
le problème sera lors de la revente du véhicule. La personne qui va l'acheter voudra l'assurer et si elle s'assure avec cette dite compagnie et qu'on lui répond que le véhicule a été déclaré perte totale, nous sommes dans le trouble.
Odyssée
Odyssée
- Dandau
-
Oui c'est possible mais voici mon point de vue:
Un vr 2010 valant 70 000$ subit un dommage de 75 000$. L'assureur déclare le véhicule perte totale et après avoir remboursé le propriétaie 70 000$ vend le Vr à un particulier qui le paie 25 000$, le répare en y investissant 20 000$, ne comptant pas ses heures et le véhicule lui ayant coûté 45 000$, le revend, après l'avoir remis sur la route, tout en ayant pris soins d'aviser la SAAQ de la remise ne état, revend le véhicule autour de 70 000$ et fait un profit de 25 000$ pour le travail effectué sur le VR.
Le VR se retrouve sur la route, en bon état de marche et immatriculé auprès de la SAAQ comme véhicule accidenté et réparer. Cet exemple est fictif mais probablement plausible et c'est peut-être ce qui est arrivé à votre VR. Il est de nouveau sur la route légalement et en très bon état de marche.
Un véhicule déclaré perte totale n'est pas déclaré scrap automatiquement et peut être réparé en toute légalité. C'est juste que les coûts de réparation dépassait la valeur au marché du véhicule. Ça n'en fait pas un mauvais véhicule non sécuritaire pour autant.
Je dis juste que c'est une possibilité et bien sûr, ça pourrait aussi être autre chose.
Un vr 2010 valant 70 000$ subit un dommage de 75 000$. L'assureur déclare le véhicule perte totale et après avoir remboursé le propriétaie 70 000$ vend le Vr à un particulier qui le paie 25 000$, le répare en y investissant 20 000$, ne comptant pas ses heures et le véhicule lui ayant coûté 45 000$, le revend, après l'avoir remis sur la route, tout en ayant pris soins d'aviser la SAAQ de la remise ne état, revend le véhicule autour de 70 000$ et fait un profit de 25 000$ pour le travail effectué sur le VR.
Le VR se retrouve sur la route, en bon état de marche et immatriculé auprès de la SAAQ comme véhicule accidenté et réparer. Cet exemple est fictif mais probablement plausible et c'est peut-être ce qui est arrivé à votre VR. Il est de nouveau sur la route légalement et en très bon état de marche.
Un véhicule déclaré perte totale n'est pas déclaré scrap automatiquement et peut être réparé en toute légalité. C'est juste que les coûts de réparation dépassait la valeur au marché du véhicule. Ça n'en fait pas un mauvais véhicule non sécuritaire pour autant.
Je dis juste que c'est une possibilité et bien sûr, ça pourrait aussi être autre chose.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si le véhicule est déclaré perte total le numéro de série est retiré , celui qui le reconstruit doit en faire mettre un autre si il est conforme mais il doit mettre une plaque comme quoi il a été reconstruit . C'est sous le hood généralement au dessus du radiateur mais si il vient des USAs je ne pense pas qu'il y est des avertissements .
André
- Dandau
-
A. Martin a écrit:Si le véhicule est déclaré perte total le numéro de série est retiré , celui qui le reconstruit doit en faire mettre un autre si il est conforme mais il doit mettre une plaque comme quoi il a été reconstruit . C'est sous le hood généralement au dessus du radiateur mais si il vient des USAs je ne pense pas qu'il y est des avertissements .
Merci A. Martin pour ces précisions; ce sont des détails que j'ignorais.
- Odyssée
-
Ce forum est vraiment fantastique pour les infos qu'on y retrouve. Merci à tous! Je vais vérifier sous le capot, c'est certain et je vous en reparle. Il demeure toutefois que l'acheteur éventuel (dans plusieurs années...) aura sans doute des questionnements ou des hésitations et ce sera plus difficile de le revendre. Disons que, avant d'avoir cette nouvelle, tout était bleu, maintenant il y a un petit nuage. Mais nous continuerons de faire de magnifiques voyages avec notre vr qu'on adore.
Odyssée
Odyssée
- Dandau
-
Odyssée a écrit:Ce forum est vraiment fantastique pour les infos qu'on y retrouve. Merci à tous!
Vous êtes bienvenu sur ce forum et si vous aviez d'autres préoccupations ou questions, nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Bon séjour de camping et profitez bien de votre VR.
- Odyssée
-
C'est certain! Merci à tous 

Odyssée
Odyssée
Re: Véhicule déclaré "perte totale"
Les politiques de déclaration de perte totale des véhicules est différente d`une province et d`un état à l`autre.
Plusieurs états américains ne retire pas le no de série en cas de perte totale. Et le véhicule peus être réimmatriculé suite à une simple inspection de leur Bureau des Véhicules de leur état.
Dans bien des cas lors du transport d`un véhicule neuf, du fabricant au concessionnaire autos, si le véhicule est endommagé même légèrement,( ex. tole frippée ou pare-shock endommagé) la cie. le déclare perte totale pour pouvoir retirer la pleine valeur de véhicule et devenant la propriété de la cie. d`assurance, celle-ci le vend tout simplement à un garage qui lui va le réparer et le remettre en circulation. Les photos des dommages sont toujours disponibles à la cie. d`assurance qui a payer la perte totale. Pour avoir ces photos il y a toujours des frais auprès des différent organismes.
Au Québec, la plus part des cie. d`assurances sont affiliées au : { Service anticrimes des assureurs } et peuvent avoir ces informations mais il y a des frais.
Denis
Plusieurs états américains ne retire pas le no de série en cas de perte totale. Et le véhicule peus être réimmatriculé suite à une simple inspection de leur Bureau des Véhicules de leur état.
Dans bien des cas lors du transport d`un véhicule neuf, du fabricant au concessionnaire autos, si le véhicule est endommagé même légèrement,( ex. tole frippée ou pare-shock endommagé) la cie. le déclare perte totale pour pouvoir retirer la pleine valeur de véhicule et devenant la propriété de la cie. d`assurance, celle-ci le vend tout simplement à un garage qui lui va le réparer et le remettre en circulation. Les photos des dommages sont toujours disponibles à la cie. d`assurance qui a payer la perte totale. Pour avoir ces photos il y a toujours des frais auprès des différent organismes.
Au Québec, la plus part des cie. d`assurances sont affiliées au : { Service anticrimes des assureurs } et peuvent avoir ces informations mais il y a des frais.
Denis
- Odyssée
-
Re: Véhicule déclaré "perte totale"
Mais où est-ce que je dois aller pour obtenir ces photos des dommages?
Odyssée
Odyssée
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3