Inscription

encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
benji1992

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar benji1992 » 03 Déc 2014 16:40

jean-guy hunter a écrit:Bonjour a vous. Vous dé plaquez vos motorisés au US pour 2 3 ou 4 mois quand vous le plaquer sur internet attendez-vous votre enregistrement par la poste avent de partir. Ou vous partez avec une feuille imprimer. Au bureau des licences il me dise de ne pas aller au US avec le papier imprimé. Merci

Lors du déremisage le 1er avril, le paiement complet est requis pour avoir l'immatriculation et la SAAQ nous avise d'imprimer la preuve du paiement et de la garder avec le dernier certificat qu'on a en main.
À l'arrivée au QC fin avril, je remplace l'ancien certificat par le plus récent reçu en début d'avril.
p.s. je remise le motorisé une fois arrivé aux USA... pas avant !

Messages: 5
Inscrit le: 07 Mai 2012 18:17

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar jean-guy hunter » 03 Déc 2014 16:53

Merci pour l'information J'ai compris.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar Serge Loriaux » 03 Déc 2014 20:57

Vous êtes, disons en Floride, pour plusieurs mois, vous avez "remisé" votre VR aux fins de la SAAQ.

Il arriverait quoi si votre VR est impliqué dans une réclamation auprès de votre assureur pendant qu'il est "remisé" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar A. Martin » 03 Déc 2014 21:27

Si il ne roule pas il ne peu rien lui arrivé et si c'est une catastrophe c'est les assurances qui payent .
André

benji1992

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar benji1992 » 03 Déc 2014 22:08

Serge Loriaux a écrit:Vous êtes, disons en Floride, pour plusieurs mois, vous avez "remisé" votre VR aux fins de la SAAQ.

Il arriverait quoi si votre VR est impliqué dans une réclamation auprès de votre assureur pendant qu'il est "remisé" ?

Si un vol ou un feu ou autre est la cause du sinistre, la SAAQ n'a rien à voir la dedans en autant que ce n'est pas un accident de la route.
Le seul fait de remiser à la SAAQ est que je n'ai plus d'assurances responsabilité civile sur la route et je suis hors la loi si je me promène avec le motorisé.
En plus, comme exmple, si jamais je n'utilserais pas mon motorisé pour la saison hivernale, il est en remisage complet au QC, j'aviserais donc la SAAQ ainsi que mes assurances " La Capitale" afin de recevoir aussi de "La Capitale" un remboursement car je garderais l'assurance que pour le feu et le vol.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar Dandau » 03 Déc 2014 22:10

Serge Loriaux a écrit:Vous êtes, disons en Floride, pour plusieurs mois, vous avez "remisé" votre VR aux fins de la SAAQ.

Il arriverait quoi si votre VR est impliqué dans une réclamation auprès de votre assureur pendant qu'il est "remisé" ?

Si vous remisez votre VR aux fins de la SAAQ, vous ne pouvez tout simplement pas rouler avec celui-ci sur une voie publique, point à la ligne. Cela n'annule pas les assurances qui le couvre. Comme le VR est remisé sur un terrain privé, il demeure couvert par les assurance en cas de feu, vol ou de vandalisme.

Comme vous ne pouvez pas rouler avec celui-ci sur une voie publique, vous ne pouvez donc pas avoir d'accident collision avec un autre véhicule. Si vous roulez avec celui-ci alors qu'il est en remisage, vous êtes en infraction et en cas d'accident, je suis pas sûr que les assurances vont payer; cela mérite de poser la question aux assurances.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar benji1992 » 03 Déc 2014 22:13

... Je n'oserais pas remiser le motorisé auprès de "La Capitale" lorsque je l'utilse comme maison stationnaire pendant des mois en Floride ! :D :D :D

Je ne pense pas qu'on soit en droit de remiser notre bien en dehors de la province ou du pays...

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar Dandau » 03 Déc 2014 22:20

benji1992 a écrit:... Je n'oserais pas remiser le motorisé auprès de "La Capitale" lorsque je l'utilse comme maison pendant des mois en Floride ! :D :D :D

Quelqu'un l'a déjà fait ?

On ne peut "remiser" entendre annuler l'assurance auprès d'une Cie d'assurance comme la Capitale à moins d'annuler le contract et dans ce cas, le VR n'a plus d'assurance qui le couvre.

C'est une toute autre histoire pour un séjour au Mexique, où il est obligatoire d'avoir une assurance mexicaine et dans ce cas, la Capitale rembourse la prime au prorata du nombre de jour où le VR est assuré par l'assurance mexicaine après lui avoir présenté les preuves de la période de temps où le VR est assuré au Mexique.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar benji1992 » 03 Déc 2014 22:38

Dandau, on parle ici de remisage et non pas de cancellation d'assurances auprès de l'assureur.
Supposons qu'on se rend en Floride en novembre pour l'hiver, installé au même endroit jusqu'en avril 2015, tu fais quoi concernant tes plaques et tes assurances ?
Tu payes le plein montant ou tu demandes un remboursement pour les services non utilisés tels que l'assurance responsabilité et le droit de circuler sur la route ?
p.s. le Mexique n'a rien à voir la dedans, on sait tous que ça prend des assurances mexicaines pour aller au Mexique car ce pays refuse les assurances du Canada et des USA ! J'y suis déjà allé et je parle en connaissance de cause.

benji1992

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar benji1992 » 03 Déc 2014 22:44

La question qui tue... :D

En tant que québecois, peut-on remiser un véhicule à l'extérieur du QC, ce véhicule étant assuré d'une Cie d'assurances du Québec ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar x13 » 04 Déc 2014 07:36

Moi je suis assuré à l'année au près de la Capitale vu qu'on y habite mais cela n'a rien à voir pour ce qui à trait aux assurances routière. Quand je suis sédentaire pour x mois, je le remise au près de la SAAQ et quand je décide de partir avec, je le déremise c'est pas plus compliqué que ça.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar santara 35 » 04 Déc 2014 09:07

Quand je remise mon vr, j'appelle la capital pour leur dire que mon vr est remiser et quand je le réplique je rappelle encore pour leur dire. Et entre les deux,j'ai un crédit de mon assureur.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar Serge Loriaux » 04 Déc 2014 09:48

benji1992 a écrit:p.s. le Mexique n'a rien à voir la dedans, on sait tous que ça prend des assurances mexicaines pour aller au Mexique car ce pays refuse les assurances du Canada et des USA ! J'y suis déjà allé et je parle en connaissance de cause.


Cette information est inexacte Benji1992 même si vous croyez parler en connaissance de cause, désolé. Voici donc de qu'il en est:

1- Ce n'est pas le Mexique qui refuse les assureurs américains ou canadiens, c'est plutôt le contraire: ce sont les assureurs québécois et canadiens qui n'assurent pas au Mexique les véhicules immatriculés au Québec et au Canada!

2- Certaines compagnies d'assurances américaines assurent également au Mexique leurs véhicules assurés pour les Étas-Unis et le Canada car leurs polices "automobiles" englobent aussi le Mexique... qui est en Amérique du Nord, ne l'oublions pas! Par contre, ces assureurs ne couvrent pas la partie "responsabilité civile", une couverture qui doit être assurée par un assureur mexicain.

En d'autres mots, un citoyen américain dont les véhicules sont assurés par un assureur désigné, bénéficie aussi d'une couverture complète au niveau de la "collision" (d'un côté ou de l'autre) mais il doit acheter la partie "responsabilité civile" d'un assureur mexicain.

Voilà ce qui en est. Et je sais de quoi je parle, croyez-moi sur parole.

Il y a plusieurs canadiens (dont plusieurs québécois) qui ont acheté leur VR aux États-Unis et qui ont décidé de l'immatriculer aux États-Unis pour des raisons qui leur sont personnelles, dont les principales sont le prix payé qui en valait la chandelle et les taxes totalisant 15% à payer pour le dédouaner à leur entrée au Canada. Ils le remisent près de la frontière Québec-USA (Vermont-Plattsburg, etc.), ce qui ne leur fait pas loin pour y retourner.

Ces gens doivent donc assurer leur VR par un assureur américain.

Nous avons eu plusieurs clients Caravanes Soleil québécois dans le passé dans cette situation et leur assureur américain couvrait leur VR pour le Mexique, sauf pour la partie "responsabilité civile" qu'ils achetaient de notre courtier recommandé américain avec qui nous avons une entente de groupe pour:
- nos clients Caravanes Soleil et
- les Membres de VRcamping et ex-clients Caravanes Soleil qui décident de revenir au Mexique par eux-mêmes par la suite.

Certains ont même eu des réclamations "mexicaines" qui ont été entièrement honorées, comme si elles venaient d'un accident aux États-Unis!

Mais, revenons au sujet principal, d'accord? encore une fois: le renouvellement des immatriculations!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar benji1992 » 04 Déc 2014 14:07

Je te crois Serge, on arrive au même résultat et on doit avoir une police d'assurances additionnelle que pour le Mexique et ça donne le même résultat dans le porte-monnaie.
La seule fois que je me suis rendu au Mexique, c'était pour la Baja California et je m'étais procuré via l'Internet une police d'assurances d'une journée pour m'y rendre et une autre police d'assurances d'une journée pour le retour deux semaines après. Le motorisé n'avait pas bougé d'un poil durant ce court séjour au Mexique et si jamais un pépin arrivait au motorisé stationnée sur ce terrain de camping du Mexique, mes assurances du Québec couvrait ce pépin.

On parlait de la SAAQ je crois, on est hors sujet un tit brin. :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: encore une fois: le renouvellement des immatriculations!

Messagepar Serge Loriaux » 04 Déc 2014 14:26

benji1992 a écrit:Je te crois Serge, on arrive au même résultat et on doit avoir une police d'assurances additionnelle que pour le Mexique et ça donne le même résultat dans le porte-monnaie.
La seule fois que je me suis rendu au Mexique, c'était pour la Baja California et je m'étais procuré via l'Internet une police d'assurances d'une journée pour m'y rendre et une autre police d'assurances d'une journée pour le retour deux semaines après. Le motorisé n'avait pas bougé d'un poil durant ce court séjour au Mexique et si jamais un pépin arrivait au motorisé stationnée sur ce terrain de camping du Mexique, mes assurances du Québec couvrait ce pépin.

On parlait de la SAAQ je crois, on est hors sujet un tit brin. :)


Non Benji1992, ce n'est pas du tout le même résultat dans le porte-monnaie: ceux qui ont une police américaine n'ont que la partie "responsabilité civile" à s'acheter d'un courtier tandis que les assurés québécois doivent acheter une police d'assurance COMPLÈTE pour leur véhicule. Remarquez que dans plusieurs cas, certains assureurs québécois donnent un crédit pour la période passée au Mexique (car ils ne vous auront pas couvert pendant ce temps) mais dans certains cas...il faut insister pour obtenir ce crédit...

Finalement, et pour reprendre ce que vous écrivez, si vous auriez eu une réclamation pendant que votre VR était stationné au Mexique, votre réclamation aurait été REFUSÉE par votre assureur québécois!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités