Inscription

inspection

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

inspection

Messagepar jolicamping » 18 Fév 2013 17:25

Bonjour

IL faut que je fasse faire l'inspection sur mon VR classe C cette été. Je demeure à St-Jean Chrysostôme et j'aimerais savoir le meilleur endroit pour faire cette inspection.

Merci

Jocelyn Mailloux

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: inspection

Messagepar patrice bell » 18 Fév 2013 17:56

Appelle a la SAAQ il vont te donner les choix...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

benji1992

Re: inspection

Messagepar benji1992 » 18 Fév 2013 21:00

jolicamping a écrit:Bonjour

IL faut que je fasse faire l'inspection sur mon VR classe C cette été. Je demeure à St-Jean Chrysostôme et j'aimerais savoir le meilleur endroit pour faire cette inspection.

Merci

Jocelyn Mailloux


Quelle est la raison de cette inspection ? L'achat du VR dans une autre province ou un remisage de plus de 1 an ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: inspection

Messagepar TintinGS » 20 Fév 2013 20:28

Voici le lien pour faire une recherche: http://www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/list_mandataires.php
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

Re: inspection

Messagepar jolicamping » 20 Fév 2013 20:36

Bonjour

Quand j'ai remisé mon Vr en octobre, sur le document que la SAAQ m'a donné, il y est inscrit de faire une inspection avant octobre 2013.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: inspection

Messagepar TintinGS » 20 Fév 2013 20:57

C'est étonnant. Comme Benji a écrit, une inspection est nécessaire si un véhicule est remisé un an ou plus.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: inspection

Messagepar fiftyseven » 21 Fév 2013 06:55

jolicamping a écrit:Bonjour

Quand j'ai remisé mon Vr en octobre, sur le document que la SAAQ m'a donné, il y est inscrit de faire une inspection avant octobre 2013.


Excusez, mais j'la comprends pas ??????? :lecture:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: inspection

Messagepar patrice bell » 21 Fév 2013 07:15

jolicamping a écrit:Bonjour

Quand j'ai remisé mon Vr en octobre, sur le document que la SAAQ m'a donné, il y est inscrit de faire une inspection avant octobre 2013.

Ce n'est pas de faire une inspection avant octobre 2013 c'est s'il n'est pas enregistré avant octobre 2013 il va devoir faire une inspection.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Messages: 23
Inscrit le: 10 Oct 2011 05:26

Re: inspection

Messagepar jolicamping » 21 Fév 2013 18:46

Vous avez raison M. Patrice




521. Les véhicules routiers suivants, sous réserve de l'article 543.2, sont soumis à la vérification mécanique:

1° les véhicules utilisés pour l'enseignement par une école de conduite;

2° les véhicules d'urgence;

3° les taxis, les autobus et les minibus;

4° (paragraphe abrogé);

5° les véhicules dont le poids nominal brut est de 4 500 kg ou plus, à l'exception des essieux amovibles, des véhicules d'une masse nette de 4 000 kg ou moins possédant à l'origine une caisse découverte et un hayon qui sont immatriculés comme véhicule de promenade au sens de la réglementation sur l'immatriculation, des véhicules utilitaires sport d'une masse nette de 4 000 kg ou moins, des habitations motorisées, des caravanes, des véhicules-outils, des machines agricoles ainsi que des remorques de chantier et des remorques de ferme définies par règlement;

benji1992

Re: inspection

Messagepar benji1992 » 21 Fév 2013 19:53

jolicamping a écrit:Vous avez raison M. Patrice




521. Les véhicules routiers suivants, sous réserve de l'article 543.2, sont soumis à la vérification mécanique:

1° les véhicules utilisés pour l'enseignement par une école de conduite;

2° les véhicules d'urgence;

3° les taxis, les autobus et les minibus;

4° (paragraphe abrogé);

5° les véhicules dont le poids nominal brut est de 4 500 kg ou plus, à l'exception des essieux amovibles, des véhicules d'une masse nette de 4 000 kg ou moins possédant à l'origine une caisse découverte et un hayon qui sont immatriculés comme véhicule de promenade au sens de la réglementation sur l'immatriculation, des véhicules utilitaires sport d'une masse nette de 4 000 kg ou moins, des habitations motorisées, des caravanes, des véhicules-outils, des machines agricoles ainsi que des remorques de chantier et des remorques de ferme définies par règlement;

La raison principale est que le véhicule de l'intéressé n'est pas soumis à une inspection lors d'un remisage de moins de un an, rien de plus.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: inspection

Messagepar Ctassé » 07 Mar 2013 04:50

dois-je en conclure que les VR comme tout autre véhicules de loisirs ou promenade n'ont pas besoin d'inspection si celui-ci a été immatriculé il y a moins d'un an vrai ou faux :bizarre:

benji1992

Re: inspection

Messagepar benji1992 » 07 Mar 2013 08:22

Ctassé a écrit:dois-je en conclure que les VR comme tout autre véhicules de loisirs ou promenade n'ont pas besoin d'inspection si celui-ci a été immatriculé il y a moins d'un an vrai ou faux :bizarre:




...exact, à moins que ce véhicule soit cheté en dehors du Québec, ce qui n'est pas le présent cas.

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: inspection

Messagepar acajou » 07 Aoû 2013 12:31

je vais vous en conte une bonne sur la saaq ,mon père a une roulotte de parc de 32' 1993 donc elle ne bouge jamais elle est sur les bloc mais cette année il a reçu une lettre de la saaq comme quoi elle devais passer a l'inspection,il a fallu qu'il s'astine 3 heure de Temp avec la saaq pour leur faire comprendre que c'est une roulotte de parc et non une roulotte ordinaire et que ça ce bouge pas comme ont veut, ça prend le véhicule pour tirer ça elle pèse quand même 10 000 lbs c,est pas avec un kia sportage qui va la tire il risque d'avoir mal au coeur :D mais tout c'est arranger mais il a quand même perdu 3 heure avec eu,vive les fonctionnaire!!!

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: inspection

Messagepar acajou » 07 Aoû 2013 12:43

je veux pas m'avancer trop sur le sujet mais j'ai lue sur des site que certaine personne avec les classe C étais immatriculer comme des cubes contenue que les tracteusr étais en réalité un cube sans la boite comme certain qui achète par exemple un classe C 2004 et que les tracteur étais un 2003 l'imatriculation peut risque d'etre de 2003 si il est immatriculer comme un cube c'est normal qui demande une inspection c'est d'aller a la saaq et de perdre du temps a leur faire comprendre que c'est un vr et non un cube

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: inspection

Messagepar fiftyseven » 07 Aoû 2013 16:53

acajou a écrit:je veux pas m'avancer trop sur le sujet mais j'ai lue sur des site que certaine personne avec les classe C étais immatriculer comme des cubes contenue que les tracteusr étais en réalité un cube sans la boite comme certain qui achète par exemple un classe C 2004 et que les tracteur étais un 2003 l'imatriculation peut risque d'etre de 2003 si il est immatriculer comme un cube c'est normal qui demande une inspection c'est d'aller a la saaq et de perdre du temps a leur faire comprendre que c'est un vr et non un cube


Là j'vous suis pas pantoute :bizarre:
Expliquez-moi quelqu'un :lecture:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Suivant

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités