achat de roulotte et plaque
10 messages
• Page 1 sur 1
achat de roulotte et plaque
J'ai déjà une tente-roulotte de plaqué à mon nom et là, nous venons d'acheter une roulotte. La tente-roulotte est vendue et je me demande comment sa marche là. Si je garde ma plaque, es-ce que je peux la transférer sur ma roulotte? Et si oui, es-ce que je repaye le 70 et quelques ou si ma plaque est payée à vie thats it? ...je me questionne car même sur le site de la SAAQ...rien n'est dit sur ce sujet. Merci d'avance :-)
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: achat de roulotte et plaque
Si ma mémoire est bonne tu vas sauver $8 dans cette manoeuvre , c'est le prix de la plaque . Il faut faire la transaction pour avoir un nouveau enregistrement avec le détail comme le poid , la marque ect . Et il y a un mais , c'est adire que la plaque remorque n'est pas bonne pour un VR . Il y a quelques années les gens qui avaient fait sa on reçu un papier pour aller faire peser leur FW , une histoire de grossweight , il faudrait quelqu'un a qui s'est arrivé pour nous donner l'heure juste .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Voici l'expérience que j'ai vécu dernièrement mais avec un classe A.
En octobre dernier (2014) j'ai vendu un VR à un particulier et nous sommes allé au bureau de la SAAQ pour le transfert de propriété.
Le nouveau propriétaire a eu une nouvelle plaque à l'enregistrement et j'ai demandé ce qui advenait de ma plaque. Le préposé m'a répondu que cette plaque m'appartenait et que je pouvais en faire ce que je voulais avec. Puis-je m'en servir pour immatriculer un autre véhicule? lui ai-je demandé? Non, qu'il m'a répondu. Faut dire qu'à ce moment, je n'avais pas d'autre véhicule à immatriculer.
Dans votre cas, vous avez un nouveau VR et si vous profitez de l'occasion pour faire le transfert de votre tente-roulotte au nouveau propriétaire, en même temps que vous faites le transfert à votre nom de votre nouveau VR, je pense que cela pourrait être possible (sans en être absolument sûr) que vous puissiez conserver la même plaque. Si c'était le cas, je présume que vous n'auriez pas à payer à nouveau mais il faudra vraiment effectuer les deux transaction au même moment.
Dans le cas contraire, c'est à dire que vous ne puissiez pas conserver la même plaque, il est évident que vous aurez à payer à nouveau.
Je vous suggère de les appeler pour vérifier avec eux, si vous n'avez pas d'autres informations de la part d'un membre du forum.
Dandau
En octobre dernier (2014) j'ai vendu un VR à un particulier et nous sommes allé au bureau de la SAAQ pour le transfert de propriété.
Le nouveau propriétaire a eu une nouvelle plaque à l'enregistrement et j'ai demandé ce qui advenait de ma plaque. Le préposé m'a répondu que cette plaque m'appartenait et que je pouvais en faire ce que je voulais avec. Puis-je m'en servir pour immatriculer un autre véhicule? lui ai-je demandé? Non, qu'il m'a répondu. Faut dire qu'à ce moment, je n'avais pas d'autre véhicule à immatriculer.
Dans votre cas, vous avez un nouveau VR et si vous profitez de l'occasion pour faire le transfert de votre tente-roulotte au nouveau propriétaire, en même temps que vous faites le transfert à votre nom de votre nouveau VR, je pense que cela pourrait être possible (sans en être absolument sûr) que vous puissiez conserver la même plaque. Si c'était le cas, je présume que vous n'auriez pas à payer à nouveau mais il faudra vraiment effectuer les deux transaction au même moment.
Dans le cas contraire, c'est à dire que vous ne puissiez pas conserver la même plaque, il est évident que vous aurez à payer à nouveau.
Je vous suggère de les appeler pour vérifier avec eux, si vous n'avez pas d'autres informations de la part d'un membre du forum.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Après avoir lu le message de A. Martin, son hypothèse est très logique et ce pourrait bien être la bonne réponse.
J'ai bien hâte de connaitre la réponse définitive. Revenez nous en parler après la transaction.
Dandau
J'ai bien hâte de connaitre la réponse définitive. Revenez nous en parler après la transaction.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
À suivre... revenez-nous après la transaction, de toute manière va falloir aller à la SAAQ pour pouvoir vous servir de votre nouvel achat.
En 2011, lorsque j'ai remplacé ma T-R par la roulotte, j'ai dûe déboursé 62$ à la SAAQ.
J'avais demandé si je pouvais garder le même plaque, on m'avait répondu que la plaque ne pouvait pas être transfèrée sur la nouvelle roulotte.
J'avais demandé si je pouvais garder le même plaque, on m'avait répondu que la plaque ne pouvait pas être transfèrée sur la nouvelle roulotte.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
- PierreG
Une fois que l'on a payé pour une plaque, elle nous appartient. On peut la réutiliser (dans un délai maximum de 5 ans) pour plaquer un véhicule de même type. La plaque de ma voiture est rendue à son 6e véhicule. Ma remorque a changée 2 fois, avec la même plaque. Si j'avais vendu ma tente roulotte avant de plaquer ma nouvelle roulotte, j'aurais pu utiliser ma plaque pour la nouvelle roulotte. Mais tant que ma tente roulotte n'est pas transférée à un nouveau propriétaire, je ne peut réutiliser ma plaque.
Voilà...
Voilà...
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Moi j'ai transféré mon ancienne plaque de ma roulotte sur une de mes remorque sans problème !
Papier a l'appuie !

Papier a l'appuie !

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Genératrice Honda 3000i
bart-simpson a écrit:Moi j'ai transféré mon ancienne plaque de ma roulotte sur une de mes remorque sans problème !
Papier a l'appuie !![]()
Avez-vous eût des frais pour ce transfert?
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
le_shaw a écrit:bart-simpson a écrit:Moi j'ai transféré mon ancienne plaque de ma roulotte sur une de mes remorque sans problème !
Papier a l'appuie !![]()
Avez-vous eût des frais pour ce transfert?
Malheureusement oui! Il m'ont chargé comme un transaction normale ,mais moins car je gardais la plaque.
J'aimais bien ma plaque car il commençait avec les lettres : RV.xxx

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Genératrice Honda 3000i
Genératrice Honda 3000i
10 messages
• Page 1 sur 1