Inscription

Immatriculation tente-roulotte SAAQ

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 09 Mar 2015 17:06

Immatriculation tente-roulotte SAAQ

Messagepar kimichou » 06 Avr 2015 08:51

Bonjour,
J'ai téléphoné à la SAAQ afin d'avoir des informations concernant l'immatriculation de ma future tente-roulotte. La dame m'a dit, entre autres, qu'il n'y a pas de livre de référence pour une tente-roulotte. J'en déduis donc que le préposé se fie à la bonne foi de l'acheteur lorsqu'il lui dit le prix payé... $$ Sachant que nous devrons payer la TVQ (9.975% de taxe) sur le prix de notre TR, je comptais demander au vendeur d'indiquer un prix de vente plus bas (nous ferons la transaction avec une procuration). Pensez-vous que je peux être dans la "chnoutte" auprès de la SAAQ si je fais cela ou ne devraient-ils pas poser trop de questions ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: Immatriculation tente-roulotte SAAQ

Messagepar Buzz » 06 Avr 2015 08:55

tu peux dire le prix que tu veux a la saaq ta juste a tentendre avec le vendeur pour dire le meme prix ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Immatriculation tente-roulotte SAAQ

Messagepar banzai12 » 06 Avr 2015 10:46

salut

Quand j'ai vendu ma TR on c'est entendu pour $100 donc tx sur ce montant rendu a la Saaq , par contre j'ai pu demander un meilleur prix de cette façon et les quelques$$ de plus mais c'est moi qui les a eux et non notre cher...G

:nouvelles:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Immatriculation tente-roulotte SAAQ

Messagepar A. Martin » 06 Avr 2015 12:37

G comme dans gratteux :D
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscrit le: 09 Mar 2015 17:06

Re: Immatriculation tente-roulotte SAAQ

Messagepar kimichou » 06 Avr 2015 15:54

Merci beaucoup pour vos réponses... :)

Messages: 11
Inscrit le: 13 Aoû 2014 19:59

Re: Immatriculation tente-roulotte SAAQ

Messagepar pierre boily » 16 Avr 2017 14:48

question lors d'un transfert d'immatriculation d'une roulotte:
je suis acheteur avec une procuration. Ais-je absolument besoin du certificat d'immatriculation original du vendeur ou un scan fait l'affaire?
merci

Messages: 2
Inscrit le: 12 Jan 2013 07:25

Re: Immatriculation tente-roulotte SAAQ

Messagepar tinoutou11 » 16 Avr 2017 18:25

Buzz a écrit:tu peux dire le prix que tu veux a la saaq ta juste a tentendre avec le vendeur pour dire le meme prix ;)


SAAQ n'est pas Revenu Québec. J'ai acheté un motorisé d'un particulier il y a 4 ans et je l'ai déclaré 14,000 plus bas et j'ai eu aucun problème avec SAAQ mais 3 ans plus tard revenu Québec m'a demandé une copie du contrat d'achat, une copie du chèque une copie du compte bancaire du même mois. J'ai dû payer les frais + intérêts + 9,975% de 14,000
( Si vous n'êtes pas d'accord avec revenu Québec essayer de contester ? )

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités