Inscription

question de pneus

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Messages: 21
Inscrit le: 03 Mai 2011 17:30

question de pneus

Messagepar sarge » 09 Avr 2015 18:46

Bonjour,
J'ai un petit interrogation à propos de l'usure des pneus de mon camion qui tire ma roulotte. Mes pneus d'été sont à 7/32. Nous voulons aller à Wildwood en aout. Ici au Quebec, on ne peut pas avoir des pneus en bas de 3/32 d'usure mais au USA est-ce qu'il y a une lois?? J'ai cherché sur internet mais rien de claire???

Merci
bonne soirée
serge

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: question de pneus

Messagepar A. Martin » 09 Avr 2015 18:56

D'après ce que je vois les gens usent les pneus jusqu'a l'éclatement , ici en Floride au moin . J'ai même vu un Dodge 300 avec des pneus plus petits en avant qu'en arrière . A 7/32 tu es juste a la moitié de l'usure , ce qui est important c'est les craques sur le bord des rims et dans les sillons de la semelles , si il y en a c'est risque de blow out .
André

Messages: 21
Inscrit le: 03 Mai 2011 17:30

Re: question de pneus

Messagepar sarge » 09 Avr 2015 19:34

bonjour,
un gros merci! C'est ce que je me disais qu'il n'y avait pas nécessaire des lois plus sévère au US qu'au Quebec. Et mon garage m'a justement dit que c'Est presque neuf ces pneus la :)

L'année dernière j'ai fait exactement le meme voyage et mes pneus on baissé de 1/32 avant et 2/32 arriere pendant l'été au complet. La seul affaire que vous me faites penser c'est que j'ai des craques dans les sillons. Je vais aller faire évaluer ca par mon vendeur de pneus.

merci
serge

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités