Inscription

Permis de conduire

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 14 Mai 2014 16:47

Permis de conduire

Messagepar frabo » 07 Déc 2015 10:55

Y a-t-il des gens qui ont eu à montrer la traduction du permis de conduire du Québec documents de la SAAQ , aux policiers américains ( surtout dans l`état de la Georgie ).

Et si ce document est bel et bien accepter .....
Newmar Mountain Aire 2006
Workhorse W24 8.1 Vortec
Floor plan MACA 3784

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Permis de conduire

Messagepar A. Martin » 07 Déc 2015 11:09

J'ai jamais eu besoin de sa mais j'en ai un examplaire au cas ou .
André

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Permis de conduire

Messagepar JF1957 » 10 Fév 2016 15:03

Le journal de Montreal aurait publié récemment un article concernant le permis de conduire Québécois en Georgie USA, apparemment notre permis ne serait pas valide parce qu'il est rédigé en français. Plusieurs démente cette article donc qui a raison ?
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Permis de conduire

Messagepar x13 » 10 Fév 2016 18:50

Cimonac, c'est quoi qu'ils veulent comme traduction? Lors de la présentation du permis, ils ont besoin du n° du permis, c'est écrit en chiffres, pas ben compliqué à lire et pour le reste, c'est notre adresse alors si je reste à Montréal, sur la rue 442 Jos Blo, ça s'écrit pareil. J'te dis ces Amérinquins, ils aiment ça compliquer les choses. Une maudite chance que je passe pas par là lors de mon retour.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Permis de conduire

Messagepar A. Martin » 11 Fév 2016 06:13

C'est juste que c'est pas écrit dans le même coin du permis et les adresses ne se lisent pas pareil , il y a des st , ln , rd , bld , ave et j'en passe . Que ce passe t-il a propos des permis Canadiens mais d'ailleur que le Québec ? C'est tout en anglais aussi .
Mon hypothèse sur sa c'est comme dans le temps ou il n'y avait pas d'autoroute 15 pour le nord , on passait dans tout les villages faire de la congestion et on arrêtait pas la , les gens étaient frus et ils nous coupaient le chemin . Même chose vers la Gaspésie , on traversait tout les villages et on arrêtait pas alors les gens nous voyaient eux aussi comme de trop sur leur route . Que fait on en Georgie ? On traverse .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Permis de conduire

Messagepar Estelle » 11 Fév 2016 09:02

C'est encore une légende urbaine qui revient depuis plusieurs années à chaque automne et printemps. Sur un autre forum, un Québécois nous dit s'être fait arrêté pour excès de vitesse en Georgie. Le policier lui a seulement donné un avertissement de ralentir, n'a fait aucune mention concernant le permis de conduire du Québec et lui a souhaité un bon voyage.
Personne sur tous les forums que je fréquente à reçu de billet d'infraction dans cet État à cause du permis. Par contre en entend parler d'un ami de l'ami du beau-frère qui a reçu un billet d'infraction...
On dirait que les journaux font exprès pour désinformer, à moins que le journal ait reçu une commande du CAA qui sont les seuls vendeurs d'un tel permis international...

Après tout, notre permis est en français, pas en chinois ou en russe. Et comme plusieurs ici, j'ai aussi imprimé le formulaire de traduction en anglais du permis qu'on retrouve sur le site de la SAAQ et c'est tout.

Voici le lien pour la SAAQ:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/presentation_licence.pdf
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités