Inscription

conversion motorhome a roulotte

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Regency EEE

conversion motorhome a roulotte

Messagepar Regency EEE » 19 Aoû 2017 00:05

Bonjour,
Le moteur de mon VR est mort. Semble qui cest pas la peine le reparer ou changer.
Ces't vieux class A (1988 Regency triple E).
Je me pose la question: est que je pourrait le transformer en roulotte et avoir une immatriculation a la SAAQ ?

merci pour toute lumiere!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: conversion motorhome a roulotte

Messagepar Dandau » 19 Aoû 2017 05:47

Je ne crois pas que c'est un projet réalisable et il y aurait de nombreuses contraintes sans compter que l'aspect "immatriculation de laSAAQ" est incertain. Quant au coût, il depasserait probablement celui d'un nouveau moteur !

C'est mon opinion!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: conversion motorhome a roulotte

Messagepar Pierreafeu » 19 Aoû 2017 06:43

Bonjour Regency EEE,

Tu veux le déplacer comme une roulotte ou le laisser sur un camping en permanence?

Pierre

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: conversion motorhome a roulotte

Messagepar A. Martin » 19 Aoû 2017 07:08

C'est fait pour rouler avec des roues au 4 coins , si tu enlèves le moteur et la conduite sa va être beaucoup trop lourd sur le derrière de ton tracteur . En plus si tu déplaces l'essieu arrière vers le centre pour équilibrer le frame n'est pas fait pour sa , Le poid du VR mois le power train reste un poid très élevé pour une roulotte , sa prendrait un truck pour trainer sa . Il te reste la solution remorquage jusqu'à un terrain comme saisonnier . Pour les plaques sa serait peu-être moins compliqué de juste le remiser , faut voir avec la saaq .
André

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités