Inscription

transport d'une motocyclette

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mar 2010 19:39
Région: Montreal

transport d'une motocyclette

Messagepar tractophile » 20 Aoû 2017 21:11

Je vois souvent des VR transportant une moto sur l'arrière du véhicule. Toutefois je me demande si c'est permis de l'installer sur le pare-choc avant, afin de mieux répartir la charge, car , dans certains cas, le poids devient très lourd sur l'arrière.
Merci

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: transport d'une motocyclette

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2017 20:25

Ces motos sont généralement installées sur un élévateur à motos. Le plus connu ici au Québec est Komo Créations près de Drummondville. Pourquoi ne pas l'appeler?

Un autre de nos Membres at-il déjà fait installer un de ces élévateurs à l'avant d'un pick-up ou d'un motorisé?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 14 Mar 2010 19:39
Région: Montreal

Re: transport d'une motocyclette

Messagepar tractophile » 22 Aoû 2017 20:53

Merci Serge, j'ai consulté le site, et c'est exactement ce qu'il me faut.
Toutefois, il serait très intéressant en effet d'avoir des commentaires et conseils de personnes qui utilisent ces appareils.

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités