REMISAGE .. enlever les plaques (SAAQ) ??

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

REMISAGE .. enlever les plaques (SAAQ) ??

Messagepar ClaireC » 12 Oct 2007 05:30

Pour ceux qui hivernent leur VR, faites-vous enlever les plaques (SAAQ)?

Je pose la question car mon beau-frère fait déplaquer pour l'hiver et je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un ici le faire.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 12 Oct 2007 05:43

oui moi je le fait, je déplaque.

Cette année j'ai déplaqué à la fin septembre et j'ai eu un retour de $306.00 par courrier de la SAAQ.

Dépendant de la température, je plaquerai de nouveau soit en avril ou à la 1ere semaine de mai. Si j'attend en mai, je sauve 1 mois
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 12 Oct 2007 08:07

Je déplaque également et j'avise mes assureurs La Capital pour également profiter de la ristourne.

Messagepar santara 35 » 12 Oct 2007 09:46

moi aussi je deplaque fin septembre et je replaque debut mai. par contre, je le laisse full assurance.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Oct 2007 09:59

santara 35 a écrit:moi aussi je deplaque fin septembre et je replaque debut mai. par contre, je le laisse full assurance.

Avec la capital.. tu sauverais plein de beau dollard en fesant aussi REMISAGE coté assurance! TU es FULL cover pour le feu, vol, les vitres.. l'écrasage sous un arbre.. les meubles et appareils a l'intérieur sont aussi full assuré.. mais tu sauvers un 32$ par mois ... lors du remisage.. la seule limitation! ne pas prendre la route avec! et que le remisage soit de plus de 60 jours en ligne... comme tu n'a plus de plaque! je pense que tu payes ces $32 par mois pour rien.. tu ne peux anyway pas prendre la route sans tes plaques!

Moi j ele laisse plaqué parceque je suis paresseux et je veux pas me présenter a la SAAQ .. (longue heures d'attente... ) Mais les assurance ca se fait au téléphone.. ca prend moins de 5 minutes!! $$ Payant payant!! :nouvelles:

Messagepar Vacationer » 12 Oct 2007 12:07

Sur le site de la SAAQ - Services en ligne on peut remiser et faire le déremisage d'un véhicule

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Oct 2007 12:21

Vacationer a écrit:Sur le site de la SAAQ - Services en ligne on peut remiser et faire le déremisage d'un véhicule

C,est ce que nous avons fait l'hiver dernier.. et que nous ferons encore cette année.. on sauf du temps avec cette méthode.... et des $$$ pour enlever les plaques....

et je fais aussi comme Alain.... remisage versus assurances.... de là .... une grosse économie en compaison avec les autres assureurs....avec la Capitale.... donc économie versus plaques + économie pour remisage versus assurances.... yesssssss des $$$ pour les prochaines vacances en VR .. yesssssss (yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Oct 2007 12:24

Vacationer a écrit:Sur le site de la SAAQ - Services en ligne on peut remiser et faire le déremisage d'un véhicule

:) MARCIE!!!!! je vais faire un trou la prochaine fois!! que je remise.. Assurance et plaque = $$ ... pour mettre dasn le cochon pour l'essence! :nouvelles:

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 12 Oct 2007 13:14

Ce serait plaisant pour tous de nous mettre le lien :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 12 Oct 2007 13:19

DouxDoux a écrit:

Ce serait plaisant pour tous de nous mettre le lien :)

Voilà!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... index.html

En passant, n'est-il pas essentiel de fournir une preuve de remisage pour obtenir le crédit d'assurance?
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 12 Oct 2007 13:22

OUFFF !
C'est du rapide ! :oops:
Merci Wally
Vous faite honneur a la force du NOUS :)

Messagepar santara 35 » 12 Oct 2007 13:57

qqn m'a raconter que l'on peut se presenter au bureau des plaques le 02 septembre et leur dire que l.on veut qu'il soit deplaquer le 31 septembre.......es-vrai ou faux.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Outaouais

Tu peux remiser en ligne avec SAAQ

Messagepar Liberte2011 » 12 Oct 2007 15:07

Tu peux remiser en ligne avec SAAQ, mais pour remettre sur la route, tu dois te presenter a un bureau. C'est ce que j'ai fait l'an passe et je viens de remiser hier.

Pour deplaquer en ligne, tu as le choix maintenant, a la fin du mois ou a la fin de mar 08.

Bien plus facile en ligne et tu as une confirmation en ligne (numero) automatiquement. Tu n'as qu'a attendre la letter et le cheque par la poste (2-3 semaines habituellemnet).

Pour l'assurance, un courriel hier a mon agente de la Capitale et elle m'a confirmer aujourd'hui qu'elle a cela dans mon dossier.
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Oct 2007 15:41

Je viens de remiser enligne ma moto. Surprise! mon remboursement sera de... 0$. ?a me donne quoi d'avoir remiser? Pourtant ma date de renouvellement est le 30 avril 2008 !

Donc, va falloir que je me tape de l'attente au Bureau des licenses pour 0$ de remboursement! Pas trop fort mon affaire!

On peut-tu annuler le remisage? enligne?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 12 Oct 2007 16:12

Nous on a remiser en ligne en novembre 2006 et remis sur la route en ligne... ce printemps dernier en mars 2007...donc tout ce fait en ligne.... ouiiiiii ouiiiiiiiii
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Suivant

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!