Inscription

Prix d'achat d'un VR à la SAAQ

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Prix d'achat d'un VR à la SAAQ

Messagepar Ctassé » 03 Aoû 2013 03:12

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:
Dandau a écrit:
Ctassé a écrit: mais maintenant, je me demande si je vais devoir faire réévaluer mon campeur lorsque je vais le vendre un jours ou l'autre pour m'acheter je ne sais quoi .. :biz

je l'ai déclaré à $1,000 mais la commis m'a dit que le prix n'avait rien avoir avec l'obligation de le faire évaluer comme tel

Vous n'aurez pas à faire évaluer le VR au moment de la vente; s'il y avait évaluation à faire, ce sera à l'acheteur de le faire pour fin d'immatriculation, si la SAAQ l'exigeait. Je crois que cette évaluation a été demandé à cause de l'âge avancé du VR, qui n'est pas listé à la SAAQ parce que plus de dix ans.

Dandau

c'est la raison qu'on m'a dit, plus de 25 ans on doit le faire évaluer sinon , j'imagine qu'on se fie à un red book ou tout simplement au prix mentionné par le vendeur

Si jamais tu réussis à revendre ton motorisé, tu peux jurer au commis de la SAAQ que tu le laisses aller à disons $500. et l'acheteur ne paiera que la taxe sur les $500. !

" si jamais je réussi à revendre mon motorisé..." veux-tu dire que mon bb vaut pas grand chose :D j'airemarqué qu'il semblait avoir un bon roulement dans ce genre de motorisé pas trop $$ plus que dans les classe A

Messages: 10
Inscrit le: 30 Oct 2018 14:21

Re: Prix d'achat d'un VR à la SAAQ

Messagepar PaulBabin » 02 Nov 2018 09:28

Je vais vous raconter mon histoire pour la SAAQ. lors de l'enregistrement j'ai mis le pris de l'évaluation pour les taxes. Mais ce n'étais pas le prix payé. Trois ans plus tard le gouvernement m'a demandé une copie de mon compte bancaire pour le mois précédent, le mois de l'achat et le mois suivant. Ils ont fait de même pour le vendeur. Ils ont trouvé ainsi le prix réel que j'avais payé et mon taxé sur ce montant avec une lourde pénalité. Et ce même si j'avais fait un virement bancaire. Le moral de cette histoire il faut payé avec des espèces sonnantes pour ne pas que ca figure nulle part. Voila mon expérience. Comme quoi le fisk à le bras long. Attention chers amis

Précédent

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités