Prix d'achat d'un VR à la SAAQ

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

Re: Prix d'achat d'un VR à la SAAQ

Messagepar Ctassé » 27 Fév 2013 05:46

benji1992 a écrit:Je ne pense pas que le CAA puisse même te donner la valeur d'une automobile en question et encore moins la valeur d'un motorisé !
C'est très difficile de te répondre car on ne sait pas si tu es acheteur ou vendeur en partant...Si tu recherches un 27 pieds avec moteur 454, c'est un classe C,ou A et de quelle année, 1990 ou 2010 ? ? ? car le prix peut varier entre $9,000 à $90,000 !
... si tu prends le premier de la liste et remplis les informations requises, tu auras une idée de valeur du motorisé en question; si tu répètes l'action sur différents sites, tu auras une bonne idée de la valeur du même motorisé.

Donne nous une idée de ce que tu veux et on pourra peut-être te trouver un prix pour un soit disant motorisé !

je suis un acheteur et je regardais pour un 27 pi mais j'ai vu celui-ci qui est un 30 pi avec un prix abordable et un millage abordable.C'est un motorisé classA 30' moteur chev. 454 [b] Raven firan 1995.30 pi sewrait ma longueur max pour un premier campeur et comme je me pose toute les questions qu'un premier acheteur doit se poser :
prix de plaques selon prix de liste
prix des assurances
prix de la consommation
est-ce que les gens plaque leur campeur seulement une couple de mois l'été ou l'hiver
ect-ce que les gens vont de moins en moins sur les camping sauf à l'occasion pour vider leur " merde " et prendre une bonne douche et le reste chez wallmarde ou s'est le contraire
ect ect

benji1992

Messagepar benji1992 » 27 Fév 2013 07:57

je suis un acheteur et je regardais pour un 27 pi mais j'ai vu celui-ci qui est un 30 pi avec un prix abordable et un millage abordable.C'est un motorisé classA 30' moteur chev. 454 [b] Raven firan 1995.30 pi sewrait ma longueur max pour un premier campeur et comme je me pose toute les questions qu'un premier acheteur doit se poser :
prix des assurances
prix de la consommation
est-ce que les gens plaque leur campeur seulement une couple de mois l'été ou l'hiver
ect-ce que les gens vont de moins en moins sur les camping sauf à l'occasion pour vider leur " merde " et prendre une bonne douche et le reste chez wallmarde ou s'est le contraire
ect ect[/quote]

Je vais essayer de te répondre selon mes connaissances:
- les plaques: entre $600-800
- les assurances: vas avec La Capitale ou Aviva, les deux ont de bons prix et demande leur rabais respectif: pour un 1995, je dirais environ $500.-600
- la consommation: entre 6-9 mi/gal
- le remisage du motorisé peut se faire sur des périodes de 1 mois et plus, habituellement une fois par année; si le remisage est d'une durée de plus de 12 mois, le véhicule doit être inspecté par la SAAQ
- il y a des adeptes de terrains de camping comme il y a des adeptes de "boondocking" c-a-d du camping sans service; dépendant du volume de tes réservoirs, tu pourrais être autonome entre 3 et 6 jours.

Messagepar Ctassé » 27 Fév 2013 11:39

benji1992 a écrit:je suis un acheteur et je regardais pour un 27 pi mais j'ai vu celui-ci qui est un 30 pi avec un prix abordable et un millage abordable.C'est un motorisé classA 30' moteur chev. 454 [b] Raven firan 1995.30 pi sewrait ma longueur max pour un premier campeur et comme je me pose toute les questions qu'un premier acheteur doit se poser :
prix des assurances
prix de la consommation
ect ect

Je vais essayer de te répondre selon mes connaissances:
- les plaques: entre $600-800
- les assurances: vas avec La Capitale ou Aviva, les deux ont de bons prix et demande leur rabais respectif: pour un 1995, je dirais environ $500.-600
- la consommation: entre 6-9 mi/gal
- le remisage du motorisé peut se faire sur des périodes de 1 mois et plus, habituellement une fois par année; si le remisage est d'une durée de plus de 12 mois, le véhicule doit être inspecté par la SAAQ
- il y a des adeptes de terrains de camping comme il y a des adeptes de "boondocking" c-a-d du camping sans service; dépendant du volume de tes réservoirs, tu pourrais être autonome entre 3 et 6 jours.[/quote]

plaque entre $600 et $800 avec une ristourne si on le plaque seulement 2 mois par année je présume :doc:
entre 6 et 9 mi/gal ... $$ ouff pas donné de rouler avec ces engins là :enragé: je croyais que s'était plus entre 9 et 11 mi/gal

benji1992

Messagepar benji1992 » 27 Fév 2013 11:50

Le coût des plaques mentionné est pour une année complète; en remisage, tu peux aussi aviser la Cie d'assurances et la prime sera réduite pendant ce remisage; la consommation des gros blocs comme des 454 GM ou des 460 FORD de ces années là est élevée; les moteurs plus récents sont moins gourmands.

Messagepar Ctassé » 28 Fév 2013 04:42

benji1992 a écrit:Le coût des plaques mentionné est pour une année complète; en remisage, tu peux aussi aviser la Cie d'assurances et la prime sera réduite pendant ce remisage; la consommation des gros blocs comme des 454 GM ou des 460 FORD de ces années là est élevée; les moteurs plus récents sont moins gourmands.

merci, bonne chose à savoir.Tu as quoi comme motorisé toi

benji1992

Messagepar benji1992 » 28 Fév 2013 07:00

Ctassé a écrit:
benji1992 a écrit:Le coût des plaques mentionné est pour une année complète; en remisage, tu peux aussi aviser la Cie d'assurances et la prime sera réduite pendant ce remisage; la consommation des gros blocs comme des 454 GM ou des 460 FORD de ces années là est élevée; les moteurs plus récents sont moins gourmands.

J'ai présentement un Classe A, Gulfstream 2010, modèle 8367:
- moteur FORD V-10 & trasnsmission 5 rapports
- 38 pieds, 3 extensions
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messagepar Ctassé » 28 Fév 2013 08:57

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:

J'ai présentement un Classe A, Gulfstream 2010, modèle 8367:
- moteur FORD V-10 & trasnsmission 5 rapports
- 38 pieds, 3 extensions

:) wow, bel engin çà mon ami a++ j'imagine que vous êtes souvent parti en vacance avec ce genre de motorisé

benji1992

Messagepar benji1992 » 28 Fév 2013 09:08

:) wow, bel engin çà mon ami a++ j'imagine que vous êtes souvent parti en vacance avec ce genre de motorisé[/quote]
À la fin octobre je quitte la maison jusqu'à la fin avril pour me rendre soit en Floride ou partout au SUD des USA incluant l'Arizona; l'été, je peux faire un petit voyage de 10 à 14 jours et quelques sorties autour de chez moi; en gros, j'utilise mon motorisé environ 7 mois par année.

Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 28 Fév 2013 11:26

prix des assurances
prix de la consommation
ect ect[/quote]
Je me posais les même question l'an passé ... Et je regardais pour environ 27 pieds mais j'ai trouvé un 32 pieds 1995 avec 25000 milles et bien entretenu . J'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas . J'ai de la place pour recevoir les enfants et comme ce n'est pas pour faire 10000 km par année la consommation un peu plus grande que les moteurs récent ne me dérange pas... Le point principal pour un usagé c'est d'acheter en bon état. Pas de rouille et d'humidité et pas beaucoup de km bref en tres bon état. Bonne recherche
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Fév 2013 12:15

Revenons dans le sujet svp. Merci.

Patrice Bell, considérant que votre message contenant plusieurs questions de recherche, veuillez svp faire un copie du contenu de votre message et le copier dans la section des Classe A. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Ctassé » 01 Aoû 2013 03:14

je viens d'acheter un campeur qui a 26 ans , j'ai du le faire évaluer ( pas inspecter ) pour réussir à l'immatriculer et cette évaluation doit se faire ( d'après les dire de la commis au bureau des plaques ) par un vendeur de motorisé en non un garagiste ou un vendeur de pièces.On a été chanceux car un vendeur de voiture a accepté de remplir une évaluation sommaire qui a été accepté par la fille au bureau des plaques malgré une certaine réticence de sa part ouff ! mais maintenant, je me demande si je vais devoir faire réévaluer mon campeur lorsque je vais le vendre un jours ou l'autre pour m'acheter je ne sais quoi .. :biz

je l'ai déclaré à $1,000 mais la commis m'a dit que le prix n'avait rien avoir avec l'obligation de le faire évaluer comme tel

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 01 Aoû 2013 06:18

Ctassé a écrit: mais maintenant, je me demande si je vais devoir faire réévaluer mon campeur lorsque je vais le vendre un jours ou l'autre pour m'acheter je ne sais quoi .. :biz

je l'ai déclaré à $1,000 mais la commis m'a dit que le prix n'avait rien avoir avec l'obligation de le faire évaluer comme tel

Vous n'aurez pas à faire évaluer le VR au moment de la vente; s'il y avait évaluation à faire, ce sera à l'acheteur de le faire pour fin d'immatriculation, si la SAAQ l'exigeait. Je crois que cette évaluation a été demandé à cause de l'âge avancé du VR, qui n'est pas listé à la SAAQ parce que plus de dix ans.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Ctassé » 02 Aoû 2013 16:47

Dandau a écrit:
Ctassé a écrit: mais maintenant, je me demande si je vais devoir faire réévaluer mon campeur lorsque je vais le vendre un jours ou l'autre pour m'acheter je ne sais quoi .. :biz

Vous n'aurez pas à faire évaluer le VR au moment de la vente; s'il y avait évaluation à faire, ce sera à l'acheteur de le faire pour fin d'immatriculation, si la SAAQ l'exigeait. Je crois que cette évaluation a été demandé à cause de l'âge avancé du VR, qui n'est pas listé à la SAAQ parce que plus de dix ans.

Dandau

c'est la raison qu'on m'a dit, plus de 25 ans on doit le faire évaluer sinon , j'imagine qu'on se fie à un red book ou tout simplement au prix mentionné par le vendeur

benji1992

Messagepar benji1992 » 02 Aoû 2013 18:25

Ctassé a écrit:
Dandau a écrit:

Dandau

c'est la raison qu'on m'a dit, plus de 25 ans on doit le faire évaluer sinon , j'imagine qu'on se fie à un red book ou tout simplement au prix mentionné par le vendeur

Si jamais tu réussis à revendre ton motorisé, tu peux jurer au commis de la SAAQ que tu le laisses aller à disons $500. et l'acheteur ne paiera que la taxe sur les $500. !

PrécédentSuivant

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!