Roulotte "réparée" Immatriculée artisanale ??
6 messages
• Page 1 sur 1
Roulotte "réparée" Immatriculée artisanale ??
Bonjour,
J'ai trouvé sur les petites annonces une roulotte usagée qui avait été importée accidentée des ?tats-Unis, et qui a été réparée. C'est une Fleetwood 2001, et j'ai tous les documents d'importation de douanes, les contrats d'achat des anciens propriétaires et un document de la SQ (formule 148) qui confirme que la roulotte a été constatée réparée en 2005. La roulotte est actuellement plaquée comme roulotte artisanale par son propriétaire, et donc le numéro de série d'origine de la roulotte n'y apparaît pas. Le propriétaire prétend qu'il ne suffirait que de transférer son immatriculation de roulotte artisanale à mon nom pour que tout soit en règle. A-t-il raison? Est-ce légal d'immatriculer une remorque comme étant de fabrication artisanale même si en réalité elle a été originalement fabriquée par un fabricant commercial?
Merci d'avance!
Frédérick
J'ai trouvé sur les petites annonces une roulotte usagée qui avait été importée accidentée des ?tats-Unis, et qui a été réparée. C'est une Fleetwood 2001, et j'ai tous les documents d'importation de douanes, les contrats d'achat des anciens propriétaires et un document de la SQ (formule 148) qui confirme que la roulotte a été constatée réparée en 2005. La roulotte est actuellement plaquée comme roulotte artisanale par son propriétaire, et donc le numéro de série d'origine de la roulotte n'y apparaît pas. Le propriétaire prétend qu'il ne suffirait que de transférer son immatriculation de roulotte artisanale à mon nom pour que tout soit en règle. A-t-il raison? Est-ce légal d'immatriculer une remorque comme étant de fabrication artisanale même si en réalité elle a été originalement fabriquée par un fabricant commercial?
Merci d'avance!
Frédérick
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Immatriculation artisanale