Augmentations de tarifs: SAAQ
10 messages
• Page 1 sur 1
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Augmentations de tarifs: SAAQ
Ppur continuer le sujet qui a été commencé dans la section boondocking.
Tout le monde ou presque se plaint des augmentations passées et futures de la SAAQ soit sur la surtaxe sur les grosses cylindrées ou bien sur les augmentations des assurances futures sur a peu pres tout ce qui a des roues.
Aujourd'hui a Québec, à une commission parlementaire, je crois, CAA Québec faisait des représentations aupres de la SAAQ d'y aller avec des augmentations plus raisonnables et étalée sur une plus longue période.
Le CAA Québec représente 850,000 membres. Pas mal plus que notre petit groupe ici sur le forum.
Espérons qu'ils vont être écoutés.
Tout le monde ou presque se plaint des augmentations passées et futures de la SAAQ soit sur la surtaxe sur les grosses cylindrées ou bien sur les augmentations des assurances futures sur a peu pres tout ce qui a des roues.
Aujourd'hui a Québec, à une commission parlementaire, je crois, CAA Québec faisait des représentations aupres de la SAAQ d'y aller avec des augmentations plus raisonnables et étalée sur une plus longue période.
Le CAA Québec représente 850,000 membres. Pas mal plus que notre petit groupe ici sur le forum.
Espérons qu'ils vont être écoutés.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Les augmentations sont pour le moment des propositions et feront l'objet d'une consultation publique tenue par un conseil d'experts qui a pour mandat :
- d?évaluer les propositions de contributions d?assurance faites par la SAAQ;
- de tenir une consultation publique pour recueillir les commentaires des groupes concernés et de la population;
- de faire des recommandations au conseil d?administration de la SAAQ.
Si vous voulez vous faire entendre, communiquez avec le Conseil d'experts:
Courrier :
Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile
901, avenue Honoré-Mercier
Québec (Québec) G1R 5M6
Téléphone :
(418) 528-1885
1 866 881-3198 (sans frais)
Télécopieur :
(418) 528-1961
1 866 881-3199 (sans frais)
Courriel :
courriel@conseilexpert.aauto.ca
La Loi modifiant la Loi sur la Société de l'assurance automobile du Québec et d'autres dispositions législatives prévoit qu'un conseil d'experts doit tenir une consultation publique pour solliciter et recueillir l'opinion des personnes et des groupes organisés sur les modifications aux contributions d'assurance envisagées par la Société.
La consultation s'adresse à l'ensemble de la population.
Voici la liste des gens qui ont présentés un mémoire à date:
INDIVIDUS
?ric BIGRAS
Téléphone : (450) 439-3332
Sylvain BLAIS
Téléphone : (418) 933-7294
Courriel : familleblais03@videotron.ca
Jacques CHARLEBOIS
Téléphone : (418) 264-3324
Courriel : jacques.charlebois@videotron.ca
-et-
Guy DU TREMBLAY
Téléphone : (418) 265-1221
Courriel : g.dutremblay@videotron.ca
Robert DUBUC
Téléphone : (450) 581-8683
Courriel : robange@videotron.ca
Bram FRANK
Téléphone : (514) 626-9887
Télécopieur : (514) 624-8064
Courriel : soumis@rpw.ca
Steve G?LINAS
Téléphone : (418) 523-9088
Courriel : gelinas_steve@yahoo.ca
Jean-François GUIMOND, professeur adjoint
Université Laval, Faculté des sciences de l?administration
Téléphone : (418) 656-2131 poste 12470
Courriel : jean-francois.guimond@fsa.ulaval.ca
Frédéric MASSON, avocat
Téléphone : (418) 693-8329
Télécopieur : (418) 693-8645
Courriel : masson.gagnon@videotron.ca
Rosanne PEYSKENS
Téléphone : (450) 692-3544
Télécopieur : (450) 692-9228
Courriel : maroseb@videotron.ca
--------------------------------------------------------------------------------
ASSOCIATIONS
ASSOCIATION MOTOCYCLISTE MILITAIRE CANADIEN
Michel Parent, président national
Téléphone : (418) 684-0222
Courriel : president.n@ammc-2004.ca
ASSOCIATION DES PROPRI?TAIRES D?AUTOBUS DU QU?BEC
Romain Girard, vice-président exécutif
Téléphone : (418) 522-7131
Télécopieur : (418) 522-6455
Courriel : romaingirard@apaq.qc.ca
ASSOCIATION DU CAMIONNAGE DU QU?BEC
Marc Cadieux, président directeur-général
Téléphone : (514) 932-0377
Télécopieur : (514) 932-1358
Courriel : mcadieux@carrefour-acq.org
ASSOCIATION DU TRANSPORT URBAIN DU QU?BEC
Monique Léveillée, secrétaire générale
Téléphone : (514) 280-4640
Courriel : info@atuq.com
CAA-QU?BEC
Paula Landry, directrice principale
Téléphone : (418) 624-2424 poste 2366
Télécopieur : (418) 626-2345
Courriel : plandry@caa-quebec.qc.ca
COMIT? D?ACTION POLITIQUE MOTOCYCLISTE
Normand Noiseux
Téléphone : (514) 352-2276
Courriel : info@capm.qc.ca
F?D?RATION MOTOCYCLISTE DU QU?BEC
Bernard Benoît
Téléphone : (514) 252-8121
Télécopieur : (514) 252-7857
Courriel : fmq@fmq.qc.ca
FORUM DES INTERVENANTS DE L?INDUSTRIE DU CAMIONNAGE G?N?RAL
Paul-?mile Thellend, président
Téléphone : (418) 644-1611
Télécopieur : (418) 644-5178
Courriel : forum-cam@mtq.gouv.qc.ca
INSTITUT CANADIEN DES ACTUAIRES
Daniel Lapointe, directeur général
Téléphone : (613) 236-819 poste 108
Courriel : directeur.general@actuaires.ca
OPTION TRANSPORT DURABLE
Téléphone : (514) 655-6582
Courriel : rbenoit@transportdurable.qc.ca
- d?évaluer les propositions de contributions d?assurance faites par la SAAQ;
- de tenir une consultation publique pour recueillir les commentaires des groupes concernés et de la population;
- de faire des recommandations au conseil d?administration de la SAAQ.
Si vous voulez vous faire entendre, communiquez avec le Conseil d'experts:
Courrier :
Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile
901, avenue Honoré-Mercier
Québec (Québec) G1R 5M6
Téléphone :
(418) 528-1885
1 866 881-3198 (sans frais)
Télécopieur :
(418) 528-1961
1 866 881-3199 (sans frais)
Courriel :
courriel@conseilexpert.aauto.ca
La Loi modifiant la Loi sur la Société de l'assurance automobile du Québec et d'autres dispositions législatives prévoit qu'un conseil d'experts doit tenir une consultation publique pour solliciter et recueillir l'opinion des personnes et des groupes organisés sur les modifications aux contributions d'assurance envisagées par la Société.
La consultation s'adresse à l'ensemble de la population.
Voici la liste des gens qui ont présentés un mémoire à date:
INDIVIDUS
?ric BIGRAS
Téléphone : (450) 439-3332
Sylvain BLAIS
Téléphone : (418) 933-7294
Courriel : familleblais03@videotron.ca
Jacques CHARLEBOIS
Téléphone : (418) 264-3324
Courriel : jacques.charlebois@videotron.ca
-et-
Guy DU TREMBLAY
Téléphone : (418) 265-1221
Courriel : g.dutremblay@videotron.ca
Robert DUBUC
Téléphone : (450) 581-8683
Courriel : robange@videotron.ca
Bram FRANK
Téléphone : (514) 626-9887
Télécopieur : (514) 624-8064
Courriel : soumis@rpw.ca
Steve G?LINAS
Téléphone : (418) 523-9088
Courriel : gelinas_steve@yahoo.ca
Jean-François GUIMOND, professeur adjoint
Université Laval, Faculté des sciences de l?administration
Téléphone : (418) 656-2131 poste 12470
Courriel : jean-francois.guimond@fsa.ulaval.ca
Frédéric MASSON, avocat
Téléphone : (418) 693-8329
Télécopieur : (418) 693-8645
Courriel : masson.gagnon@videotron.ca
Rosanne PEYSKENS
Téléphone : (450) 692-3544
Télécopieur : (450) 692-9228
Courriel : maroseb@videotron.ca
--------------------------------------------------------------------------------
ASSOCIATIONS
ASSOCIATION MOTOCYCLISTE MILITAIRE CANADIEN
Michel Parent, président national
Téléphone : (418) 684-0222
Courriel : president.n@ammc-2004.ca
ASSOCIATION DES PROPRI?TAIRES D?AUTOBUS DU QU?BEC
Romain Girard, vice-président exécutif
Téléphone : (418) 522-7131
Télécopieur : (418) 522-6455
Courriel : romaingirard@apaq.qc.ca
ASSOCIATION DU CAMIONNAGE DU QU?BEC
Marc Cadieux, président directeur-général
Téléphone : (514) 932-0377
Télécopieur : (514) 932-1358
Courriel : mcadieux@carrefour-acq.org
ASSOCIATION DU TRANSPORT URBAIN DU QU?BEC
Monique Léveillée, secrétaire générale
Téléphone : (514) 280-4640
Courriel : info@atuq.com
CAA-QU?BEC
Paula Landry, directrice principale
Téléphone : (418) 624-2424 poste 2366
Télécopieur : (418) 626-2345
Courriel : plandry@caa-quebec.qc.ca
COMIT? D?ACTION POLITIQUE MOTOCYCLISTE
Normand Noiseux
Téléphone : (514) 352-2276
Courriel : info@capm.qc.ca
F?D?RATION MOTOCYCLISTE DU QU?BEC
Bernard Benoît
Téléphone : (514) 252-8121
Télécopieur : (514) 252-7857
Courriel : fmq@fmq.qc.ca
FORUM DES INTERVENANTS DE L?INDUSTRIE DU CAMIONNAGE G?N?RAL
Paul-?mile Thellend, président
Téléphone : (418) 644-1611
Télécopieur : (418) 644-5178
Courriel : forum-cam@mtq.gouv.qc.ca
INSTITUT CANADIEN DES ACTUAIRES
Daniel Lapointe, directeur général
Téléphone : (613) 236-819 poste 108
Courriel : directeur.general@actuaires.ca
OPTION TRANSPORT DURABLE
Téléphone : (514) 655-6582
Courriel : rbenoit@transportdurable.qc.ca
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
-
ou signer la pétition
Pétition contre les augmentations de la SAAQ
Rendez-vous tout au bas de la page pour la signer mais lisez le document, vous trouverez plein d'informations sur le sujet.
Ce site est en rapport avec les motocyclettes et très bien présenté par la Coalition-Moto. ? date: 62951 à avoir signé
Pour les roulottes, je n'ai rien trouvé à date.
Pétition contre les augmentations de la SAAQ
Rendez-vous tout au bas de la page pour la signer mais lisez le document, vous trouverez plein d'informations sur le sujet.
Ce site est en rapport avec les motocyclettes et très bien présenté par la Coalition-Moto. ? date: 62951 à avoir signé
Pour les roulottes, je n'ai rien trouvé à date.
Dernière édition par Die le 15 Mai 2006 20:06, édité 4 fois au total.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Fantastique Travail de recherche Die.
beau travail
J'ai signé la pétition, cé un début
Merci beaucoup
Michel
beau travail

J'ai signé la pétition, cé un début
Merci beaucoup
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Die
-
Merci Condor.
Mais je préférerais signer une pétition en rapport avec le VR et non les motocyclettes, quant à moi, bien sûr !
Mais je préférerais signer une pétition en rapport avec le VR et non les motocyclettes, quant à moi, bien sûr !
- Die
-
La SAAQ justifie ses hausses par son déficit. En effet, le déficit annuel de la SAAQ en 2004 était de 448 millions de dollars et il risque de frôler le demi-milliard cette année.
Bon ok... personnellement je suis d'accord à maintenir le niveau de services offerts par la SAAQ et, pour ce faire, j'imagine que la SAAQ n'a pas d'autres choix que de rétablir l'équilibre financier.
Là où j'accroche... c'est qu'au début des années 1990, la SAAQ n'avait pas de problème de déficit. Au contraire, elle avait un surplus accumulé de plusieurs milliards. Le gouvernement avait alors prélevé une partie de ce surplus, ce qui avait donné lieu à un recours collectif. Il est permis de croire que, sans cette ponction, le problème actuel n'existerait pas, ou qu'il serait sensiblement moindre.
Par conséquent je prônerais le remboursement de cette ponction et ENSUITE refaire les calculs de déficit, non ???
De plus, en 2000 les surplus de la Société de l'assurance automobile du Québec était de 258 millions provenant des bons rendements obtenus par la Caisse de dépôt qui gère les fonds de la SAAQ. ? cette époque, le ministre des Transports, Guy Chevrette, disait vouloir mettre cette argent en réserve en prévision d'années moins fastes et qu'une autre partie pourrait être utilisée afin de financer des campagnes de prévention.
Où est passé cet argent... me semble que nous sommes les deux pieds dans l'année moins faste !!! N'y aurait-il pas lieu de demander des comptes ?
En 2003, les accidentés de la route accusaient Québec d'avoir détourné 2 millards $ de la SAAQ dans les années 80.
Si cette accusation est fondée où sont passés ces dollars ? Qui va se lever et demander des explications ?
Bon ok... personnellement je suis d'accord à maintenir le niveau de services offerts par la SAAQ et, pour ce faire, j'imagine que la SAAQ n'a pas d'autres choix que de rétablir l'équilibre financier.
Là où j'accroche... c'est qu'au début des années 1990, la SAAQ n'avait pas de problème de déficit. Au contraire, elle avait un surplus accumulé de plusieurs milliards. Le gouvernement avait alors prélevé une partie de ce surplus, ce qui avait donné lieu à un recours collectif. Il est permis de croire que, sans cette ponction, le problème actuel n'existerait pas, ou qu'il serait sensiblement moindre.
Par conséquent je prônerais le remboursement de cette ponction et ENSUITE refaire les calculs de déficit, non ???
De plus, en 2000 les surplus de la Société de l'assurance automobile du Québec était de 258 millions provenant des bons rendements obtenus par la Caisse de dépôt qui gère les fonds de la SAAQ. ? cette époque, le ministre des Transports, Guy Chevrette, disait vouloir mettre cette argent en réserve en prévision d'années moins fastes et qu'une autre partie pourrait être utilisée afin de financer des campagnes de prévention.
Où est passé cet argent... me semble que nous sommes les deux pieds dans l'année moins faste !!! N'y aurait-il pas lieu de demander des comptes ?
En 2003, les accidentés de la route accusaient Québec d'avoir détourné 2 millards $ de la SAAQ dans les années 80.
Si cette accusation est fondée où sont passés ces dollars ? Qui va se lever et demander des explications ?
- Die
-
Tant qu'à être dans ma montée de lait...
La SAAQ envisagerait aussi d'augmenter les primes d'assurance des propriétaires de véhicules compacts ou sous-compacts. Raison de cette hausse: les conducteurs de petites voitures auraient plus de risques de subir des blessures corporelles lors de collisions. Et comme la SAAQ assure les individus, elle affirme devoir moduler ses primes selon le risque.
Alors qu'attend la SAAQ pour demander aux piétons et aux usagers de bicyclettes de payer des primes ??? Me semble qu'ils sont encore beaucoup plus à risque surtout "ceusses" qui traversent sur les feux rouges ou pas pantoutte aux feux de circulation et ces bicyclettes qui n'observent aucun règlement de circulation !!!
Non mais... je caricature... mais à peine !!! C'est pour étaler le ridicule de leurs motivations à augmenter tout l'monde.
T'as un gros camion... on t'augmente. - tu pollues trop
T'as un petit tap-cul... on t'augmente - t'es trop à risque
T'as une moto... t'as beau moins polluer et moins engorger la circulation, on trouve que tu es trop à risque toi itou peu importe ton apport à l'environnement
? force de se chercher des "sous-groupes" ils vont finir par "attraper" les petits vieux que nous devenons et les femmes enceintes !!!
Excusez-la... mais je me dis tout de même que nous, avec nos VR (Véhicules tout de même Récréatifs" on n'aura pas grand chance devant cet ogre et on est loin d'obtenir la faveur de la population générale !!!
La SAAQ envisagerait aussi d'augmenter les primes d'assurance des propriétaires de véhicules compacts ou sous-compacts. Raison de cette hausse: les conducteurs de petites voitures auraient plus de risques de subir des blessures corporelles lors de collisions. Et comme la SAAQ assure les individus, elle affirme devoir moduler ses primes selon le risque.
Alors qu'attend la SAAQ pour demander aux piétons et aux usagers de bicyclettes de payer des primes ??? Me semble qu'ils sont encore beaucoup plus à risque surtout "ceusses" qui traversent sur les feux rouges ou pas pantoutte aux feux de circulation et ces bicyclettes qui n'observent aucun règlement de circulation !!!
Non mais... je caricature... mais à peine !!! C'est pour étaler le ridicule de leurs motivations à augmenter tout l'monde.
T'as un gros camion... on t'augmente. - tu pollues trop
T'as un petit tap-cul... on t'augmente - t'es trop à risque
T'as une moto... t'as beau moins polluer et moins engorger la circulation, on trouve que tu es trop à risque toi itou peu importe ton apport à l'environnement
? force de se chercher des "sous-groupes" ils vont finir par "attraper" les petits vieux que nous devenons et les femmes enceintes !!!
Excusez-la... mais je me dis tout de même que nous, avec nos VR (Véhicules tout de même Récréatifs" on n'aura pas grand chance devant cet ogre et on est loin d'obtenir la faveur de la population générale !!!
- Die
-
Forgeron...
La consultation publique se fait présentement avec la Coalition des Motocyclistes, ce pourquoi tu ne trouves pas la FQCC.
Faut dire que les motocyclistes en mangent tout un coup sur la gueule... jusqu'à 200% d'augmentation selon le genre de moto.
Pourtant si je lis le projet de loi de la SAAQ, plusieurs catégories seront touchées. J'imagine que les audiences publiques auront lieu plus tard pour les autres catégories. Je n'ai rien trouvé encore dans ma recherche à leur sujet.
Pourtant... Les chauffeurs de taxi devraient assumer pour leur part une augmentation de 95 % de leurs primes d'assurances en deux ans, tandis que les sociétés de transport verraient leur facture d'assurances gonfler de 165 % durant la même période. Et je n'ai pas lu l'ombre d'opposition de ces deux derniers groupes non plus.
La consultation publique se fait présentement avec la Coalition des Motocyclistes, ce pourquoi tu ne trouves pas la FQCC.
Faut dire que les motocyclistes en mangent tout un coup sur la gueule... jusqu'à 200% d'augmentation selon le genre de moto.
Pourtant si je lis le projet de loi de la SAAQ, plusieurs catégories seront touchées. J'imagine que les audiences publiques auront lieu plus tard pour les autres catégories. Je n'ai rien trouvé encore dans ma recherche à leur sujet.
Pourtant... Les chauffeurs de taxi devraient assumer pour leur part une augmentation de 95 % de leurs primes d'assurances en deux ans, tandis que les sociétés de transport verraient leur facture d'assurances gonfler de 165 % durant la même période. Et je n'ai pas lu l'ombre d'opposition de ces deux derniers groupes non plus.
Dernière édition par Die le 15 Mai 2006 20:09, édité 1 fois au total.
- Die
-
Et tant qu'à être dans la contestation...
Vous pouvez aussi faire valoir votre mécontentement à:
? la SAAQ: courrier@saaq.gouv.qc.ca
? Jean Charest: Cliquez ici
? Michel Després: ministre@mtq.gouv.qc.ca
et/ou à votre député.
C'est qui votre député ?
Faites une recherche par code postal (sans espace comme dans JOK2E0) de votre circonscription en cliquant ici
Après vous consultez la liste des députés selon votre circonscription (c'est classé par ordre alphabétique) en cliquant ici
Cliquez sur son nom, vous aurez son pedigree et son ou ses adresse(s).
-------------------
Bonsoir... elle est partie !!!
Ces recherches m'ont enragée et épuisée... j'vais essayer de faire un petit dodo. Ciao et A+
Vous pouvez aussi faire valoir votre mécontentement à:
? la SAAQ: courrier@saaq.gouv.qc.ca
? Jean Charest: Cliquez ici
? Michel Després: ministre@mtq.gouv.qc.ca
et/ou à votre député.
C'est qui votre député ?
Faites une recherche par code postal (sans espace comme dans JOK2E0) de votre circonscription en cliquant ici
Après vous consultez la liste des députés selon votre circonscription (c'est classé par ordre alphabétique) en cliquant ici
Cliquez sur son nom, vous aurez son pedigree et son ou ses adresse(s).
-------------------
Bonsoir... elle est partie !!!
Ces recherches m'ont enragée et épuisée... j'vais essayer de faire un petit dodo. Ciao et A+
10 messages
• Page 1 sur 1