Inscription

Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Messages: 1
Inscrit le: 07 Aoû 2009 17:43
Région: Sherbrooke

Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar pierre lariviere » 30 Oct 2009 15:21

Bonjour

Une question pour ceux ou celles qui font le remisage SAAQ par accès internet.

Lorsque le VR est remisé par accès internet, recevons-nous tout de même l'avis de renouvellement du certificat d'immatriculation vers le mois d'avril, comme c'est le cas pour un véhicule non rémisé ? Sinon lorsque nous faisons le ''déremisage'' par accès internet, au début de mai et si nous n'avons pas le nouveau certificat d'immatriculation il nous faut peut-être attendre de recevoir celui-ci par la poste ou nous rendre au bureau de la SAAQ pour obtenir le papier temporaire ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Pierre

placotemoi

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar placotemoi » 30 Oct 2009 16:30

pierre lariviere a écrit:Bonjour

Une question pour ceux ou celles qui font le remisage SAAQ par accès internet.

Lorsque le VR est remisé par accès internet, recevons-nous tout de même l'avis de renouvellement du certificat d'immatriculation vers le mois d'avril, comme c'est le cas pour un véhicule non rémisé ? Sinon lorsque nous faisons le ''déremisage'' par accès internet, au début de mai et si nous n'avons pas le nouveau certificat d'immatriculation il nous faut peut-être attendre de recevoir celui-ci par la poste ou nous rendre au bureau de la SAAQ pour obtenir le papier temporaire ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Pierre



bonjour pierre et malheureusement je ne sais pas la réponse a ta question mais je voulais juste te souhaiter la bienvenu parmi nous et ne te gêne surtout pas pour y laissser ta trace car le plaisir de ce forum est justement que nous sommes tres convivial ok ok il y a une couple de vieux bougonss comme partout ailleurs ( en privé je te donnerai les nicks ) et ici ils sont facile a reconnaître car ils écrivent tous en rouge

placotemoi qui espere que tu as le sens de l'humour et que je ne me ferai pas montrer la porte par les modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Messages: 98
Inscrit le: 31 Mai 2007 18:19
Localisation: Gatineau

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar rocklem » 30 Oct 2009 17:02

Bonsoir Pierre
Lorsque tu remise ton vehicule sur le site internet de la SAAQ tu peux imprimer une copie de la note qui confirme ta transaction. Puis un peu plustart tu recoit une lettre de confirmation par la poste qui t informe que ton vehicule est remise, puis tu recois un cheque. Puisque ton vehicule est remise, tu ne recevras pas d avis de renouvellement , mais si tu veux le de-remise tu peux le faire sur le site de la SAAQ en utilisant l information contenu sur ton ancien certificat ( que tu as conservé) et ou la note / lettre de la SAAQ. C est tres facile et rapide.

Michel :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar arbitre » 30 Oct 2009 17:31

Par contre si ton Vr est immatriculé avec ton nom et celui de ta conjoint (copropriété) tu ne pourra pas faire ces transactions par internet,il te faudra te déplacer au bureau ou mandataire de la saaq a chaque fois.
Winnebago Vista 27 pieds

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar Serge Loriaux » 30 Oct 2009 23:22

L'an dernier, j'avais fait "remiser" par Internet ma moto pour l'hiver et je n'ai pas eu de remise et j'ai "déremisé" la moto en revenant du Mexique le printemps dernier. Je n'avais pas reçu d'avis pour ce faire.

Au début du mois d'octobre, nous avons "remisé" par Internet une de nos voitures et apr al suite nous avons reçu un avis par Internet comme quoi nous n'aurions pas de remise. Sur le coup, j'ai été choqué (car pourquoi remiser alors?) mais j'ai compris quand j'ai réalisé que le renouvellement des plaques venait à la fin du même mois! :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar Matante Roulotte » 31 Oct 2009 02:16

Serge Loriaux a écrit:L'an dernier, j'avais fait "remiser" par Internet ma moto pour l'hiver et je n'ai pas eu de remise et j'ai "déremisé" la moto en revenant du Mexique le printemps dernier. Je n'avais pas reçu d'avis pour ce faire.

Au début du mois d'octobre, nous avons "remisé" par Internet une de nos voitures et apr al suite nous avons reçu un avis par Internet comme quoi nous n'aurions pas de remise. Sur le coup, j'ai été choqué (car pourquoi remiser alors?) mais j'ai compris quand j'ai réalisé que le renouvellement des plaques venait à la fin du même mois! :D


Pour le remisage de moto,eux disent qu`il y en a pas vraiment,on paye pour toute l`année remisé ou pas....
Je trouve sa injuste,car on est pas dans le sud ici...on s`en sert pas 12 mois par année ;oops;
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar Matante Roulotte » 31 Oct 2009 02:17

arbitre a écrit:Par contre si ton Vr est immatriculé avec ton nom et celui de ta conjoint (copropriété) tu ne pourra pas faire ces transactions par internet,il te faudra te déplacer au bureau ou mandataire de la saaq a chaque fois.


Depuis quand que sa existe de la copriété de véhicule ? Jamais entendu sa !! :lecture:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar ClaireC » 31 Oct 2009 04:22

Matante Roulotte a écrit:
Depuis quand que sa existe de la copriété de véhicule ? Jamais entendu sa !! :lecture:


Et oui Matante Roulotte je crois que ça toujours existé. Je te dirais que nous, nos véhicules sont enregistrés à nos 2 noms depuis au moins 25 ans. Même notre motorisé l'est.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar A. Martin » 31 Oct 2009 07:05

Pour le remisage de moto,eux disent qu`il y en a pas vraiment,on paye pour toute l`année remisé ou pas....
Je trouve sa injuste,car on est pas dans le sud ici...on s`en sert pas 12 mois par année ;oops;[/quote]
Ici il coupe l'année en % alors de décembre a février c'est 0 , pour le mois de juillet et aout c'est 50% , l'autre 50% est divisé entre le printemps et l'automne alors si tu remises en octobre tu n'auras rien .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar Dandau » 02 Déc 2012 14:02

Pour le remisage de tout véhicule récréatif ou automobile par Internet à la SAAQ, on peut remiser en différé, c'est-à-dire le jour que l'on veut, aujourd'hui, demain ou le dernier jour du mois en cours, mais pour ce qui est du déremisage, on ne peut le faire que pour la journée même.

Je me demande pourquoi les règles sont différentes pour le remisage, versus le déremisage?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar benji1992 » 02 Déc 2012 14:24

Dandau a écrit:Pour le remisage de tout véhicule récréatif ou automobile par Internet à la SAAQ, on peut remiser en différé, c'est-à-dire le jour que l'on veut, aujourd'hui, demain ou le dernier jour du mois en cours, mais pour ce qui est du déremisage, on ne peut le faire que pour la journée même.

Je me demande pourquoi les règles sont différentes pour le remisage, versus le déremisage?

Je ne connais pas la raison, mais vous devez payer pour le mois complet en cours, donc le truc est de déremiser le premier du mois, ainsi vous en aurez pour votre argent. :D
Même les fins de semaine, le service est disponible; à vérifier sur le site pour les heures.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar Dandau » 02 Déc 2012 14:59

Exact benji1992

Sauf pour le dimanche où les heures sont restreintes comparativement au restant de la semaine.

Merci de nous le rappeler benji1992
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar alain62 » 02 Avr 2013 17:51

Bonsoir à tous,
Je vais déremiser mon motorisé le 21 avril 2013 et je me pose une question, est-ce que je vais payer pour le mois d'avril au complet ou bie nil serait mieux d'attendre le 1 mai

Merci de me répondre et je vous souhaite à toutes et tous une bonne saison de VR

Salutations

Alain62

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar Dandau » 02 Avr 2013 18:09

Que je sache et je ne crois pas que cela a changé cette année, vous devrez payer pour tout le mois d'avril, à moins d'attendre le 1er mai prochain. Vous pouvez le faire par internet la journée même c'est-à-dire que vous ne pouvez pas le faire par anticipation en précisant sur leur site que vous voulez que le déremisage se fasse le 1er mai seulement, alors que nous sommes le 02 avril.

Pour pouvoir le faire par internet, il faut que le VR soit au nom d'un seul propriétaire unique, pas au nom des deux conjoints à la fois.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Remisage et ''déremisage'' par internet à la SAAQ

Messagepar ninii » 02 Avr 2013 18:14

ont recoie tu le papier d'imatriculation par la poste :doc:
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Suivant

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités