Déboires à la SAAQ et question au détenteur d'un Classe C

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Région: MOntréal

Déboires à la SAAQ et question au détenteur d'un Classe C

Messagepar M_Clou » 21 Avr 2010 19:14

Je viens de passer une matinée d'enfer à la SAAQ. Je me suis acheté un Classe C (Four Winds Majestic 23A) de chez CruiseCanada et c'était le temps de le plaquer.

Je tombe sur une dame qui bûchait pour me parler en français. Ça donnait un mélange d'asiato-franglais. Je devais la faire répéter souvent.

Le premier problème: elle plaque mon véhicule 2005 comme un 2004 car le moteur est un 2004 mais la boîte a été fait en 2005. Je m'obstine car j'ai le papier de CruiseCanada et elle va voir son supérieur. Rien à faire, le véhicule vient de C-B et il est listé comme un 2004.

Ensuite, elle se met à me parler si je suis aller voir (là je ne me rappelle plus trop l'acronyme) le CBN ou un truc du genre. Elle retourne voir son superviseur en me donnant les papier à remplir. Je lis ça et je me rends compte que c'est pour les gros véhicule de marchandise ou pour le transport de personne. Elle revient, je lui dit que c'est un véhicule RÉCRÉATIF de classe C. Là, elle pitonne me fais payer 875$ (je trouve ça cher, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre) et c'est fini. Je pars chez moi.

Rendu chez moi, je raconte à mon blonde le tout pis elle trouve ça cher elle aussi. On commence à regarder les papiers: VÉHICULE COMMERCIALE + une mention comme quoi que l'immatriculation n'est pas bonne si je ne passe pas le test CBN-truc-genre. Heureusement qu'un curé ne passait pas par là, il m'aurait fait un exorcisme!

Je repars à la SAAQ, fais encore la ligne pour le triage et me revoilà encore devant mon Asiato-franglaise!!! Je lui explique que ce n'est pas un vé-hi-cu-le commercial mais bien ré-cré-a-tif. Un VR. Un RV. Un MotorHome. Elle fouille dans ses papiers et retourne voir son superviseur. Elle revient et me demande: Est-ce que c'est un Pickup? .... .... ..... Je prends quelques respires et je recommence mes explications. J'aurais du apporter une photo! Elle retourne voir son superviseur et me revient. Là, elle a compris. Elle remplit les papiers et, à un moment donné, me demande si la marque de mon véhicule est "motohom Maj"...

-J'imagine que Motohom sur le papier veut dire Motor Home, madame, lui dis-je. C'est un Majestic 23A, madame. Marque: Four Winds, Modèle Majestic 23A.

- Oui mais je vois que c'est un Ford 2004.

J'ai fini par ressortir de la SAAQ avec une plaque de véhicule récréatif. Enfin, je pense...

Voici ma question au détenteur d'un classe C: sur votre petit papier vert d'immatriculation de votre VR, qu'est-que vous retrouvez comme marque et modèle. Ici j'ai Marque: Ford, Modèle: CTV.

Pas besoin de vous dire que j'ai pas le goût de retourner à la SAAQ demain... :bizarre:
Monsieur Clou
Four Winds Majestic, 2005, 25 pieds
Classe C

Région: laval

Re: Déboires à la SAAQ et question au détenteur d'un Classe C

Messagepar lise yvon » 21 Avr 2010 19:46

oui sur le certificat d'imma.. c'est bien inscrit ctv
moi j'ai un classe C Ford 31 pied 2001 mais le camion est un 2000
donc c'est bien inscrit 2001 sur le certificat
Si cela peut vous aider
Yvon

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Avr 2010 22:33

Quelle histoire! Personnellement, j'irais dans un autre bureau de la SAAQ pour m'assurer que tout est bien en règle. Car, il semble que vous ayez acheté un 2005 mais il est plaqué comme un 2004, d'où perte de valeur en partant! Si c'est vraiment un 2004, c'est à CruiseCanada qu'il faudra réclamer!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 22 Avr 2010 14:08

M_Clou et à votre deuxième visite ,la préposé vous a t-elle baissé votre facture .. $$

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 22 Avr 2010 14:15

LE DRE a écrit:M_Clou et à votre deuxième visite ,la préposé vous a t-elle baissé votre facture .. $$

parce que nous ca coute 560. pour notre majestic....
Majestic classe c 30'

Messagepar M_Clou » 22 Avr 2010 15:16

Comment ça que ça me coûte 664$ !!!! :-o

Si je détaille:
Droits d'immatriculation: 327$
Droits add. cylindrée: 150$
Contr. d'assurance: 162,38
Taxe assurance: 14,62
Frais d'administration: 10$

Bon, je suis encore fru! J'y retourne demain, mais à une autre SAAQ! À suivre...
Monsieur Clou
Classe C

Messagepar luly » 22 Avr 2010 15:20

Je crois que la tite dame a des devoirs a faire pour ce qui es de ses competences......pas fort.
Majestic classe c 30'

Messagepar Serge Loriaux » 22 Avr 2010 18:09

M_clou,

OÙ demeurez-vous? Dans quelle ville?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar M_Clou » 22 Avr 2010 18:14

Je suis de Montréal. J'étais aller à la SAAQ du carefour Langelier. Demain je m'en vais à la succursale du 6000 Henri-Bourassa est. En espérant que mon véhicule redevienne un 2005!
Monsieur Clou
Classe C

Région: 002

Messagepar Calire » 23 Avr 2010 10:42

Nous, pour un ford v-10 30 pieds 2004 (regency) ça a coûté 664 aussi, en tout cas autour de cela... C'est pas le bon prix?

Messagepar Serge Loriaux » 23 Avr 2010 13:05

Je vous demandais votre ville de résidence car il y a une succursale àSAAQ Laval -CAA sur Boulevard Labelle à Chomedey- et vous passez assez vite car il me semble lire que vous devez attendre passablement à votre succursale.

Messagepar luly » 23 Avr 2010 14:22

nous un classe c 30 pi majestic....560.$
Majestic classe c 30'

Messagepar Trotteuse » 23 Avr 2010 15:50

Ford 2004, B+ 23 pieds : 658,00$
Faudrait savoir sur quoi est basé le coût de l'immatriculation d'un VR.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar M_Clou » 23 Avr 2010 21:07

Comment ça on a pas tous le même prix? C'est pas supposé d'être au poids? Moins que 3500 livres et plus que 3500 livres?

Les déboires, suite et fin...

Je suis retourné à la SAAQ mais une autre sur Henri-Bourassa. Il y avait environ 1 millions de personnes avant moi (j'exagère un peu :D ).

La gars m'a confirmé que je payais le bon montant et que mon véhicule récréatif était bien un 2004 à cause du châssis Ford... Bon, je ne peux rien y faire, je vais laisser aller et essayer d'être zen pendant les nombreuses années que je vais posséder ce véhicule récréatif.

Merci de votre soutient, ça faisait du bien de se vider le coeur.
Monsieur Clou
Classe C

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Déboires à la SAAQ et question au détenteur d'un Classe

Messagepar jacmat » 24 Avr 2010 06:57

Voici le lien pour voir la tarification pour les immatriculations pour les véhicules de type habitation motorisée.

En plus des ces couts il faut ajouter le cout pour les véhicules a grosse cylindrée.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/commerciaux.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cylindree.php#renvoi

Suivant

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!