Inscription

Renouvellement de plaque L

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
benji1992

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar benji1992 » 15 Jan 2015 20:26

benji1992 a écrit:Si vous pouvez remiser et déremiser votre véhicule mensuellement, faites le donc, ça tiendra les fonctionnaires de Couillard occupés

Je suis d'accord avec toi Estelle, mais ce n'est pas tout le monde qui utilise les services de la SAAQ sur le NET.

benji1992

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar benji1992 » 15 Jan 2015 20:27

Alain Lavallée, tu connais les services offerts sur le NET par la SAAQ ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar alain-lavallee » 16 Jan 2015 17:28

non benji je ne connaît pas se service de la saaq sur le net
Georgetown xl 378 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar x13 » 16 Jan 2015 18:11

alain-lavallee a écrit:non benji je ne connaît pas se service de la saaq sur le net


Facile, moi je l'utilise 2 fois l'an.
Vois colonne de droite:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/index.php
Image

benji1992

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar benji1992 » 16 Jan 2015 19:02

Disons qu'en 2015, je vais les tenir occupés avec mes remisages et déremisages, probablement mensuellement, à chaque fois que j'utiliserai mon motorisé pour une couple de jours mensuellement.
J'aurai au moins la satisfaction de tenir leur informatique occupé et le fonctionnaire ou autre signant les chèques de chacun de mes remboursements. !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar Dandau » 16 Jan 2015 20:22

Très bien! la récréation est terminée; on revient au sujet principal SVP!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar benji1992 » 16 Jan 2015 21:53

À mon avis, lorsqu'on remise et déremise un véhicule quelconque, on fait un renouvellement de plaques pour remettre le dit véhicule sur le route légitimement; certains renouvellent une fois l'an, d'autres le font plus souvent.

PierreG

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar PierreG » 17 Jan 2015 11:55

alain-lavallee a écrit:pour répondre a votre question vous pouvez allé a l'inspection a votre retour de la Floride sa va vous prendre un transite pour inspection mécanique et après inspection si le camion est conforme tu peu allé le plaquer. :nouvelles:


Pas certain que je prendrais la chance de me promener avec un véhicule dont l'inspection est expiré, et que la plaque n'est pas renouvelée au US. Connaissant leur paranoïa légendaire, et leur intraitabilité tout aussi légendaire, j'aurais trop peur de me retrouver en prison ou avec une amende digne d'une hypothèque pour celà.... :-o

benji1992

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar benji1992 » 17 Jan 2015 12:42

PierreG a écrit:
alain-lavallee a écrit:pour répondre a votre question vous pouvez allé a l'inspection a votre retour de la Floride sa va vous prendre un transite pour inspection mécanique et après inspection si le camion est conforme tu peu allé le plaquer. :nouvelles:


Pas certain que je prendrais la chance de me promener avec un véhicule dont l'inspection est expiré, et que la plaque n'est pas renouvelée au US. Connaissant leur paranoïa légendaire, et leur intraitabilité tout aussi légendaire, j'aurais trop peur de me retrouver en prison ou avec une amende digne d'une hypothèque pour celà.... :-o

Disons que Alain est un peu en dehors du sujet car lorsqu'on s'installe en Floride pour 6 mois, oui, on remise le motorisé à la SAAQ et on le déremise en avril pour le retour; aucune inspection n'est requise pour cette courte période; au delà de 1 an de remisage on doit aller et faire inspecter notre véhicule, motorisé ou pas, camion de une tonne ou pas et même una automobile doit aller à l'inspection après un remisage de plus de un an.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar x13 » 17 Jan 2015 13:24

benji1992 a écrit:
PierreG a écrit:
alain-lavallee a écrit:pour répondre a votre question vous pouvez allé a l'inspection a votre retour de la Floride sa va vous prendre un transite pour inspection mécanique et après inspection si le camion est conforme tu peu allé le plaquer. :nouvelles:


Pas certain que je prendrais la chance de me promener avec un véhicule dont l'inspection est expiré, et que la plaque n'est pas renouvelée au US. Connaissant leur paranoïa légendaire, et leur intraitabilité tout aussi légendaire, j'aurais trop peur de me retrouver en prison ou avec une amende digne d'une hypothèque pour celà.... :-o

Disons que Alain est un peu en dehors du sujet car lorsqu'on s'installe en Floride pour 6 mois, oui, on remise le motorisé à la SAAQ et on le déremise en avril pour le retour; aucune inspection n'est requise pour cette courte période; au delà de 1 an de remisage on doit aller et faire inspecter notre véhicule, motorisé ou pas, camion de une tonne ou pas et même una automobile doit aller à l'inspection après un remisage de plus de un an.


Benji a parfaitement raison, je le fais à tous les ans depuis plusieurs années sans problème et on me demande pas de faire d'inspection vu que le déremisage est fait dans l'année en cours, c'est à dire, avant que la date d'expiration du renouvellement de la plaque.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar santara 35 » 04 Mai 2015 12:52

Je viens d'aller à la SAQ ... Belle augmentation .... Cette année mon challenger ma coûter 734.$
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar A. Martin » 04 Mai 2015 13:55

Pour un an ?
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Renouvellement de plaque L

Messagepar santara 35 » 04 Mai 2015 14:01

Oui pour un an... J'ai un 8.1 litre comme moteur
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Précédent

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités