Inscription

valve qui coule sous ma fosse septique

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

valve qui coule sous ma fosse septique

Messagepar Berni » 20 Mai 2014 14:17

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que mon réservoir d'eau usée gris (celui de la cuisine) la valve (twist on valve) qui ferme la sortie semble couler un peu, il semble que la poignée que je pousse ne rentre pas aussi profond qu'a l'habitude, le dessus de ma fith weel est complètement scellé et je ne vois rien d'autre que la poignée extérieure qui dépasse du frame de la roulotte.
je joints une photo que j'ai pris sur le catalogue de camping word.
Est-ce qu'il existe un produit pour mettre dans le réservoir qui huile les joints toriques que semble posséder cette trappe?
Sinon est-ce qu'il faut changer tout et est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce changement?
Merci de répondre et peut être me donner un lien ou trouver un plan de montage ou démontage?
ATTENTION l'image ne représente seulement ce dont je parle.
twistonvalve.gif
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: valve qui coule sous ma fosse septique

Messagepar ninii » 20 Mai 2014 15:06

ouff
j'ai déjà eu un problème similaire
javait couper le plastic en dessous et changer le clapet
dans mon cas les le seal de ruber qui était endommager
et apret cette réparation javais mit une 2 iem valve a la sortie donc une double protection,mais javait de la place et ma feetwheel était haute


bonne chance
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: valve qui coule sous ma fosse septique

Messagepar Dandau » 20 Mai 2014 18:52

À ma connaissance, il n'existe aucun produit sur le marché, que l'on met dans le réservoir pour lubrifier la valve.

Il faut la démonter pour la lubrifier. Habituellement, il faut défaire les 4 boulons et tarauds et retirer la valve pour la remplacer ou la lubrifier.

C'est simple à faire, quand les boulons ne sont pas trop rouillés.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: valve qui coule sous ma fosse septique

Messagepar meland » 20 Mai 2014 19:16

J'ai eu ce problème qui ces répété par 2 fois. Une première fois avec l'eau grise qui avais été démonté par le concessionnaire. Et la 2ième fois avec la valve l'eau noir par 2 fois celle la, que j'ai réparé moi même. J'ai enlever la doublure en plastic, démonté la valve.

Le problème de la première fois c'étais un genre de pierre collé sur la palette fermoir que j'ai gratté puis graissé par la suite réinstaller la dite valve le tout fonctionnais très bien par la suite, puis étanche.

Le seconde fois nous avions reçu de la visite pat la suite la valve ne fonctionnais plus bien encore une fois. J'ai refait le même travail pour découvrir qu'une serviette sanitaire étais coincé dans la valve de fermeture. :-o

J'avais pourtant avertie de ne rien jeté dans la toilette, nous avons une poubelle juste a côté de la toilette pour les serviette sanitaire et papier à main.

Par précaution maintenant à la sortie j'ai installé une autre valve pour plus de sécurité.

Meland :)
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: valve qui coule sous ma fosse septique

Messagepar A. Martin » 20 Mai 2014 19:37

Si la poignée n'entre pas au fond comme d'habitude des fois c'est un cable qui est au bout et qui va joindre la trappe au centre de la tank , le bout extérieur est peu-être dévissé de la bracket qui soutien cette parti ce qui a pour effet de laisser la trappe entrouverte a l'autre bout . Il faut voir si tu ouvres ou fermes la trappe si le bout filleté bouge d'avant arrière dans son trou .
Image
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: valve qui coule sous ma fosse septique

Messagepar Berni » 21 Mai 2014 08:17

hey hey merci de vos nombreuses réponses, je pense que je vais ôter le protecteur qui cache les boulons et démonter la pièce juste 4 boulons, je vous tiens au courant.
Encore un gros merci
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités