Inscription

Damon escaper switch et voyant salle de bain

Avatar de l’utilisateur
Messages: 4
Inscrit le: 15 Juin 2015 17:08

Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar gerardbrun1 » 18 Juin 2015 18:13

IMG_00271.jpg
Bonjour à tous,

J'ai un interrupteur avec un voyant rouge sur le mur à droite du lavabo et je ne sais pas à quoi il sert??? Merci d'avance pour votre aide. :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar A. Martin » 18 Juin 2015 18:32

Bienvenue Gérardbrun1 sur le forum . Serait ce ton chauffe eau électrique ?
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar Dandau » 18 Juin 2015 18:33

gerardbrun1 a écrit:
IMG_00271.jpg
Bonjour à tous,

J'ai un interrupteur avec un voyant rouge sur le mur à droite du lavabo et je ne sais pas à quoi il sert??? Merci d'avance pour votre aide. :D

Bonjour gerardbrun1 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Ne servirait-il pas à mettre en marche la pompe à eau 12 volts? Ou peut-être un "remote control pour démarrer la fan au plafond, en laissant en tout temps la switch de la fan au plafond à "ON"?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar Estelle » 18 Juin 2015 20:26

Je pencherais moi aussi pour la pompe à eau. Dans notre VR, il y en a 3, un dans la cuisine, un autre dans la salle de bain et le dernier dans un coffre à l'extérieur, là où sont les branchement d'eau. Ainsi en autonome, nous pouvons mettre en marche la pompe dans la cuisine et pouvoir la fermer dans le coffre, selon notre besoin. Lumière allumée indique que la pompe est en fonction.
Sinon, ce pourrait être l'interrupteur du chauffe-eau lorsqu'il est sur l'électricité au lieu du propane.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar Serge Loriaux » 18 Juin 2015 22:49

Pourrait-on avoir une photo prise de beaucoup plus pres?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar Dandau » 19 Juin 2015 06:02

Si l'interrupteur en question est l'avant-dernier sur le mur, juste à droite de la prise de courant, ça me semble être un interrupteur à 120 volts AC et mon petit doigt me dit que ce serait le chauffe-eau électrique avec un témoin lumineux.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 4
Inscrit le: 15 Juin 2015 17:08

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar gerardbrun1 » 20 Juin 2015 17:24

Merci à tous pour vos réponses, je pencherais pour le chauffe eau électrique. La pompe c'est l'interrupteur marron sur la photo, le premier vers la porte des toilettes.
Donc je vais vérifier, je salue l'efficacité et la convivialité du forum Vr camping.com.
Merci encore...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar Dandau » 20 Juin 2015 17:45

En passant, si cet interrupteur est le chauffe-eau, assurez-vous qu'il y a de l'eau dans celui-ci avant d'allumer l'interrupteur, sous peine de brûler l'élément chauffant s'il fonctionnait sans eau.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 4
Inscrit le: 15 Juin 2015 17:08

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar gerardbrun1 » 21 Juin 2015 10:32

Merci encore à tous,. pour Dandau, merci du conseil, mais, il y a aussi un interrupteur sur le chauffe eau et celui ci est toujours à off par précaution !\!! :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar Dandau » 21 Juin 2015 14:35

gerardbrun1 a écrit:Merci encore à tous,. pour Dandau, merci du conseil, mais, il y a aussi un interrupteur sur le chauffe eau et celui ci est toujours à off par précaution !\!! :)

Eh oui! Il y a souvent deux interrupteurs pour mettre en marche le clhauffe-eau.

Habituellement, celui sur le chauffe-eau est toujours à "ON" et celui à l'intérieur sert à mettre en marche.

Et lorsque l'on bricole sur le chauffe-eau , on met l'interrupteur sur le chauffe-eau à "OFF" pour éviter que quelqu'un le mette en marche de l'intérieur.

En conséquence, les deux doivent être à "ON" pour mettre le chauffe-eau en marche.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 4
Inscrit le: 15 Juin 2015 17:08

Re: Damon escaper switch et voyant salle de bain

Messagepar gerardbrun1 » 21 Juin 2015 16:00

J'ai oublié de préciser qu'après vérification l'interrupteur mystère s'avère bien être celui du chauffe eau... Encore merci.

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités