Inscription

Douche et humidité

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Douche et humidité

Messagepar Terrible » 10 Avr 2012 19:36

Prenez-vous votre douche dans votre classe B? Le fan est-il asser puissant pour sortir l’humidité à l’extérieur? Que faite-vous
:doc:
Nous on n’ose pas, on a peu d’avoir des problèmes d’humidité. On prend notre douche dans les trucks stop et sur les campings.
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Douche et humidité

Messagepar Serge Loriaux » 10 Avr 2012 19:56

Je prends ma douche dans la douche du classe A mais je prends soin de faire partir les 2 Fan-tastic au plafond pour faire sortir l'humidité. Pas vraiment de problème.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Douche et humidité

Messagepar Ffe » 10 Avr 2012 22:23

Donne une chance a ta fan ! Laisse une vitre ouverte un petit peu. En ayant une fenetre ouverte ca va faire entré de l'air que ta petite fan va plus facilement pouvoir faire sortir en entrainant l'himidité. Le pire c'est quand c'est froid a l'extérieur. Ca condense dans les fenetre et l'eau des fenetres coule le long des murs. Si non pas de probleme. Petit test bien simple , fait fontionner ta fan toute fenetre fermer et ouvre une fenetre.Tu devrais entendre le son de ta fan changer.Elle va aller plus vite...Ffe !

Hamoperator

Re: Douche et humidité

Messagepar Hamoperator » 05 Avr 2013 22:06

Une chose qu'on ne vérifie pas assez souvent quand on prend notre douche dans notre VR: Ouvrir la trappe vissée sur un des côtés de la «tub» de la douche. S'il y a une petite fuite au niveau de l'égoût de la douche, vous vous en aperceverez lorsque le plancher de bois sous la douche commencera à pourrir.

Autre chose: si le plancher de la douche vous semble bouger sous vos pieds, vérifiez que le plancher de la «tub» soit bien supporté et qu'il ne bouge pas sinon, tôt ou tard le fitting P-trap va péter. C'est ce qui m'est arrivé cet hiver en FL. L'eau s'est mis à couler sous la roulotte et après recherches on a trouvé que le P-trap s'était débouté. Si on fait couler l'eau quand on est pas dans douche: pas de problème. Mais si on se tient debout dans la douche et qu'on fait couler l'eau: le déluge...

Problème pas trop fréquent, mais vaut mieux être prévenu.

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités