Inscription

évier de cuisine égratigné

Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2009 19:36
Région: montérégie

évier de cuisine égratigné

Messagepar wappijo » 30 Mar 2013 09:01

Mon évier de cuisine de couleur blanc est égratigné et mât. Existe-t-il un produit pour raviver le lustre et corriger les égratignures. Je pense que mon évier est en fibre de verre ou en plastic.
merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar Dandau » 30 Mar 2013 09:39

Hummm! Très bonne question!

Après une recherche sur ce forum, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Pour les éviers en plastique, j'ignore totalement s'il y a quelque chose que l'on puisse faire mais je suis porté à croire qu'en utilisant du papier sablé très très fin comme celui utilisé pour polir les phares d'automobiles, dépendant de l'ampleur des égratignures, en utilisant du grain compris entre 500 et 2000, vous pourriez faire disparaitre toutes les égratignures. Si ce papier fait des miracles pour les phares automobile, imaginez ce qu'il pourrait faire pour votre évier! Je pense que les résultats pourraient être étonnant! Ce papier est en vente dans les "autoparts" et certaines grandes chaines de magasins.

Si votre évier est en fibre de verre ce qui me surprendrait mais pas impossible, ce matériau ce poli très bien puisque la majorité des bateaux et des VR construits dans ce matériau, peuvent aisément être restaurés comme du neuf. Les égratignures partiront mais pour ce qui est de lui redonner son lustre d'antan, c'est un mystère pour moi.

Bonne chance!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar Serge Loriaux » 30 Mar 2013 13:22

Nous ne savons pas le type de VR que vous possédez; plusieurs comptoirs sont en Corian.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar santara 35 » 31 Mar 2013 06:27

c,est l,evier qui est grafigner...pas le comptoir, moi je dis comme dandeau,, :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar Serge Loriaux » 31 Mar 2013 08:44

Vous avez raison, j'avais mal lu... :-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar Ffe » 31 Mar 2013 22:30

J'ai jamais essayer sur un évier de cuisine , mais il y a chez Auvent Multiples a Beloeil un compound pour polir des fenetres en polymere (un plastique clair pour solarium). Je ne me rappelle pas du nom du produit , mais c'est une bouteille blanche avec les direction écrite en rouge. Ce produit et une polisseuse électrique devrais faire des miracles...du moins vous avez plus de chance que d'aller a l'oratoire et d' y allumer un lampion...lol...Je crois que ce produit ce retrouve aussi chez les vendeurs de bateau. Ffe

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar Serge Loriaux » 01 Avr 2013 08:06

Voilà qui pourrait peut-être vous aider:
NETTOYER LE PLASTIQUE

Comment nettoyer le plastique ? Ce qui est beau dans le plastique c'est sa couleur et son aspect brillant. Le problème est que le plastique mal entretenu devient terne. Grace à nous conseils apprenez à garder brillant vos objets en plastique en les nettoyant avec des produits adaptés à cette jolie matière.

Nettoyage et entretien du plastique

L'entretien du plastique dur s'effectue avec une éponge imbibée d'eau savonneuse, essorée.
Le nettoyage plus intensif s'effectue le plastique à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Sur le plastique dur, les poudres et les éponges abrasives sont à proscrire. Elles pourraient le rayer.

Nettoyer un objet en plastique souple
Nettoyez le plastique souple à l'aide d'un chiffon imbibé d'un mélange de 2/3 d'eau et de 1/3 d'eau oxygénée.

Les poudres et les éponges abrasives ne sont pas recommandées.

Effacer les rayures sur le plastique

Effacez une éraflure sur du plastique dur, à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'un produit à polir les métaux.

Appliquez ce produit pendant quelques minutes en faisant des cercles ou des huit, en insistant sur les zones rayées.

Les produits pour effacer les rayures sur la carrosserie d'une voiture peut également être efficace.
Brûlures de cigarette sur du plastique

Sur du plastique, si elles ne sont pas très profondes, enlevez ces marques de brûlure à l'aide du papier de ponce, grain 600. Rincez. Séchez.


http://www.toutpratique.com/5-La-maison/112-Nettoyage-de-la-ceramique-platre-porcelaine-faience-terre-cuite-et-plastique/421-Nettoyer-le-plastique.php

wappijo a écrit:Mon évier de cuisine de couleur blanc est égratigné et mât. Existe-t-il un produit pour raviver le lustre et corriger les égratignures. Je pense que mon évier est en fibre de verre ou en plastic.
merci
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar santara 35 » 01 Avr 2013 15:55

tres bon site, j,y ai passer de longue minutes. :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2009 19:36
Région: montérégie

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar wappijo » 02 Avr 2013 18:16

Un gros merci et je prends note de vos trucs. je vais re-vérifier mon type d'évier et je vous tiens au courant.

Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2009 19:36
Région: montérégie

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar wappijo » 25 Avr 2013 20:05

Merci pour vos bonnes idées,
je vous tiens au courant de l'état de mon évier !!!

Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2009 19:36
Région: montérégie

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar wappijo » 29 Juil 2014 17:28

Finalement on a vendu le VR a place!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar Dandau » 29 Juil 2014 18:15

wappijo a écrit:Finalement on a vendu le VR a place!

Solution plutôt radicale mais très efficace pour résoudre un problème! :bizarre:
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: évier de cuisine égratigné

Messagepar x13 » 30 Juil 2014 18:01

Bon ben reste que pour ceux qui veulent encore une autre conseil, j'ai déjà utilisé du bicarbonate de soute ( p'tite vache) J'ai utilisé la boîte qui était expirée dans le frigo. J'en ai mi une petite quantité dans un plat et ajouté un peu d'eau pour en faire une pâte épaisse pour polir les globes avant de ma Golf et frotter avec la polisseuse, ça avait fait une belle job.
Image

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités