Inscription

Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "full"

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "full"

Messagepar sdelisle » 01 Juil 2013 18:29

Mon indicateur de réserve d'eaux noires indique toujours "full" même si je viens le vider. Des solutions ???
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Réservoir eaux noires

Messagepar patrice bell » 01 Juil 2013 19:09

Le remplir et mettre des cubes de glaces dedans et aller faire une ride pour que ça brasse et enlève ce qui est collé sur le senseur... C'est le truc que j'ai lue sur un forum mais je n'ai jamais testé... Ne jamais mettre de kleenex ou de papier non biodégradable facilement dans la toilette...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Réservoir eaux noires

Messagepar A. Martin » 01 Juil 2013 19:38

C'est un problème récurant a tout le monde mais surtout quand tu viens de vider il faut attendre que sa sèche , il y a aussi par grosse chaleur humide sa reste allumée . La glace c'est un bon truc mais si t'es pas trop loin genre 50k a faire tu emplis les tanks au 3/4 avec une tasse de lestoil , quand t'arrives tout est bien nettoyé il reste juste a vider . Peu importe le truc sa revient toujours mieux vaut se fier au nombre d'usager et au temps d'utilisation .
André

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar biloup » 18 Oct 2014 17:07

Nous aussi c'est ce que l'on fait à une petite différence près : avant de quitter on remplit au trois quart le réservoir et on ajoute 2 petites bouteilles de désinfectant, vous savez le liquide utilisé pour les odeurs et diluer les selles. Arrivé à destination, on vide et bingo l'indicateur fonctionne. Comme l'expliquait A.Martin, en roulant ça brasse le tout et ça décolle.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar niki54 » 19 Oct 2014 06:40

J'ai essayé le truc de la glace et faire de la route pour brasser le tout, mais sans trop succès même si nos belles routes du Québec sont idéales pour ça...
L'an passé, on m'a prêté cette tige flexible à tête pivotante et j'ai réussi à décoller tous les détritus qui étaient resté collés aux parois...donc je m'en suis achetée une chez Camping World...et quelques fois un peu de produit nettoyant, un bon rinçage devrait aider...
http://www.canadiantire.ca/fr/automotive/rv-accessories/rv-accessories/flexible-swivel-stick-rinser-0408401p.html?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Default#.VEOwrL4c7L8
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar Serge Loriaux » 19 Oct 2014 06:43

Voilà une bonne idée!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar fiftyseven » 19 Oct 2014 06:50

niki54 a écrit:J'ai essayé le truc de la glace et faire de la route pour brasser le tout, mais sans trop succès même si nos belles routes du Québec sont idéales pour ça...
L'an passé, on m'a prêté cette tige flexible à tête pivotante et j'ai réussi à décoller tous les détritus qui étaient resté collés aux parois...donc je m'en suis achetée une chez Camping World...et quelques fois un peu de produit nettoyant, un bon rinçage devrait aider...
http://www.canadiantire.ca/fr/automotive/rv-accessories/rv-accessories/flexible-swivel-stick-rinser-0408401p.html?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Default#.VEOwrL4c7L8

J'en ai une et je la passe une ou deux fois par année et ce même si je n'ai pas de problème :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar SParent » 08 Mai 2015 16:21

Désolé de déterrer ce sujet vieux de quelques mois, mais ma question est en droite ligne avec le sujet. Mon réservoir d'eaux noires est équippé d'un "Black tank flush". Est-ce c'est aussi efficace que la tige flexible à tête pivotante suggérée par Niki pour assurer un bon fonctionnement des senseurs?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar bart-simpson » 08 Mai 2015 16:36

SParent a écrit:Désolé de déterrer ce sujet vieux de quelques mois, mais ma question est en droite ligne avec le sujet. Mon réservoir d'eaux noires est équippé d'un "Black tank flush". Est-ce c'est aussi efficace que la tige flexible à tête pivotante suggérée par Niki pour assurer un bon fonctionnement des senseurs?



Pour répondre a votre question ,OUI!!
Mais c'est seulement pour votre reservoir d'eau noir.

Important: si vous en servez avec un boyau d'arrosage , oubliez surtout pas d'ouvrir votre valve de vidange avant de vous connecter. Sinon la pression vas monter dans le reservoir pour finir pas sortir par un point faible qui est souvant la toilette .

:bizarre:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2015 19:02

Ou faire un géser sur le toit par le vent :D
André

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar SParent » 08 Mai 2015 20:08

Ok, merci, je vais tout tester ça demain, je vais faire ma première vidange à vie! Je vais me servir d'un boyau d'arrosage (pas celui de l'eau potable!) et j'ai un manchon clair pour voir la couleur de l'eau qui sort du VR. Avec ça je pense être OK!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar A. Martin » 09 Mai 2015 06:57

Assurez vous que la trappe est bien fermée avant d'ouvrir le couvercle et ne restez pas devant .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar niki54 » 09 Mai 2015 07:18

A. Martin a écrit:Assurez vous que la trappe est bien fermée avant d'ouvrir le couvercle et ne restez pas devant .


De quelle trappe et quel couvercle parlez vous A.Martin? car si on se fie au message de Bart-Simpson, on doit ouvrir la trappe de vidange...j'ai un peu de misère à suivre je pense....merci
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar SParent » 09 Mai 2015 07:33

Je crois qu'il veut dire de procéder dans l'ordre: enlever le bouchon de la sortie d'évacuation du VR, connecter le tuyau de vidange et seulement APRÈS tirer sur la poignée qui ouvre la trappe de vidange d'eau noire!!! Ne pas inverser ces étapes, sinon les témoins de la scène vont bien se bidonner!!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Indicateur réservoir d'eaux noires indique toujours "ful

Messagepar A. Martin » 09 Mai 2015 08:42

En effet la manoeuvre dans la mauvaise séquence n'a pas le résultat qu'on attend et il y a toujours quelqu'un avec un codack qui attend de voir .
André

Suivant

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités