Inscription

Toilette bouchée ??

Messages: 1
Inscrit le: 16 Aoû 2014 04:43

Toilette bouchée ??

Messagepar Grizzly Ben » 31 Aoû 2014 18:14

Bonjour, je reviens de 2 jours de camping avec une nouvelle roulotte usagée (usagée pour elle (2006), nouvelle pour moi). Mon problème est que mon réservoir d'eaux noires indique 2/3, le liquide est au niveau de la trappe de la toilette et rien ne coule quand j'ouvre la valve de vidange. J'ai vérifier si la valve ouvrait réellement, elle semble OK. J'ai injecté de l'eau sous pression via le circuit de vidange et elle ressort pratiquement pure (je n'en boirais pas cependant). Je me demandes qu'est-ce qui peut bien causer cela et comment y remédier sans me faire asperger...

P.S. les 2 autres réservoirs, eaux grises, se vident correctement.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Toilette bouchée ??

Messagepar Dandau » 31 Aoû 2014 18:37

Grizzly Ben a écrit:Bonjour, je reviens de 2 jours de camping avec une nouvelle roulotte usagée (usagée pour elle (2006), nouvelle pour moi). Mon problème est que mon réservoir d'eaux noires indique 2/3, le liquide est au niveau de la trappe de la toilette et rien ne coule quand j'ouvre la valve de vidange. J'ai vérifier si la valve ouvrait réellement, elle semble OK. J'ai injecté de l'eau sous pression via le circuit de vidange et elle ressort pratiquement pure (je n'en boirais pas cependant). Je me demandes qu'est-ce qui peut bien causer cela et comment y remédier sans me faire asperger...

P.S. les 2 autres réservoirs, eaux grises, se vident correctement.

Bonjour Grizzly Ben et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

De toute évidence, votre trappe de vidange ne semble pas s'ouvrir et je doute que ce soit un bouchon de matières solides.

Remettre le tout en fonctionnement normale sans faire des dégâts, je n'y crois pas trop!

Ouvrez la valve et insérez une tige métallique semi-flexible (genre cintre à linge)dans le tuyau et en sondant si c'est la valve qui est fermée ou si c'est un bouchon, tout en maintenant votre boyau de vidange au dessous de l'ouverture de la trappe, en étant ainsi prêt à réinstaller le boyau de vidange au cas où ça débloquerait soudainement. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

Il se peut que ce soit la tige métallique fixée sur la poigné qui soit sorti de la valve, en ayant briser ses filets ou qu'elle soit simplement dévissée. Si c'est la tige qui est en cause, il faudra tenter d'ouvrir la valve à l'aide d'un outil genre tournevis ou autre...

Revenez-nous avec les résultats de votre expérience.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Toilette bouchée ??

Messagepar A. Martin » 31 Aoû 2014 19:25

Moi je mettrais une tasse de Lestoil et du RV Boos pour fosse septique et je laisserais sa trempé une couple de jours .
Pour le niveau dans la tank sa mesure environ 6 pouces de profondeur alors elle n'est peu être pas pleine . Y a t-il quelque chose qui a sorti ou rien du tout ? En tout cas ne faite rien derrière la trappe sans quelqu'un pour vous filmez parceque c'est sur qu'il va vous arrivez un malheur .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Toilette bouchée ??

Messagepar fiftyseven » 31 Aoû 2014 19:59

Presque certain que c'est un bouchon pas loine de la trappe de la toilette. Allez y avec un fischer par la toilette (faut défaire le bouchon) et des que ça baisse, envoyer de l'eau sous pression. On recommence jusqu'à résolution. On ne connaît pas les habitudes des précédents propriétaires ??? J'suis passe par la y'a trois ans ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Toilette bouchée ??

Messagepar Ctassé » 27 Juin 2019 08:57

j'ai actuellement le même problème :bizarre: avec ma toilette

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités