Écoulement des eaux noire dans un camping 3 services
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Écoulement des eaux noire dans un camping 3 services
Bonjour à tous!
Une bizarre de question..... D'ici 4 semaines, je vais aller pour la première fois dans un camping intermédiaire avec 3 services pour aller en Gaspésie.
Est-ce je ferme mes valves des mes réservoirs d'eau grise et eau noire jusqu'au moment où je quitte, pour vider mes réservoirs, ou je les ouvre, et j'utilise beaucoup d'eau lorsque j'utilise la toilette?
Drôle de question car je débute à faire du camping avec une roulotte.
Merci à l'avance de vos réponses!
Une bizarre de question..... D'ici 4 semaines, je vais aller pour la première fois dans un camping intermédiaire avec 3 services pour aller en Gaspésie.
Est-ce je ferme mes valves des mes réservoirs d'eau grise et eau noire jusqu'au moment où je quitte, pour vider mes réservoirs, ou je les ouvre, et j'utilise beaucoup d'eau lorsque j'utilise la toilette?
Drôle de question car je débute à faire du camping avec une roulotte.
Merci à l'avance de vos réponses!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]
- challenger08
Re: Écoulement des eaux noire dans un camping 3 services
Bonjour! Vous garder les valves fermé et vous vidanger quand les réservoirs sont plein. Idéalement vider les eaux noires en premier, refermer la valve, et ensuite les eaux grises pour nettoyer le tuyau flexible. Bonne journée.
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
salut!
X2
et si vous êtes plusieurs jours sur place le réservoir d'eau grise (lavabo,douche) peut être plein avant la fin de votre séjour donc on ouvre la valve juste assez pour videz un peut
vous en garder dans votre réservoir pour pouvoir rincer le tuyau a la fin
X2
et si vous êtes plusieurs jours sur place le réservoir d'eau grise (lavabo,douche) peut être plein avant la fin de votre séjour donc on ouvre la valve juste assez pour videz un peut
vous en garder dans votre réservoir pour pouvoir rincer le tuyau a la fin
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Bonjour bobvila!
Quand je vais au camping, je conserve les eau noire fermée et j'ouvre l'eau grise à 100% en prenant soin de mettre une bosse dans mon tuyau d'égout, je m'explique soit que le tuyau ait à remonter et redescendre comme s'il passait sur une brisque de 6 pouces au sol. Je fais cela à moins de 2 pieds du tuyau avant qu'il se mettent à monter vers le connecteur sous le vr. Ainsi, je n'ai jamais de retour d'odeur de l'égout du camping qui revient dans ce tuyau et je peux utiliser l'eau dans le VR sans jamais me soucier que les grises sont pleines (3 enfants ça en prend de l'eau). Le tuyau reste toujours empli d'eau sur le plat pendant les 2 pieds sortant du VR, et la partie au sol avant la butte aussi est pleine d'eau. Dès que de l'eau coule, ça change l'eau grise dedans à répétitions. Le même principe que les toilettes des maisons.
Bien sur je traine toujours une brique avec moi......mais pas un fanal....
C'est mon truc.
chaow!
Quand je vais au camping, je conserve les eau noire fermée et j'ouvre l'eau grise à 100% en prenant soin de mettre une bosse dans mon tuyau d'égout, je m'explique soit que le tuyau ait à remonter et redescendre comme s'il passait sur une brisque de 6 pouces au sol. Je fais cela à moins de 2 pieds du tuyau avant qu'il se mettent à monter vers le connecteur sous le vr. Ainsi, je n'ai jamais de retour d'odeur de l'égout du camping qui revient dans ce tuyau et je peux utiliser l'eau dans le VR sans jamais me soucier que les grises sont pleines (3 enfants ça en prend de l'eau). Le tuyau reste toujours empli d'eau sur le plat pendant les 2 pieds sortant du VR, et la partie au sol avant la butte aussi est pleine d'eau. Dès que de l'eau coule, ça change l'eau grise dedans à répétitions. Le même principe que les toilettes des maisons.
Bien sur je traine toujours une brique avec moi......mais pas un fanal....

C'est mon truc.
chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
challenger08 a écrit:Bonjour! Vous garder les valves fermé et vous vidanger quand les réservoirs sont plein. Idéalement vider les eaux noires en premier, refermer la valve, et ensuite les eaux grises pour nettoyer le tuyau flexible. Bonne journée.
Merci mais je vais rester seulement une journée dans ce camping. Je me suis peut-être mal expliqué.
Si je reste un jour dans un camping, est-ce que:
1) Je vidange le lendemain matin même si j'ai utilisé ma toilette quelques fois.
ou
2) Je branche mon tuyau à l'arrivé et j'ouvre ma trappe et le lendemain, je rince mon tuyau (ma roulotte est équipé d'un 'Sani-flush')
ou autres.
Merci,
Kodiak 200QB 2016
Kodiak 200QB 2016
Lucky-Luc a écrit:Bonjour bobvila!
Bien sur je traine toujours une brique avec moi......mais pas un fanal....![]()
C'est mon truc.
chaow!
Merci pour le truc!
Kodiak 200QB 2016
Kodiak 200QB 2016
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Une journée ou une semaine., c'est le même principe. Vous tenez fermé et vous vidangez avant de partir.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Dandau a écrit:Une journée ou une semaine., c'est le même principe. Vous tenez fermé et vous vidangez avant de partir.
Dandau
Merci!!
Kodiak 200QB 2016
Kodiak 200QB 2016
lorsqu'on a 2 service on vidange l'eau noir en premier et comme ça lorsqu'on vide l'eau grise en 2iem ca permet de rincer notre tuyau de vidange, avec 3 service, pour ce qui est de l'eau grise ça pas vraiment d'importance ouvert ou fermé mais dans votre çà je laisserais fermé pour permettre de rincer mon tuyau a la fin, pour ce qui est de l"eau noir toujours toujours toujours laisser fermé jusqu'à la fin ou lorsqu'il est plein, pourquoi? si vous laisser ouvert il n'y aura pas de liquide dans le fond de votre réservoir et dans les toilette des fois on fait du solide des #2 comme on dit, et lorsqu'on flush et que la trappe est ouverte il y a de grosse chance que le solide reste la dans le fond et sèche là car pas assez de liquide dans le fond et çà va finir par sentir dans le vr, donc idéalement quand on arrive au campement on remplit la toilette d'eau 1 ou 2 fois (pour avoir de l'eau dans le fond du réservoir) et on ajoute un peu liquide bleu (désodorisant pour l'odeur) dans votre çà je ne viderais même pas après 1 journée comme ça en roulant ça va délayer le tout.
- lasrocosa
Votre remorque(qui est toute neuve) est équipé d'un kit de rinçage a ce que je vois donc vous pouvez sans problème laisser les eaux grises ouverte en tout temps ceci pour éviter de vous retrouver les pieds dans les eaux sales en prenant votre douche ce qui va surement arriver vu qu'il s'agit d'une roulotte de moyenne grosseur et que la quantité d'eau que peuvent contenir les réservoirs est tout de même limité!Mais pour les eaux noirs laissez le fermer et mettez une bonne quantité d'eau dedans avant de commencer a l'utiliser ceci pour éviter que ça fasse une montagne de vous savez quoi dans le fond du réservoir!Pas évident a délayer et évacuer après! 

Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Lucky-Luc
-
Ça fait plaisir bobvila !
J'ai juste oublié de mentionner d'enlever la brique quand vous vidanger les eaux noires. Quand je sais que je pars le matin je ferme la trappe d'eau grise après avoir pris ma douche. Ma femme prend alors sa douche et avec la vaisselle du matin, j'ai assez d'eau grise pour nettoyer le passage des eaux noires. Ensuite je me refait un fond d'eau propre et reflush avant de partir. Quand j'enlève le tuyau de vidange du vr. Après le poteau, j'ai toujours un Y avec un bout de 3 pds de hose. J'envoie donc de l'eau encore dans le tuyau et le lève en même temps, ce qui le nettoie correctement. Ensuite il va dans le coffre des poignées de fosses. Jamais eu d'odeur même par grande période immobilisée à la chaleur.
chaow!
J'ai juste oublié de mentionner d'enlever la brique quand vous vidanger les eaux noires. Quand je sais que je pars le matin je ferme la trappe d'eau grise après avoir pris ma douche. Ma femme prend alors sa douche et avec la vaisselle du matin, j'ai assez d'eau grise pour nettoyer le passage des eaux noires. Ensuite je me refait un fond d'eau propre et reflush avant de partir. Quand j'enlève le tuyau de vidange du vr. Après le poteau, j'ai toujours un Y avec un bout de 3 pds de hose. J'envoie donc de l'eau encore dans le tuyau et le lève en même temps, ce qui le nettoie correctement. Ensuite il va dans le coffre des poignées de fosses. Jamais eu d'odeur même par grande période immobilisée à la chaleur.
chaow!
Motorisé classe C
- lasrocosa
Je ne comprends pas trop votre point de vue Lucky Luc puisque les coudes sous les ėviers et sous la douche servent justement a éviter ce genre de problème d'odeur à moins que votre VR n'en soit pas pourvu?
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Dans un monde qui n'est pas parfait voici ce qui pourrait se passer: sans la brique et la valve des eaux grises en position ouverte, les odeurs envahissent le réservoir d'eau grise et ressortent par l'évent sur le toit du VR.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- lasrocosa
Je vois!J'ai déjà eu un problème du genre mais ça se produisait après un parcours sur chemin très rough(genre route du Quebec) et j'avais alors présumé que les coudes sous les éviers et douche venait a bout de se vider a force de se faire secouer! 

Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
Pour ma part je laisse les trappes fermés et vidange aux 2 jours
les eaux noir en premier
en laissant la trappe des eaux grise fermer cela vous permettras
en l'ouvrant, d'évacuer petits pois, spagetti,ect
Voila pour ma part
les eaux noir en premier
en laissant la trappe des eaux grise fermer cela vous permettras
en l'ouvrant, d'évacuer petits pois, spagetti,ect