Inscription

base de douche

Messages: 10
Inscrit le: 21 Avr 2015 15:43

base de douche

Messagepar brododge » 02 Juin 2017 18:52

Bonjour à vous tous,j'ai un problème avec la base de la douche de ma caravane à sellette,elle fendille dans le fond et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution pour la réparer ou s'il n'y a vraiment rien à faire.Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 08 Déc 2013 16:44
Localisation: St-Eustache

Re: base de douche

Messagepar jets » 03 Juin 2017 08:50

Oui il y a quelque chose à faire. Rona vend un epoxy putty de la cie J-B qui se nomme WATERWELD. Ce produit est spécialement
conçu pour le plastique en contact avec l'eau, une fois sec il devient dur comme du ciment et peu être sablé.
Aussi il faut remplir l'espace entre la base de la douche et le plancher du vr, dans mon cas environ 1 pouce avec de la mousse
en aérosole à expansion minimum. Sur youtube il y a quelques vidéos sur le sujet.
Bonne chance. :nouvelles:

Messages: 10
Inscrit le: 21 Avr 2015 15:43

Re: base de douche

Messagepar brododge » 03 Juin 2017 11:36

jets a écrit:Oui il y a quelque chose à faire. Rona vend un epoxy putty de la cie J-B qui se nomme WATERWELD. Ce produit est spécialement
conçu pour le plastique en contact avec l'eau, une fois sec il devient dur comme du ciment et peu être sablé.
Aussi il faut remplir l'espace entre la base de la douche et le plancher du vr, dans mon cas environ 1 pouce avec de la mousse
en aérosole à expansion minimum. Sur youtube il y a quelques vidéos sur le sujet.
Bonne chance. :nouvelles:

Merci du conseil,si je comprend bien tu l'as fait sur la tienne et le résultat est très correct,et tu as injecté de l'uréthane sous celle-ci pour empêcher que le plancher bouge.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: 08 Déc 2013 16:44
Localisation: St-Eustache

Re: base de douche

Messagepar jets » 03 Juin 2017 16:12

C'est exactement ça, en plus j'ai fait 3 autres trous à différents endroits pour que la mousse remplisse l'espace sous la base de douche le plus possible. Étant fulltimers on avait pas de temps à perdre, la douche était opérationnelle le soir même.Ce qui est important est de faire un trou à l'extrémité de chaque fissure pour être sur que celle-ci s'arrête que tu remplie ensuite avec le produit qui une fois sec est la même couleur que la base en plastique.
Si tu veut plus de détails envoie moi un message privé avec ton numéro de téléphone.

Messages: 10
Inscrit le: 21 Avr 2015 15:43

Re: base de douche

Messagepar brododge » 03 Juin 2017 16:59

jets a écrit:C'est exactement ça, en plus j'ai fait 3 autres trous à différents endroits pour que la mousse remplisse l'espace sous la base de douche le plus possible. Étant fulltimers on avait pas de temps à perdre, la douche était opérationnelle le soir même.Ce qui est important est de faire un trou à l'extrémité de chaque fissure pour être sur que celle-ci s'arrête que tu remplie ensuite avec le produit qui une fois sec est la même couleur que la base en plastique.
Si tu veut plus de détails envoie moi un message privé avec ton numéro de téléphone.

j'ai vue sur youtube une vidéo d'un gars qui fait cette réparation mais lui il l'a fait avec un pistolet à peinture, le travail semblait très bien.Écoute,tu m'as donné un très bon tuyau et je vais emprunter tes idées pour faire cette réparation.Si toute fois je ne suis pas certain au moment ou je ferai ce travail,je communiquerai avec toi de nouveau mais je te donnerai mes résultats plus tard. Merci encore.

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités