moteur hybride essence et propane
6 messages
• Page 1 sur 1
moteur hybride essence et propane
Bonjour !
J'ai vue dernièrement un VR classe C avec un moteur hybride diesel et propane après quelque recherche j'ai constater qu'un moteur essence pouvait se modifier également le vendeur de VR ma dit qu'il faisait 35 milles aux gallons alors j'ai chercher plus d'information genre: le coût de transformation ainsi que a quel endroit cela pouvais ce faire mais l'information est plutôt mince pour ne pas dire inexistant quelqu'un sait ou je pourrait m'informer.
J'ai vue dernièrement un VR classe C avec un moteur hybride diesel et propane après quelque recherche j'ai constater qu'un moteur essence pouvait se modifier également le vendeur de VR ma dit qu'il faisait 35 milles aux gallons alors j'ai chercher plus d'information genre: le coût de transformation ainsi que a quel endroit cela pouvais ce faire mais l'information est plutôt mince pour ne pas dire inexistant quelqu'un sait ou je pourrait m'informer.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: moteur hybride essence et propane
Salut Luc.t1957 et bienvenu sur le forum .
J'ai déja travaillé dans un garage qui avait un camion gas-propane et sa n'est pas si économique que sa . En plus il faut un gros réservoir qui prend toute la place pour avoir une autonomie raisonnable . Sur la route si on ne connait pas les endroits pour faire le plein il fallait passer en mode essence . L'hiver nous avions des problèmes de frima qui empêchait le moteur de partir au froid . Bref si sa valait la peine nous en aurions plus sur les routes mais ce n'est pas le cas .
Je ne sais pas ou sa avait été installé
J'ai déja travaillé dans un garage qui avait un camion gas-propane et sa n'est pas si économique que sa . En plus il faut un gros réservoir qui prend toute la place pour avoir une autonomie raisonnable . Sur la route si on ne connait pas les endroits pour faire le plein il fallait passer en mode essence . L'hiver nous avions des problèmes de frima qui empêchait le moteur de partir au froid . Bref si sa valait la peine nous en aurions plus sur les routes mais ce n'est pas le cas .
Je ne sais pas ou sa avait été installé
André
Dans les annees 1984 alors que c'était tres populaire ceette transformation au propane celui ci etant peu dispandieux il y avait de bonne economie tu fesait environt le meme kilometrage pour a peu pres la moitie du prix,sa perdu de popularite avec la hausse du prix du propane , et ainsi que le gouvernement avait cesser l'aide accorde a cette transformation
A l'epoque cela était interessant pas dispendieux huile moteur restais propre les bougies ne s'encrasssait pas ont en voyait partout en tout cas au Lac st-jeau des autobus scolaire ,des taxis des particuliers des connaissance a moi tous etaient satisfait maleureusement sa tomber avec le coux trop elever de ce beau combustible
Il y a eu un reportage a ce sujet au canal ''V'' le samedi matin a l'émission RPM. Selon ce que disait l'animateur , la transformation coute autour de $5000. Mais il disait aussi qu'il payais environ $0.38 le litre l'été passé et que le propane dégage 20% moins de BTU , ce qui fait que vous avez besoin de 20% plus de combustible pour faire le meme kilometrage.Et oui , le propane garde votre moteur propre. Et pour un pick up full size , vous pouvez garder votre tank a gaz et ajouter le propane. Pour un petit char , l'économie est moindre et la place pour mettre la bombonne de propane peut causer un certain probleme...
Voici un lien interressant pour les interressés ...avec un tableau pour vous aider a calculer vos économie http://www.suroitautopropane.com/fr/calculateur.html
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Autres: électrique, propane, hybride, mixte