Inscription

Probleme d electricite en roulant un classe A

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar A. Martin » 07 Oct 2014 18:52

Non sa ne fonctionne pas si la génératrice ne fonctionne pas ou si il n'y a pas d'inverteur pour faire du 110 volts avec du 12 volts .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 16 Mar 2014 07:22
Région: Ste Marie

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Ruestc » 07 Oct 2014 19:05

Ok merci .

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar alain-lavallee » 02 Jan 2015 19:36

pour répondre a la question pour le courant de prise sa vous prend un inventer pour brancher un ordi ou faire marcher la télé en roulant :lecture:
Georgetown xl 378 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar diane.paul » 02 Jan 2015 20:21

bonjour pour répondre a Ruestec, moi j'ai un Itasca 24 G petit cousin de Winnebago, la seule prise qui fonctionne en roulant est situe dans une armoire au fessu du comptoir pour ne pas être accessible à des appareils trop énergivores, je peux y brancher le chargeur pour mes appareils photos ,téléphone et ordinateur sans dépasser la capacité de l'inverter

benji1992

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar benji1992 » 02 Jan 2015 20:46

Dans certains modèles haut de gamme de motorisés à moteur diesel, on peut avoir en option un "inverter" de 3000 WATTS dont la sortie de 115VAC alimentera toutes les prises électriques du motorisé; tout peut fonctionner dans le motorisé sauf les airs climatisés et de plus, la génératrice, une fois programmée démarera automatiquement dès que le voltage des batteries descendra aux alentours de 12 VDC.
Il ne faut pas oublier que de nos jours, certains motorisés haut de gamme à moteur diesel n'ont plus aucun appareil fonctionnant au propane, donc aucun réservoir de propane, mais à la place, une étagère remplie de batteries branchées au gros "inverter" qui produira le 115VAC pour alimenter la cuisinière à induction, le frigo maison de 21 pieds cubes, la thermo pompe pour le chauffage et air climatisé ainsi que le chauffe-eau électrique.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar x13 » 02 Jan 2015 21:05

Lucky-Luc a écrit:Quand vous parlez d'électricité, vous ne parler surement pas du 120 volts pour faire marcher tv, vidéo, etc.??????....Un VR en roulant ne donne que du 12 volts pour le frigo, chauffage au propane, etc....Le 120 volts en circulant s'obtient avec une génératrice qui doit fonctionner pour produire du courant alternatif, qui permettra de faire fonctionner A/C, micro-onde/tv, vidé et autres 120 volts....

J'ai répondu comme cela car en vous lisant, c'est la 1ere idée que j,ai eu avec votre début de phrase......nous venons d achete un winnebago de 27 pieds


chaow!


Rectification Lucky-luc. Quand tu pousse le bouton de INVERTer, tu obtiens du 120 volt, moi je m'en sert pour recharger mon portable vue que j'en ai besoin pour faire fonctionner mon Steets &Trips et l'alternateur maintiens les batteries full charge.
Image

Précédent

Retourner vers Autres: électrique, propane, hybride, mixte

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités