Inscription

Probleme d electricite en roulant un classe A

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 16 Mar 2014 07:22
Région: Ste Marie

Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Ruestc » 05 Oct 2014 06:42

Bonjour ,nous venons d achete un winnebago de 27 pieds et il n y a pas d electricite ds l habitacle quand nous roulons ! Nous avons chercher et rien trouver d anormal mais l electricite doit marcher pareil avec les batteries qui marquent pleine! Qu est ce que l on doit faire? Ou vetifier?

benji1992

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar benji1992 » 05 Oct 2014 07:58

As-tu une "kill switch" pour les batteries maison ? P-E elle est en position OFF.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar fiftyseven » 05 Oct 2014 18:17

Ruestc a écrit:Bonjour ,nous venons d achete un winnebago de 27 pieds et il n y a pas d electricite ds l habitacle quand nous roulons ! Nous avons chercher et rien trouver d anormal mais l electricite doit marcher pareil avec les batteries qui marquent pleine! Qu est ce que l on doit faire? Ou vetifier?


Oui pour ce qui est du 12 volts et comme le dit Benji, vérifiez votre master switch côté "coach"
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Estelle » 05 Oct 2014 18:58

Habituellement cette switch est situé près de la porte en entrant.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Lucky-Luc » 06 Oct 2014 17:12

Quand vous parlez d'électricité, vous ne parler surement pas du 120 volts pour faire marcher tv, vidéo, etc.??????....Un VR en roulant ne donne que du 12 volts pour le frigo, chauffage au propane, etc....Le 120 volts en circulant s'obtient avec une génératrice qui doit fonctionner pour produire du courant alternatif, qui permettra de faire fonctionner A/C, micro-onde/tv, vidé et autres 120 volts....

J'ai répondu comme cela car en vous lisant, c'est la 1ere idée que j,ai eu avec votre début de phrase......nous venons d achete un winnebago de 27 pieds


chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar A. Martin » 06 Oct 2014 18:05

Lucky-Luc a écrit:Quand vous parlez d'électricité, vous ne parler surement pas du 120 volts pour faire marcher tv, vidéo, etc.??????....Un VR en roulant ne donne que du 12 volts pour le frigo, chauffage au propane, etc....Le 120 volts en circulant s'obtient avec une génératrice qui doit fonctionner pour produire du courant alternatif, qui permettra de faire fonctionner A/C, micro-onde/tv, vidé et autres 120 volts....

J'ai répondu comme cela car en vous lisant, c'est la 1ere idée que j,ai eu avec votre début de phrase......nous venons d achete un winnebago de 27 pieds


chaow!

Sa doit être sa le problème :)
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar fiftyseven » 06 Oct 2014 18:47

A. Martin a écrit:
Lucky-Luc a écrit:Quand vous parlez d'électricité, vous ne parler surement pas du 120 volts pour faire marcher tv, vidéo, etc.??????....Un VR en roulant ne donne que du 12 volts pour le frigo, chauffage au propane, etc....Le 120 volts en circulant s'obtient avec une génératrice qui doit fonctionner pour produire du courant alternatif, qui permettra de faire fonctionner A/C, micro-onde/tv, vidé et autres 120 volts....

J'ai répondu comme cela car en vous lisant, c'est la 1ere idée que j,ai eu avec votre début de phrase......nous venons d achete un winnebago de 27 pieds


chaow!

Sa doit être sa le problème :)


J'y ai pense aussi mais j'me suis dit voyons donc ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

benji1992

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar benji1992 » 06 Oct 2014 20:33

Y-a-t'il des cours de base 101 qui se donnent pour les propriétaires ignorant le fonctionnement d'un VR ? :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Francisca » 07 Oct 2014 02:50

fiftyseven a écrit:
A. Martin a écrit:
Lucky-Luc a écrit:Quand vous parlez d'électricité, vous ne parler surement pas du 120 volts pour faire marcher tv, vidéo, etc.??????....Un VR en roulant ne donne que du 12 volts pour le frigo, chauffage au propane, etc....Le 120 volts en circulant s'obtient avec une génératrice qui doit fonctionner pour produire du courant alternatif, qui permettra de faire fonctionner A/C, micro-onde/tv, vidé et autres 120 volts....

J'ai répondu comme cela car en vous lisant, c'est la 1ere idée que j,ai eu avec votre début de phrase......nous venons d achete un winnebago de 27 pieds


chaow!

Sa doit être sa le problème :)


J'y ai pense aussi mais j'me suis dit voyons donc ...


Moi aussi j'ai pensé la même chose, mais comme je suis une femme je me suis abstenue de mettre ce commentaire ;-)
Par contre, les nouveaux motorisés sans système au propane doivent avoir de l'électricité en tout car ils ont un frigo de maison ?
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Lucky-Luc » 07 Oct 2014 07:02

Nous verrons bien la réponse de Ruestc, c'est peut-être pas ça, peut-être juste le reset dans la prise gfci de la salle de bain ou au centre de la partie cuisine qui est désactivé.

Nous attendons......(image d'un gars avec café qui tapotte des doigts sur sa table en attendant la réponse...... :D )

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

benji1992

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar benji1992 » 07 Oct 2014 08:02

(quote) Moi aussi j'ai pensé la même chose, mais comme je suis une femme je me suis abstenue de mettre ce commentaire ;-)
Par contre, les nouveaux motorisés sans système au propane doivent avoir de l'électricité en tout car ils ont un frigo de maison ?[/quote]

Ces motorisés sont munis d'un puissant ondulateur raccordé habituellement 6 batteries maison; cet appareil peut parfois fournir jusqu'à 3000 WATTS, assez pour faire fonctionner le frigo-maison et tout le reste dans le motorisé sauf les airs climatisés.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Francisca » 07 Oct 2014 08:10

benji1992 a écrit:Ces motorisés sont munis d'un puissant ondulateur raccordé habituellement 6 batteries maison; cet appareil peut parfois fournir jusqu'à 3000 WATTS, assez pour faire fonctionner le frigo-maison et tout le reste dans le motorisé sauf les airs climatisés.


Merci Benji1992 :)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 16 Mar 2014 07:22
Région: Ste Marie

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Ruestc » 07 Oct 2014 18:24

Bon ,la swicht est a on ,c est les prise murales qui ne fonctionnent pas en roulant ,dans notre leasure travel les prises de courant fonctionnaient en roulant ! Je sais bien en tant que " femme" que ca prends la generatrice pour faire fonctionner le micro onde ,tv etc quand nous ne sommes pas branches ......mais en roulant ,les prises murales devraient fonctionner! :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 16 Mar 2014 07:22
Région: Ste Marie

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar Ruestc » 07 Oct 2014 18:35

Je vais reformuler ma question ,dans vos motorises ,en roulant est ce que vous pouvez brancher un ipod pour sa charge ?ou recharger votre ordinateur? Moi ca ne fonctionne pas ....aucun courant ds toutes les prises !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Probleme d electricite en roulant un classe A

Messagepar fiftyseven » 07 Oct 2014 18:41

La réponse est non, du moins dans le mien ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Suivant

Retourner vers Autres: électrique, propane, hybride, mixte

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités