Inscription

Roadtrek moteur à essence et propane

Messages: 7
Inscrit le: 03 Juil 2009 12:20
Région: Montréal

Roadtrek moteur à essence et propane

Messagepar martinb » 01 Sep 2010 09:23

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis. je cherche à garagiste qui connait les moteur qui fonctionne à essence et à propane. Le Roadtrek est un Dodge RAM 210 1983 et mon seul problème est qu'il se doit d'être bien chaud avant de décoller, soit une attente de 3-4 minutes. Sinon, il va s'étouffer malgré que le idle est bien régler.
une fois qu'il est chaud, il roule à merveille avec une bonne propulsion.
les étapes que j'ai traversé pour régler certains problèmes:
J'ai changé le carburateur pour un neuf après avoir tenté de changer les réglage de l'ancien qui émettait de la fumer noir pour s'étouffer à tous moments.

Et comme je quitte pour un voyage de 5 semaine dans quelques jours, je fais appel à vous afin de trouver un garagiste à Montréal qui pourrait voir si ce n'est pas le système à propane qui créerait de l'obstruction au coke du carburateur. Les chances sont que non mais... je suis certain qu'il en dépend d'un détails stupide.

vous avez une recommandation quelqu'un??

merci à tous.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Roadtrek moteur à essence et propane

Messagepar A. Martin » 01 Sep 2010 14:56

Je ne connais pas ton coin pour les garages mais un 83 ça passait du propane à l'essence avec une trappe comme un choke , peut-être que ça ne ferme pas complètement , tu peux le vérifier facilement . Dans le temps, le démarrage au propane n'était pas terrible, alors on démarrait à l'essence et on passait au propane après .

PS je ne me souviens plus pourquoi ça allait mal au propane quand il était froid .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 86
Inscrit le: 10 Jan 2009 21:28
Région: mirabel

Re: Roadtrek moteur à essence et propane

Messagepar laper » 06 Sep 2010 17:30

dans les année 80 je travaillait dans un dealer chrysler et ont avait quelque client qui avait des vehicule au propane et a cette epoque là , c'etait la norme sur ces kit , demarrage a l'essence et transfer au propane apres rechauffement du moteur
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Retourner vers Autres: électrique, propane, hybride, mixte

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités