Inscription

Omelette aux légumes

Image Recettes faciles et vites faites SEULEMENT et accompagnez-les de vos p'tits drinks maison.
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 96
Inscrit le: 02 Oct 2009 20:01
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Omelette aux légumes

Messagepar Lucl » 09 Nov 2009 22:16

Voici une omelette facile à préparer, parfaite pour les déjeuners copieux des bons matins frais de camping et facile à ajuster selon la quantité de personnes présent au repas.

Note : Je rajoute un œuf par personne supplémentaire et je rectifie les quantités d’ingrédients.

Pour 1 personne
1 petite patate coupée en dé
4 c. à soupe d’oignon coupé fin
4 c. à soupe de piment coupé fin
1 fromage en tranche jaune, coupée en lanière
Sel et poivre au goût
1 œufs
1 c. à soupe de lait
2 c. à soupe d’huile de canola

Préparation :

À feu moyen-élevé, rissoler vos pommes de terre dans le mélange beurre-huile pendant environ 7 à 8 minutes ou jusqu’à cuisson désirée. Mettre de coté.

Ajouter du beurre si nécessaire et cuire les oignons et les piments environ 2 à 3 minutes.

Ajouter les pommes de terre aux oignons et aux piments. Saler et poivrer au goût.

Dans un autre petit bol, casser vos œufs, ajouter le lait et bien mélanger avec une fourchette. Ajouter à votre mélange pommes de terre – oignons – piments. Mettre les lanières de fromage sur le dessus et je couvre la casserole

Cuire à feu moyen – doux jusqu’à cuisson désirée.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: Omelette aux légumes

Messagepar Virgule22 » 02 Jan 2011 13:22

Merci pour cette recette...

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Omelette aux légumes

Messagepar sunshine » 15 Sep 2012 16:11

J'oserais ajouter que mes omelettes quand je pars en camping, je les faits d'avance et les réchauffe au micro-onde
par la suite... et c'est comme si ça venait d'être fait...une autre façon de sauver du temps !
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités