Porc "alentajana" adapté à la cuisine en VR !

Image Recettes faciles et vites faites SEULEMENT et accompagnez-les de vos p'tits drinks maison.
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
Région: Normandie France

Porc "alentajana" adapté à la cuisine en VR !

Messagepar JB » 15 Fév 2008 19:11

Bonjour à tous

Ce n?est pas parce qu?Ariane est partie se dorer au soleil qu?on va rester les bras croisés à attendes son retour !

Donc : au travail !!!

Le porc alentajana est une recette traditionnelle de l?Alentajo, province portugaise au sud de Lisbonne, qui consiste à aromatiser un rôti de porc avec des palourdes (variété de coquillage). Je l?ai adapté pour le VR.

Préparation : 10 mn, cuisson : 30 mn

Pour 4 convives :
4 cotes de porc bien dégraissées
1 livre (anglaise ou française au choix) des coquillages que vous trouvez : j?ai utilisé des moules et des amandes de mer mais tous les petits bivalves conviennent
1 gros ou deux petits poivrons rouges ou verts ou mélangés
1 gousse d?ail pelée et dégermée
1 c à soupe de beurre ou huile
1 verre (10 cl) de vin blanc sec
sel, poivre

Dans une poêle faire dorer au beurre ou huile les côtes à feu vif
A coloration ajouter l?ail pressé et les poivrons épépinés et émincés de la taille de mon doigt et déglacer avec le vin blanc.
Couvrir et laisser à feu doux jusqu?à cuisson complète (plus la cuisson sera douce, plus tendre sera la viande)
A cuisson mettre très peu d?eau si nécessaire, poivrez généreusement, ne salez pas et ajouter les coquillages.
Couvrez et poussez le feu juste le temps que les coquilles s?ouvrent.

Image

Ce soir j?ai mis avec des pommes de terre coupées en deux, juste huilées d?huile d?olives au pinceau, aromatisées de gros sel et de quelques brindilles de romarin. Cuisson : 30 mn au fous à 200 °c.

Bon Ap?

JB

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 15 Fév 2008 20:27

:) merciiiiiiiiii tu es dans mes cordes de préférences... les fruits de mer...

merciiiiiiiii !
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 16 Fév 2008 05:49

Cher JB :D :D Ta petite note : «Ce n?est pas parce qu?Ariane est partie se dorer au soleil qu?on va rester les bras croisés à attendes son retour ! Donc : au travail !!!»
m'a bien faite rire ce matin Image .

Nous partons pour Dorval demain matin à 5 heures :) et ayant un peu de temps à moi ce matin, je n'ai pu m'empêcher de venir voir vos petits ajouts qui me font tant plaisir.

Alors j'en profite pour te féliciter pour cette succulente recette qui fait déjà le bonheur de mamour-nise :) ainsi que la photo qui l'accompagne. quelle beau plat JB, j'en salive :D :D

Toutes mes félicitations JB :) , cette nouvelle recette te donne donc une autre chance d'être élu "Chef de l'Année VRcamping.com".
Je vais donc de ce pas l'ajouter à tes autres recettes dans le concours.
Image

Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning