planification alimentaire BESOIN D'AIDE SVP
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
planification alimentaire BESOIN D'AIDE SVP
Nous partons 3 semmaines aux Etats-Unis, et avec toutes les restrictions aux douanes je ne sais plus ni quoi ni comment faire...J'avais en tête de faire des sauces a spaghetti mais y semble qu'on ai pas le droit d'en amener, alors j'imagine que tout autres plats cuisinés dans le même genre doit aussi être bannis de ma glacière ? Peut-on au moins amener des pains, gateaux, muffins ? Avez-vous des solutions de rechanges, même en faisant mon épicerie là-bas, étant donné de que je n'ai pas de four (on est en tente-roulotte) que pourrais-je cuisiner facilement sans tomber sur la sempiternelle saucisse ou les hamburgers ? Nous allons a Myrtle Beach , vais-je pouvoir trouver facilement tout ce que je vais avoir besoin pour cuisiner un peu ? Pourriez-vous me donner des idées de plats faciles a cuisiner dans les circonstances (sans four mais avec poêle au gaz et BBq) j'ai 3 enfants !!!!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: planification alimentaire BESOIN D'AIDE SVP
D'abord pour ce qui a trait aux aliments que l'on souhaite apporter avec nous aux USA, voici un lien donnant des précisions :
Aliments interdits-autorisés. On y parle des produits de boulangerie, des viandes, des fruits etc. Personnellement, nous croyons qu'il est plus simple d'acheter les choses aux USA.
En ce qui concerne le four, voici un accessoire qui peut vous être très utile :

Four de camping pliable Coleman
C'est un mini four que l'on place au-dessus du poêle propane. Il est pliable et prend peu d'espace. Nous en avons acheté un chez Canadian Tire il y a plusieurs années. Il coûte une trentaine de $. Je crois qu'on peut le faire commander chez CT s'ils ne l'ont pas en main.
Pour ce qui a trait aux aliments, les épiceries Food Lion vous offrent autant de choix sinon plus que nos propres marchés d'alimentation. Voici un lien donnant les Food Lion de Myrtle Beach :Food Lion - Myrtle Beach. On peut accéder à un carte donnant l'emplacement de chaque magasin. Il y a également les Piggly Wiggly. C'est un autre réseau d'épicieries. Voici un lien donnant la liste des magasins de la Caroline du sud incluant le 3 de Myrtle Beach :Épiceries Piggly Wiggly Il y a bien sûr les super-centres de Walmart. Voici le lien vers ceux de Myrtle Beach et North Myrtle Beach : Walmart de Myrtle Beach
Aliments interdits-autorisés. On y parle des produits de boulangerie, des viandes, des fruits etc. Personnellement, nous croyons qu'il est plus simple d'acheter les choses aux USA.
En ce qui concerne le four, voici un accessoire qui peut vous être très utile :

Four de camping pliable Coleman
C'est un mini four que l'on place au-dessus du poêle propane. Il est pliable et prend peu d'espace. Nous en avons acheté un chez Canadian Tire il y a plusieurs années. Il coûte une trentaine de $. Je crois qu'on peut le faire commander chez CT s'ils ne l'ont pas en main.
Pour ce qui a trait aux aliments, les épiceries Food Lion vous offrent autant de choix sinon plus que nos propres marchés d'alimentation. Voici un lien donnant les Food Lion de Myrtle Beach :Food Lion - Myrtle Beach. On peut accéder à un carte donnant l'emplacement de chaque magasin. Il y a également les Piggly Wiggly. C'est un autre réseau d'épicieries. Voici un lien donnant la liste des magasins de la Caroline du sud incluant le 3 de Myrtle Beach :Épiceries Piggly Wiggly Il y a bien sûr les super-centres de Walmart. Voici le lien vers ceux de Myrtle Beach et North Myrtle Beach : Walmart de Myrtle Beach

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Oui effectivement avec des restrictions a n'en plus finir vaut mieux faire notre épicerie de l'autre côté. Un énorme merci pour la réponse somme toute assez complète, je ne savais pas que Coleman avait ce genre de four que je trouve génial, est-il tout aussi efficace qu'il en a l'air et est-ce qu'il met bcp de temp a atteindre la température demandée???? et jusqu'à quelle température peut-il monter???? Génial aussi les liens pour les épiceries 

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Malheureusement le site web en référence un peu plus haut ne nous renseigne pas beaucoup sur ce qui est permis ou interdit maintenant.
Alors présentement il n'y a plus de restrictions sur le boeuf, porc, poulet, veau.
Ce qui interdit présentement sont les agrumes, certaines variétés de pommes, les raisins.
Donc il n'y a presque aucun problèmes pour apporter de la nourriture.
Alors présentement il n'y a plus de restrictions sur le boeuf, porc, poulet, veau.
Ce qui interdit présentement sont les agrumes, certaines variétés de pommes, les raisins.
Donc il n'y a presque aucun problèmes pour apporter de la nourriture.
- Roadtrekeux
-
vizou a écrit:Oui effectivement avec des restrictions a n'en plus finir vaut mieux faire notre épicerie de l'autre côté. Un énorme merci pour la réponse somme toute assez complète, je ne savais pas que Coleman avait ce genre de four que je trouve génial, est-il tout aussi efficace qu'il en a l'air et est-ce qu'il met bcp de temp a atteindre la température demandée???? et jusqu'à quelle température peut-il monter???? Génial aussi les liens pour les épiceries
Ce four prend sa chaleur des ronds sur lequel il est placé. Donc, c'est la capacité des bruleurs qui fera en sorte que cela prenne plus ou moins de temps. De plus, comme les parois de ce four ne sont pas isolées, il y a nécessairement une perte de chaleur. Si le poêle est placé à l'extérieur au vent, son efficacité diminue il va de soi. Bref, cela dépanne, mais il ne faut pas être pressé.

- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
Qui est pressé en camping
J'ai vue le four chez Canadian Tire l'année passée et j'avais trouvé ça bien !!! un coup plié, c'était vraiment petit
Carole

J'ai vue le four chez Canadian Tire l'année passée et j'avais trouvé ça bien !!! un coup plié, c'était vraiment petit

Carole
- placotemoi
tu as le droit d'apporter sauce a spag et autres aliments congeles mais nous avons optés pour rien apporter afin de ne pas avoir de problemes avec la douane mais on a apporté une mijoteuse et je te certifie que nous en sommes bien sorti avec des roastbeef des ragouts du poulet etc etc .... l'an prochain on apportera de la sauce a spag au risque de la jeter si problemes se pose a la frontière ..
placotemoi qui compte deja les semaines avant les vacances
placotemoi qui compte deja les semaines avant les vacances
- CaroleQc
-
Question de même ...
Si jamais tu la caches et tu le dis pas ... pour ta fameuse sauce à spag ...
Tu vas-tu
Carole
Tu vas-tu

Carole
- placotemoi
CaroleQc a écrit:Question de même ...
Tu vas-tu![]()
Carole
je te conseille de ne jamais mentir a un douanier car c'est dangeureux et puis je me demande combien de temps ca prend pour fouiller un vr en profondeur ?alors j'ai pas envi de perdre une heure ou deux .
placotemoi le peureux
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
CaroleQc a écrit:Question de même ...
Tu vas-tu![]()
Carole
Alors si vous aviez lu mon message précédent vous y auriez lu qu'il n'y a maintenant plus d'interdiction pour apporter du boeuf aux USA qu'il soit cuit dans la sauce a spaghetti ou frais.
Donc pas nécessaire de la cacher.
- CaroleQc
-
Ça a l'air de quoi, une face de coupable de sauce à Spaghetti
Excusez moi j'ai trop d'imagination
Carole

Carole
- Roadtrekeux
-
T'as juste à dire que ce n'est pas de la sauce à spag mais du pitch pour ton réservoir d'eaux noires. Tu tiens le contenant au bout de tes bras avec des gants de plastique comme ceux pour chéquer la prostate et dis que tu la mets au congélateur parce que ça sent pas la m... quand c'est congelé. Tu termines en lui disant en souriant et dans ton meilleur Anglais : "I would not taste it if I were you but then I don't know your prefernces."

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
CaroleQc a écrit:Ça a l'air de quoi, une face de coupable de sauce à Spaghetti![]()
Carole
Ça l'air d'un beu qui s'est fait frapper par un train

- CaroleQc
-
jacmat a écrit:CaroleQc a écrit:Question de même ...
Tu vas-tu![]()
Carole
Alors si vous aviez lu mon message précédent vous y auriez lu qu'il n'y a maintenant plus d'interdiction pour apporter du boeuf aux USA qu'il soit cuit dans la sauce a spaghetti ou frais.
Donc pas nécessaire de la cacher.
Je l'avais lu

Mais je voulais savoir si c'était VRAIMENT grave ...
Carole
- placotemoi
mdrrrrrrrrrrrr je suis littéralement plié en deux ..
placotemoi etouffé et le visage tout rouge
ps. je voulais juste dire que c'est plus facile de passer au doaune en disant j'ai aucun aliment que j'ai apporte de la sauce a spag du riz chinois et du paté chinois congelé la je suis certain que je me fais fouiller a grandeur ... hihihih heu je ne voulais pas dire une fouille a nu
placotemoi etouffé et le visage tout rouge
ps. je voulais juste dire que c'est plus facile de passer au doaune en disant j'ai aucun aliment que j'ai apporte de la sauce a spag du riz chinois et du paté chinois congelé la je suis certain que je me fais fouiller a grandeur ... hihihih heu je ne voulais pas dire une fouille a nu

26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning