Gratin Raviloé
Règles du forum
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
SVP des recettes simples, faciles à faire en camping/caravaning et vos trucs gagne-temps.
2 messages
• Page 1 sur 1
- JB
-
- Région: Normandie France
Gratin Raviloé
Bonjour les Cousins
Du temps de mes splendeurs les Ravioles (sorte de petits raviolis farcis de fromage frais, persil et gruyère) ne se trouvaient pas en dehors des montagnes qui m’on vu naître, on faisait donc un gratin raviolé que je vous propose, adapté aux nécessités du VR
Pour 4 personnes:
500 g de pâtes fraîches
150 g de fromage blanc égoutté (s'il est de chèvres c'est mieux)
un gros bouquet de persil
fromage râpé à volonté
une noix de beurre
sel, poivre
Réalisation:
hacher le persil et le faire revenir dans le beurre à feu doux
dans un saladier écraser le fromage blanc à la fourchette, ajouter le persil, sel et poivre
cuire les pâtes, les égoutter en les tenant humides et mélanger le fromage persillé
servir avec le fromage râpé.
Variante:
dans une poêle antiadhésive graissée mettre une couche de fromage râpé, étaler les pâtes fromagées dessus et faire chauffer avec un couvercle jusqu'à obtention d'une croûte dorée en dessous. Servir en retournant le tout comme une crêpe.
on peut aussi remplacer le persil par toute herbe de son choix.
Une salade aillée à l'huile (de noix de préférence) et à table !
Bon Ap'
JB
Du temps de mes splendeurs les Ravioles (sorte de petits raviolis farcis de fromage frais, persil et gruyère) ne se trouvaient pas en dehors des montagnes qui m’on vu naître, on faisait donc un gratin raviolé que je vous propose, adapté aux nécessités du VR
Pour 4 personnes:
500 g de pâtes fraîches
150 g de fromage blanc égoutté (s'il est de chèvres c'est mieux)
un gros bouquet de persil
fromage râpé à volonté
une noix de beurre
sel, poivre
Réalisation:
hacher le persil et le faire revenir dans le beurre à feu doux
dans un saladier écraser le fromage blanc à la fourchette, ajouter le persil, sel et poivre
cuire les pâtes, les égoutter en les tenant humides et mélanger le fromage persillé
servir avec le fromage râpé.
Variante:
dans une poêle antiadhésive graissée mettre une couche de fromage râpé, étaler les pâtes fromagées dessus et faire chauffer avec un couvercle jusqu'à obtention d'une croûte dorée en dessous. Servir en retournant le tout comme une crêpe.
on peut aussi remplacer le persil par toute herbe de son choix.
Une salade aillée à l'huile (de noix de préférence) et à table !
Bon Ap'
JB
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Gratin Raviloé

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La cuisine et le bar en camping/caravaning