Cuve laveuse
13 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Cuve laveuse
Pourriez-vous svp préciser exactement ce que vous recherchez? Ce n'est pas très facile de comprendre votre demande. Quelle type et quelle marque de laveuse? Est-ce pour un VR ou non?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Désolé,
Je cherche n'importe quel type de cuve, je veux faire des feux dedans.
merci !
Je cherche n'importe quel type de cuve, je veux faire des feux dedans.
merci !
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Les cuves de laveuse sont interdite pour faire du feu, je vous conseil un petit foyer d'exterieur

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
santara 35 a écrit:Les cuves de laveuse sont interdite pour faire du feu, je vous conseil un petit foyer d'exterieur
C'est pourtant ce qu'on voit dans une bonne majorité de camping.
Je crois cependant que ces cuves sont interdites à l'intérieur des limites de plusieurs municipalités, est-ce ce que vous vouliez dire?
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- santara 35
-
Ces cuves sont interdites à cause des Béring (roulement à billes) qu'elles peuvent contenir,une fois le feu allumer elles peuvent exploser et devenir aussi dangereuse qu 'une mitraillette. Plusieurs accident grave sont déjà arriver.

- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
santara 35 a écrit:Ces cuves sont interdites à cause des Béring (roulement à billes) qu'elles peuvent contenir,une fois le feu allumer elles peuvent exploser et devenir aussi dangereuse qu 'une mitraillette. Plusieurs accident grave sont déjà arriver.
Je l'ignorais, merci!
J'ai cependant de la difficulté à visualiser le roulement à billes dans ce que j'ai vu dans les terrains de camping. Notez que je ne remet aucunement votre connaissance en question, je cherche simplement à apprendre.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
En ville sa prend un poêle ou foyer mais recouvert d'une grille pare-étincelle ce qui n'est pas le cas d'une cuve de laveuse ou d'une vieille roue de camion et d'un vieux drum coupé .
André
santara 35 a écrit:Ces cuves sont interdites à cause des Béring (roulement à billes) qu'elles peuvent contenir,une fois le feu allumer elles peuvent exploser et devenir aussi dangereuse qu 'une mitraillette. Plusieurs accident grave sont déjà arriver.
Je ne sais pas d’où vous tenez vos informations......... mais elles sont complétement fausse du début à la fin.
Légende urbaine...... l'accident qui a eu lieu étais le frère du beau frère qui étais voisin de la sœur de la voisine de son frère ........................
Aucune cuve de laveuse (qu'on peu utiliser pour un feu) a un bearing à l'intérieure, le bearing est situé dans la transmission sur une laveuse à chargement
par le dessus et dans la cuve extérieure arrière (qui est en plastique donc pas terrible pour faire un feu) pour les modèle frontale. le seul modèle de cuve qui pouvais causer un problème étais GE modèle début année 60 jusqu'à fin des année 80, cal il y avait du sable dans le haut de la cuve pour contre-balancer les vêtements et un bouchon de caoutchou pour boucher le trou de remplissage, lorsque que le sable chauffait la bouchon pouvait sortir par la pression. Mais s'est une très faible possibilité voir nulle, car le bouchon fondait quand un feu étais allumé.
Je me devait de remettre les pendules a l'heure. ( depuis 28 ans dans le domaine)
Bonne fin de journée
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Pour revenir à la question initiale, vous trouverez des cuves de laveuses chez des ferrailleurs.
- santara 35
-
Comme quoi que tous le monde peut se faire prendre par une légende urbaine mais je vais vous conter qu'un de mes voisin avait une cuve de laveuse pour foyer et se permettais de faire des feux digne de loto- Québec, les étincelles finissait parfois sur le toit de mon motoriser. Pourquoi tenir absolument à une cuve de laveuse pour faire du feu,ily à de beau petit poêle extérieur conçu à cet effet et pas cher, moin de cent dollars!!! 

Je veux une cuve de laveuse puisqu'en temps normal, j'en ai pas de besoin (j'habite dans un condo et je fait normalement du camping dans des terrains avec des ronds de feux)
De plus, nous allons le laissez au camping puisque nous en avons pas de besoin au Québec. Donc... je n'ai pas envie de payer ~100$ pour quelque chose que je risque de ne pas réutilisé !
Finalement, je ne suis pas du genre à faire des feux ''de saint-Jean'' et je suis stratégique dans la grosseur de mes feux en tenant compte de s'il vente ou pas...
Donc, est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui vient de Québec aurait une adresse ou je pourrais trouver une cuve de laveuse.
Merci...
De plus, nous allons le laissez au camping puisque nous en avons pas de besoin au Québec. Donc... je n'ai pas envie de payer ~100$ pour quelque chose que je risque de ne pas réutilisé !
Finalement, je ne suis pas du genre à faire des feux ''de saint-Jean'' et je suis stratégique dans la grosseur de mes feux en tenant compte de s'il vente ou pas...
Donc, est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui vient de Québec aurait une adresse ou je pourrais trouver une cuve de laveuse.
Merci...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Appelle a un endroit ou ils réparent des laveuses , ils en scrappent surement .
André
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Archives Temporaires