Le passage aux Douanes Américaine ( de nos "pets" )

Le passage aux Douanes Américaine ( de nos "pets" )

Messagepar michel47 » 04 Juil 2009 17:56

J'ai une drole d'histoire a vous raconter

C'est lors de notre passage aux Douanes Américaines de Calais dans l'état du Maine entre le Nouveau-Brunswick. En Motorisé il nous font passer dans une drole de batise, je dis a mon épouse on va se faire fouiller cette fois. Doncs les douaniers ( 3 )s'avancent vers nous et demande pour rentrer a l'intérieur je dis oups, un nous demandent si on avais quelque chose a déclarer, on avait rien, et ils nous demandent si on avait un animal, je leur ai dis que oui un chat géant, c'est la que le fun a commencé. les 3 douaniers en avaient que pour le chat au diable la visite du motorisé, lui qui me semblait le boss m'a dit, d'aller me stationner dans un endroit spécialement prévue pour les fouilles et qu'il allait venir me rejoindre avec sa fille qui elle aussi avait un Main Coon et qui est douanière et qui était aussi maniaque des gros chats, ils sont arrivés a 6 douaniers il y avaient des gens qui nous regardais et il devait se dire (eux vont y gouter) et tous le monde voulaient voir le chat et le prendre dans ses bras. Assez que celui qui était le boss a été obligé de dire a sa gagne de nous laisser partir mais sa fille (douaniére) voulait rester, on est rester près de 20minutes a se faire du fun. On a trouvé cela bien spéciale et pas mal le fun, tous le monde (Douaniers) US extrèment gentil.

:) :) :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Alain Rheault

Re: Le passage aux Douanes Américaine (de nos "pest")

Messagepar Alain Rheault » 19 Déc 2009 09:34

:lecture: je viens de trouver ce sujet.. en fouillant ce matin...

NOUS AUSSI on a eu une ou deux bonnes histoires avec notre petite chienne Shnauzer un m'ment donné aux douanes Américaines!

Une avec les papiers oublies .. Ils ont rejoint le vétérinaire et nous ont préparés des papiers de rechanges....

Et une autre fois la Madame douaniere n'avait pas confisqué le mangé de la chienne pour ne pas risqué qu'elle soit malade
durant le séjour aux USA a cause d'un changement de régime... Elle nous dit que la prochaine fois de GARDER la moulé ( le mangé )
de la chienne dans son embalage original.. nous avion tout mis dans une chaudiere anonyme avec couvert... Elle avait aussi pas
mal jouer avec la chienne... un peu plus et on partait sans notre chienne.. :D

Le pire quand nous lui avons annoncé a la meme madame douaniere l'année suivante en reconnaisant notre Douaniere ( "préférée.. )
que la chienne était décédée... :(
ELLE en était vraiment boulversée et s'en rappelait en nous la décrivant comme "LA petite chienne Noire aux yeux bleu...."
FAUT AIMER LES "pets" pour se rappeler de détails comme ça .. SURTOUT au nombre de "pets" qu"ils voient passer dans une année...

Les Américains ont ça ..en tout cas .. ILS AIMENT leurs "pets" ... et ca parait ... Je dirait meme sans vouloir aller jusqu'a
y croire.. qu'ils font plus de belles façons à NOS chats et Chiens qu'à nous meme! :D

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: Le passage aux Douanes Américaine ( de nos "pets" )

Messagepar ninii » 20 Déc 2009 20:51

faut'il faire vacinné,chat et chien,pour la rage ect...

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 20 Déc 2009 21:01

Les chats n'ont pas besoin de certificat de vaccination https://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cf ... WFuaW1hbHM!
mais les chiens oui https://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cf ... _topview=1

Messagepar michel47 » 17 Fév 2010 13:16

Pour revenir sur ce sujet,
nous aussi notre maine coon est décédé en septembre,
La question que je me demandais est la suivante: Les douaniers quand on passe a la frontière, inscrivent t'ils quelque part que nous avons un animal, de toute facon avec notre license de motorisé plus les infos sur nos passeport, ils ont toutes les infos nécessaires pour nous faire un genre de dossier, ou quelque chose du genre, de facon que la fois suivante ou l'on traverse les douanes. ils doivent tous avoir acces a notre dossier. ou quelque chose comme cela
Bonne journée
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Fév 2010 17:42

Je croirais plus qu'ils doivent tenir une note dans votre dossier si quelque chose a accroché, comme par exemple de ne pas avoir déclaré des alcools et des tabacs. Les chats? je ne croirais pas.

Serge
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 17 Fév 2010 18:32

Bonsoir,

J'ai déjà entendu parler de quarantaine pour les animaux ... ça se fait plus maintenant ? Il me semble, qu'on entends plus parler de ça ;oops;

Au plaisir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Orpheline

Messagepar Orpheline » 18 Fév 2010 00:07

En tout cas, moi ça fait 3 fois je pense que l'on passe les douanes avec notre chienne. Et à chaque fois, j'ai tous les papiers en règle...elle a reçu tout les vaccins et elle est fin prête.
Mais jamais ils ne l'ont même regardé. Un coup d,oeil...puis c,est tout.

Même que la première fois, j'avais payé pour avoir un certificat en anglais.

pifff...

Le plus important c'est d'avoir la preuve du vaccin contre la rage. Mais il faut pas prendre de chance...imagine que sans papiers ils nous refusent l'entrée.

A l'eau les vacances.

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)