Inscription

Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messages: 47
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:55
Localisation: Terrebonne
Région: Terrebonne

Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar rev_reve » 03 Sep 2015 10:01

Bonjour,
J'ai fait une petite visite sur le site du consulat du Mexique..
Un peu compliqué l'explication pour amener son chien au Mexique..
Pouvez-vous me faire part de votre expérience au sujet de la paperasse?

Merci!
Vive la liberté...c'est pour ca que j'ai déménagé.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar Serge Loriaux » 04 Sep 2015 00:44

Il n'y a pas de paperasse ni de problème. Vous entrez avec votre chien et c'est tout.
Comme mesure d'assurance, ayez avec vous son livret vétérinaire de vaccins mais je serais très surpris qu'ils vous demandent quoi que ce soit...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar Helsyl » 04 Sep 2015 08:58

Mais je pense que le vaccin de la rage doit être valide, surtout pour ramener l'animal au Canada. Non?
Itsaca 2008 - 33T

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar Serge Loriaux » 05 Sep 2015 05:07

Je ne compte plus les fois où j'ai tendu aux douaniers canadiens les livrets de vaccins qui m'ont été immédiatement remis sans même être regardés...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar A. Martin » 05 Sep 2015 06:14

Le pense que c'est plus les lignes américaines qui veulent savoir si le chien a eu ses vaccins contre la rage que le Mexique .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar Helsyl » 05 Sep 2015 09:29

De mon côté, on les demande les preuves quand je traverse aux E-U. Des fois on regarde, des fois non. Juste montrer les papiers dans mes mains, ils sont ok.

Mais au Canada je dirais que presque chaque fois qu'on revient on les regarde un par un.
Itsaca 2008 - 33T

LadyDiane121

Re: Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar LadyDiane121 » 13 Oct 2015 15:39

Bonjour à vous tous,

Après avoir reçu les (71 pages) qui nous invitent entre autre à imprimer certains documents concernant "l'importation" d'un animal de compagnie au Mexique, j'ai eu l'impression aussi que c'est un brin compliqué, moi j'ai un petit chien et je pense bien l'emmener là-bas, (pas encore certaine quand même), mais je ferai confiance en l'expérience de M. Loriaux puisque sur quelques photos, on remarque qu'il possède un chat alors il doit savoir de quoi il parle, cela me sécurise et je vais apporter avec moi le carnet de vaccination tout simplement une fois décidée!

Messages: 47
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:55
Localisation: Terrebonne
Région: Terrebonne

Re: Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar rev_reve » 13 Oct 2015 15:47

Comme c'est moi qui a commencé ce post je vais vous donner quelques renseignement.
J'ai imprimé le formulaire pour les douanes Mexicaines au cas où..
Imaginez que vous vous rendez la bas et qu'il refusent votre animal! Ça gâche un voyage ça.
ET MOI .. ou je vais, mon chien va... Alors j'aurais virée de bord!
Et en fait, c'est pas compliqué... C'est le vétérinaire qui se '' tape la job''.
Fais te le signer un peu d'avance, car c'est le vétérinaire qui soigne l'animal qui doit remplir le rapport.. Donc le mien sera prêt dans 2 jours.
:musique: :musique: :musique:
Vive la liberté...c'est pour ca que j'ai déménagé.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyage au Mexique avec un animal de compagnie.

Messagepar Serge Loriaux » 13 Oct 2015 19:19

LadyDiane121 a écrit:Bonjour à vous tous,

Après avoir reçu les (71 pages) qui nous invitent entre autre à imprimer certains documents concernant "l'importation" d'un animal de compagnie au Mexique, j'ai eu l'impression aussi que c'est un brin compliqué, moi j'ai un petit chien et je pense bien l'emmener là-bas, (pas encore certaine quand même), mais je ferai confiance en l'expérience de M. Loriaux puisque sur quelques photos, on remarque qu'il possède un chat alors il doit savoir de quoi il parle, cela me sécurise et je vais apporter avec moi le carnet de vaccination tout simplement une fois décidée!

C'est vraiment tout ce que vous aurez besoin. C'est ce que je fais pour nos 2 chats.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité