Inscription

Animaux de compagnie en voyage ?

Forgeron

Messagepar Forgeron » 05 Déc 2006 07:30

pat682 a écrit:bonjour
tres content d avoir trouver ce site
pour vos animaux de compagnie le toilettage fonctionne comment pour vous ?
je suis moi meme toiletteur et j ai l intention de faire du toilettage en tant que fulltimer! quand penser vous ? ses un projet realisable ?
merci de me répondre ses mon 1 post $$


Bienvenu sur le forum et félicitation pour ton premier post.

Petite question en passant, vas-tu faire du gardiennage aussi ??? (wow)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 05 Déc 2006 07:49

pat682 a écrit:bonjour
tres content d avoir trouver ce site
pour vos animaux de compagnie le toilettage fonctionne comment pour vous ?
je suis moi meme toiletteur et j ai l intention de faire du toilettage en tant que fulltimer! quand penser vous ? ses un projet realisable ?
merci de me répondre ses mon 1 post $$


Quand je voyage, il m'arrive de voir une pancarte accrochée à la roulotte ou plantée sur le site et d'y voir "coiffeuse pour hommes ou femmes" ou qqchose du genre. Il m'est arrivée de me faire couper les cheveux chez ces gens.

Alors, faites-vous une belle affiche bilingue, et vous l'installez quand vous êtes sur un terrain de camping. En plus vous placez une feuille annonce dans les toilettes, douches, réception et salle communauraire (avec la persmission du proprio) et que vous enlevez quand vous quittez le site.

Vous allez avoir sûrement des clients.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 2
Inscrit le: 05 Déc 2006 07:08
Localisation: st jean-sur-richelieu

Messagepar pat682 » 05 Déc 2006 09:08

et oui je crois aussi que l idée nes pas mauvaise
DIE a raisson ses ce que j avais en tete (feuille toilette,réception ,etc)
et une pencarte autocollante sur la fw.
et non forgeron pas de gardiennage lolll :oops:
on regarde attentivement le projet
il y a une fw tres interessant pour nous ses la crossterrain 38ft avec garage pour le toilettage tres fonctionnelle avec bain,séchoir etc.
on a un tres beau projet :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 05 Déc 2006 10:42

Le sujet est intéressant sauf qu'il devrait être relocaliser dans "Vivre à l'année"
http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=18

J'ai moi-même un Lasa Apso dont je dois faire toiletter 2 fois par année...C'est sûr que lorsque je voyagerai en Full-timer, comme j'aurai probablement toujours un "fidèle" compagnon, les services de toilettage seront les bienvenus...à moins d'avoir un chien à poils courts...ce qui me surprendrait...
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 05 Déc 2006 11:16

pat682 a écrit:bonjour
tres content d avoir trouver ce site
pour vos animaux de compagnie le toilettage fonctionne comment pour vous ?
je suis moi meme toiletteur et j ai l intention de faire du toilettage en tant que fulltimer! quand penser vous ? ses un projet realisable ?
merci de me répondre ses mon 1 post $$


Sans doute que sur la route tu trouveras des 'clients' mais de la a devenir riche toi seul le sais :D
je te souhaite la bienvenue sur le site. Il y a plein d'autre sujet ou tu pourrais nous faire bénéficier de ton expérience de voyageur.
Surveille les sujets tout en discutant du meme propos que les discussions.
Tout cela a pour but de ne pas dévier vers autre chose et d'enrichir le sujet.
Amuse-toi bien !! :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Déc 2006 15:23

Le Mirage a écrit:Le sujet est intéressant sauf qu'il devrait être relocaliser dans "Vivre à l'année"
http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=18

J'ai moi-même un Lasa Apso dont je dois faire toiletter 2 fois par année...C'est sûr que lorsque je voyagerai en Full-timer, comme j'aurai probablement toujours un "fidèle" compagnon, les services de toilettage seront les bienvenus...à moins d'avoir un chien à poils courts...ce qui me surprendrait...
Gaëtan


DouxDoux .. Mirage a raison... En boondocking... ca serait pas vraiment payant! ce sujet serait mieux pour aider son auteur , sous Full timer!

Pour moi meme, j'ai toujours la trousse de toilettage pour notre petite chienne Shnauzer, et Jacqueline en profie pour me faire les cheveux!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 05 Déc 2006 18:23

Alain Rheault a écrit: ...et Jacqueline en profite pour me faire les cheveux!

J'compends tout maintenant! C'est ça la coupe Schneizer...pour homme :D

Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 14 Avr 2006 23:12
Localisation: laval
Région: Laval

Messagepar mimi » 05 Déc 2006 22:50

CE N,est pAs bête surtout aux USA.j'ai vu plusoeurs de ces camionettes se promenner sur les terrains.

Moi ma yorkshire ,je la garde avec sa coupe puppie,pluS pratique.

Ce Serice est aussi utile qu'une coiffEUSE sur le PARC. (chien)
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Déc 2006 17:18

Le Mirage a écrit:
Alain Rheault a écrit: ...et Jacqueline en profite pour me faire les cheveux!

J'compends tout maintenant! C'est ça la coupe Schneizer...pour homme :D

Gaëtan


SI c'est pas cher! .... j'achete.. surtout que mon coiffeur.. je le paye en nature! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 14 Avr 2006 23:12
Localisation: laval
Région: Laval

Messagepar mimi » 06 Déc 2006 18:23

Par contre il y a des Petmart et Petco partout,et des centres de toilettage aussi.
Aux USA,ils me demandent tojours son carnet de vaccination avant de l,accepter.

C'est plus facile de trouver un bon toiletteur qu'une bonne coiffeuse. :D
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Robert Landry

Re: Animaux de compagnie en voyage!

Messagepar Robert Landry » 10 Déc 2006 09:15

DouxDoux a écrit:Que faite vous de vos animaux de compagnie Chats et Chiens quand vous partez pour plusieurs mois dans le sud ? Personnellement j'ai 3 chats et un chien MIRA
Bonjour Dou Dou, avoir des animaux de compagnie c'est une chose. Il ne faut jamais oublier que dans certains etats, les animaux ne doivent pas être laissé seul dans la roulotte ou dans l'auto sous peine d'amende, ou pire être accusé de maltraité les animaux.
Autre chose, certain camping refuse les animaux, d'autre camping accepte un certain nombre d'animaux pas plus. D'autre encore, charge un montant journalier pour les animaux de compagnies. Il ne faut jamais oublier que la plupart des parcs National n,acceptent pas les animaux domestiques.
Il y a aussi des dangers, en Arizona, j'ai vu un annoce qui disait ceci:
Vous aimez vos animaux, nos coyote aussi . Ne les laissez pas seul.

Comme tu peux voir, ce n'est pas toujours le pérou que de posséder un animal de compagnie. Malgré ce qui précède, beaucoup de personne ont un ou plusieurs animals de compagnie ce qui prouve bien que malgré tout les conseils ou avertissements, l,amour des animaux est plus fort que la sagesse.
Robert

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 252
Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
Localisation: Saint-Sauveur

Messagepar André Charest » 10 Déc 2006 12:01

Pour nous ce n'est pas de problemes.
Notre Labrador Kymmi nous suit partout,si un terrain n'accepte pas les chiens et ben nous allons ailleur pas de problemes .
Dans les states parc c'est défendu et ben nous allons ailleur
Au texas au Pionner j'ai vu de mes yeux vu un ti-kiki jappeux qui s'est fait bouffer par un coyote peut etre qu'il était tanné de l'entendre japer.
Pour moi c'est une bonne chose mon chien ca me fait marcher c'est sur qu'il a des inconvénients mais c'a en vaut vraiment la peine.
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Alain Rheault

Re: Animaux de compagnie en voyage!

Messagepar Alain Rheault » 10 Déc 2006 14:12

Robert Landry a écrit: Il ne faut jamais oublier que dans certains etats, les animaux ne doivent pas être laissé seul dans la roulotte ou dans l'auto sous peine d'amende, ou pire être accusé de maltraité les animaux.


Je suis 100% d'accord avec ces reglements!

Robert Landry a écrit:Autre chose, certain camping refuse les animaux , d'autre camping accepte un certain nombre d'animaux pas plus. D'autre encore, charge un montant journalier pour les animaux de compagnies.


Et moi je refuse d'y rester.. on appelle ca le droit du consomateur! par contre j'hais pas qu'il y ait des reglements, c,est pas parceque j'ai un chien que j'aime entendre japper pendant toute mes vacances , de plus je mettrait moi meme a la porte ceux qui ramasse pas les .tas. de leur pitou! ou laisse leur chat se soulager sur les terrains voisins!


Robert Landry a écrit: Il ne faut jamais oublier que la plupart des parcs National n,acceptent pas les animaux domestiques.
Il y a aussi des dangers, en Arizona, j'ai vu un annoce qui disait ceci:
Vous aimez vos animaux, nos coyote aussi . Ne les laissez pas seul.


J'ai JAMAIS été empeché de camper dans un parc national (aux USA) a cause de mon chien.

Et de plus ... les coyottes sont chez eux.. si tu respectes pas ca! bein bon!!! mon chien reste dans le VR , car j'ai le sens de pas avoir 3 chiens gros comme des poneys! mais une puce d'a peine 10 livres... meme pas un entré pour les coyottes! :D

Robert Landry a écrit:Comme tu peux voir, ce n'est pas toujours le pérou que de posséder un animal de compagnie. Malgré ce qui précède, beaucoup de personne ont un ou plusieurs animals de compagnie ce qui prouve bien que malgré tout les conseils ou avertissements, l,amour des animaux est plus fort que la sagesse.
Robert


Parceque la sagese c'est de ne pas avoir d'animaux de compagnie!

:doc: je pense que comme tout c'est l' exes qui n'est pas sage!

pour nous c,est plus qu'un paquet de poil! seul ceux qui en ont un et l'aime peuvent comprendre... et tres rarement en jappant!

meme moi avec toute les cotés désagréables, je continue de croire que notre petite chienne est le petit bout de soleil qui manque certain matin!

et puis il y a aussi un coté sécuritaire, alarme de feu, de gaz ou de rodeur! notre chienne "communique" au péril! pas en fesant ch.er les voisins, mais en nous le laissant savoir!

Et puis oui... ca nous fait prendre de bonne marche! (yahou)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 10 Déc 2006 14:31

En tout cas, moi et mon chien, on n'a pas peur des coyotes.....

En Merlin:
Image :-o

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 10 Déc 2006 16:09

Je me verrais très mal partir sans ma chienne, ceux qui ont dit, je site Camping caraning de il y a quelques mois
que c'est cruel d'emmener un chien en motorisé
connaisse pas Bobinette je n'ai qu'à partir le moteur qu'elle vire singler et saute dans la porte du winnebago pour pouvoir entrer.
Aux U.S chaque motorisé a aux moins 1 chien quand ce n'est pas deux.
Pour moi, jamais sans mon chien,
Et soit dit en passant que les caravanier qui avait des chiens ne ce sont pas fait voler aux centre de foire de Québec l'été passé. Ce sont les seuls à ne pas avoir été volés
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

PrécédentSuivant

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités