Inscription

Animaux de compagnie en voyage ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 14 Avr 2006 23:12
Localisation: laval
Région: Laval

Messagepar mimi » 10 Déc 2006 19:53

Il n'est même pas question ,que je parte sans ma Kadie,aux USA,les chienssont plus que bienvenus et ont leur place.

On ne eut pas de mon chien et bien bye-bye nous ,on a besoin de notre co-pilote


Image


Mieux qun GPS un amour.Elle n'a pas l'air malheureuseelle est toujours la 1ère prête.

Attention,que votre animal aie tous ses vaccins en régle et n'oubliez pas les traitements anti-puces.
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 11 Déc 2006 11:27

Même chose pour moi! "Ti-Gars" suit son maître partout! Il est fidèle et il est toujours content de me voir. Il ne remplacera jamais un humain mais sa présence est inconditionnelle. En VR un animal domestique n'est pas un problème. Pour avoir eu un voilier avec 2 chiens...ça c'est d'la peau...le matin à 6h00 lorsque les besoins pressent et que tu es à l'ancre...embarque dans le dinghy...va sur la plage...petits besoins...ramasse petits besoins...retourne au bateau...imaginez lorsqu'il pleut!
En VR, tu ouvres la portes, prends ton petit sac et tu dis:"avoye ti-gars fa ça vite....moi aussi j'ai envie!" Moi auusi...là où le chien est interdit...pas d'problème. Je vais ailleurs. Ce que je ne comprends pas cependant c'est la surcharge pour un chien. ?a me donnes-tu l'droit de l'amener dans la douche? Dans la piscine? Dans le parc pour enfants? Dans la salle de bingo? D'y prendre une loto-machin-truc? Complètement con ce règlement. Tout pour nous soutirer de l'argent!
Et pour revenir dans le sujet:
Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme! Moi j'y crois!

Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 105
Inscrit le: 25 Avr 2006 21:31
Localisation: Malartic

Messagepar Michel 53 » 06 Fév 2007 12:54

Voici notre animal de compagnie qu'on ne passerais plus , apres en avoir eu 5 , 6 on a le bon et voici sa place sur le voyage .

Image

Elle ce fait bronzé ....

[img=http://img69.imageshack.us/img69/2866/1010101bt9.jpg]

Il sont tu bien ces petit animaux ....
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 105
Inscrit le: 25 Avr 2006 21:31
Localisation: Malartic

Messagepar Michel 53 » 06 Fév 2007 13:00

oupsss la deuxieme napas fonctionné je réessaie ..

Image
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 125
Inscrit le: 01 Aoû 2007 17:31

Messagepar JoAnn Winter » 28 Aoû 2007 05:28

Est-ce que certains d'entre vous voyagent avec leur perroquet ou oiseau de compagnie ? C'est probablement plus compliqué :bizarre:

Mais si vous avez des commentaires ou expériences, j'aimerais bien les connaître :nouvelles:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Aoû 2007 15:14

En 2004 nous avons rencontré une dame qui avait un péroquet qui était assez impoli :D il se fachait et criait des gros mots mais aussitôt que quelqu'un le prenait il se calmait
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 125
Inscrit le: 01 Aoû 2007 17:31

Messagepar JoAnn Winter » 28 Aoû 2007 15:42

A. Martin a écrit:il se fachait et criait des gros mots


C'est un peu malheureux :( La répétition est la base de l'apprentissage chez les perroquets. S'il avait ce comportement, c'est peut-être qu'il vit cette situation de façon régulière à la maison (tienstoi)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Oct 2007 03:28

jyrj a écrit:nous avons l'intention de partir vers la Californie pour une période de 2 mois, évidemment avec notre petit chien (lassa apso) dans notre motorisé, est-ce que vous pensez qu'il y a des contre-indications à certains endroits dans les camping ou autre endroits plus touristiques.Merci à l'avance.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Oct 2007 03:29

Roadtrekeux a écrit:J'ai passé deux mois et demi en Caroline du Sud avec notre Lhassa Apso de 13 ans en février dernier sans problème. Les deux étés avant cela, nous sommes allés sans problème en Caroline du sud et en Virginie toujours avec notre chienne qui est une excellente voyageuse. Il faut disposer d'un certificat de vaccination contre la rage daté d'au moins un mois avant la traversée de la frontière. Des ampoules que l'on injecte une fois par mois dans le cou du chien le protégera contre les tiques (maladie de Lyme).

Bien sûr pour la survie du chien, le VR doit être bien ventilé lorsqu'il fait chaud.

Enfin la plupart des campings et des State Parks acceptent les chiens en autant qu'ils doivent sous laisse et qu'on ramasse leurs "dépôts".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar minou » 18 Déc 2012 12:32

On vient d'acheter un Roadtrek et c'est beaucoup à cause (ou grâce) à nos deux chihuahuas..... Jamais je n'aurait voulu les faire garder pour qu'on puisse faire des voyages..... Mon mari a donc réglé le problème en achetant le Roadtrek :)
minou Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar Helsyl » 18 Déc 2012 12:45

minou a écrit:On vient d'acheter un Roadtrek et c'est beaucoup à cause (ou grâce) à nos deux chihuahuas..... Jamais je n'aurait voulu les faire garder pour qu'on puisse faire des voyages..... Mon mari a donc réglé le problème en achetant le Roadtrek :)


Idem ici. Le motorisé fut acheté pour qu'on puisse trimbaler nos 3 chiens (petites races) et nos 3 chats. Pas question de laisser les chats derrière. Ils voyagent tous très bien et sont super relaxes. Nous avons habitués les chats tranquillement au VR avant de prendre la route car ils sont quand même âgés et ca c'est bien passé depuis 2 ans.

Quand on roule les chiens sont attachés aux ceintures de sécurité avec leur harnais et les chats sont dans une cage. On a fait des modifications pour leurs sécurité et la vie est belle. Nous n'aurions sûrement jamais acheté un tel véhicule sans les animaux.
Itsaca 2008 - 33T

benji1992

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar benji1992 » 18 Déc 2012 13:32

Je trouvais que les américains poussaient un peu fort avec leurs 2 ou 3 chiens; mais là vous battez tous les records avec 3 de chaque ! :D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar Helsyl » 18 Déc 2012 16:15

benji1992 a écrit:Je trouvais que les américains poussaient un peu fort avec leus 2 ou 3 chiens; mais là vous battez tous les records avec 3 de chaque ! :D


Ahhhh. J'ai atteint mon "quota". Jamais plus 3 chiens pour nous. C'était une luck d'éleveur le 3e. Comme disent mes chums: chance of a lifetime. Malgré que je suis formé pour travailler les chiens, etc...c'est du stock à gérer. Surtout que ce sont des chiens poils longs, donc du poil...ca fait partie des condiments chez nous. L'aspirateur est passé au jour dans le motorisé. Même chose pour les chats. A leurs décès je me limite à un de chaque espèce. Du moins c'est mon souhait mais pas celui du mari...il veut toujours 2 chiens. On s'en reparlera. J'en ai 2 de 10 ans et un de 2.5 ans. On a un bout de chemin à faire ensemble encore. hihi

Mais j'avoues que c'est beaucoup même s'ils ne pèsent que 14-16lb. Ce sont des chiens qui demandent beaucoup donc ca occupe en masse. Donc en voyage, on doit arrêter souvent, faire de longues marches pour les brûler un peu, pour mieux repartir. On se trouve pleins de trucs sur la route. Les chats en voyage ca va super bien. On est chanceux quand même de pouvoir voyager aussi facilement avec eux. Et on respecte tous nos voisins en camping. C'est une obligation pour nous. Le civisme est là et je déteste les gens qui laissent leurs chiens lousses, japper, etc. Ca n'a pas sa place dans des endroits restreints.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar Helsyl » 18 Déc 2012 17:10

Comment ca voyage par chez moi:
La chienne toute relaxe avec son os:
http://img.photobucket.com/albums/v104/nuuk_baby/e2755ecb.jpg

sur la route
http://img.photobucket.com/albums/v104/nuuk_baby/88fef84c.jpg

On a acheté un sun room pour que les chiens puissent être libres - quand on est là seulement évidemment - au lieu d'en laisse tout le temps. C'est plus relaxe que de devoir démêler des laisses tout le temps.
Image

Le devant (le dash) est convertit en parc à jeux pour chats quand nous sommes stationnés. Les chats ont un méchant party par moments.
http://www.youtube.com/watch?v=t2jMnJF9Nc4

Donc voilà comment on voyage aves nos animaux de compagnie.

Ils sont leurs piscines bébé pour se rafraichir, un "gazebo" pour être plus libres, les chats ont leur "territoire" et terrains de jeux. On ne peut demander mieux.
Itsaca 2008 - 33T

benji1992

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar benji1992 » 18 Déc 2012 17:38

Helsyl a écrit:
benji1992 a écrit:Je trouvais que les américains poussaient un peu fort avec leus 2 ou 3 chiens; mais là vous battez tous les records avec 3 de chaque ! :D


Ahhhh. J'ai atteint mon "quota". Jamais plus 3 chiens pour nous. C'était une luck d'éleveur le 3e. Comme disent mes chums: chance of a lifetime. Malgré que je suis formé pour travailler les chiens, etc...c'est du stock à gérer. Surtout que ce sont des chiens poils longs, donc du poil...ca fait partie des condiments chez nous. L'aspirateur est passé au jour dans le motorisé. Même chose pour les chats. A leurs décès je me limite à un de chaque espèce. Du moins c'est mon souhait mais pas celui du mari...il veut toujours 2 chiens. On s'en reparlera. J'en ai 2 de 10 ans et un de 2.5 ans. On a un bout de chemin à faire ensemble encore. hihi

Mais j'avoues que c'est beaucoup même s'ils ne pèsent que 14-16lb. Ce sont des chiens qui demandent beaucoup donc ca occupe en masse. Donc en voyage, on doit arrêter souvent, faire de longues marches pour les brûler un peu, pour mieux repartir. On se trouve pleins de trucs sur la route. Les chats en voyage ca va super bien. On est chanceux quand même de pouvoir voyager aussi facilement avec eux. Et on respecte tous nos voisins en camping. C'est une obligation pour nous. Le civisme est là et je déteste les gens qui laissent leurs chiens lousses, japper, etc. Ca n'a pas sa place dans des endroits restreints.



Bravo, je suis tout à fait d'accord avec toi; j'ai toujours eu un chien jusqu'à l'achat du premier motorisé en 2001; lorsque je n'avais pas de chien, j'avais un chat et aujourd'hui j'ai toujours une chatte de 6 ans qui nous suit partout. Comme tu dis, voyager avec un chat est une affaire de rien. :)

PrécédentSuivant

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités