Inscription

Animaux de compagnie en voyage ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar minou » 18 Déc 2012 19:38

helsyl vous êtes bien équippé pour voyager avec vos loulous.... nous on a 2 chihuahuas poils longs.... ils adorent voyager en auto... ce sera une première en VR je crois bien qu'ils s'y plairont..... on a bien hâte de partir pour la Floride en Février.... pour quelques semaines....
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
minou Image

Messages: 2
Inscrit le: 25 Juil 2010 13:00
Région: Québec

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar bedardlemieux » 05 Mai 2013 22:34

Nouveaux campeurs depuis trois ans, sommes bien heureux d'avoir avec nous notre bibitte à poil et c'est sür qu'il rentre sur un camping ou alors nous n'y entrons pas. Malheureusement, Il semble se dessiner une mode de tarification pour les animaux, d'après les légendes dans le Guide du Camping, soit Chien avec un $$ sur le chien. Quelques campings le faisaient déjà mais la maladie semble se répandre, les prix varient de $2,50 à $3,45 par jour par animal. C'est en voyageant que l'on découvre combien notre province n'est pas ouverte aux campeurs si ce n'est pas payant. L'histoire est toute autre aux USA et les provinces avoisinantes. Pourquoi cette nouvelle façon? qu'arrivent-ils aux saisonniers avec leurs animaux? Chez nous, la famille se compose de mon mari , moi et notre chien de 11 lb, on est trois et non femme/mari/2 enfants. Choix personnel mais pour moi, un chien qui jappe n'est pas pire qu'un enfant ou qu'une mère qui crie. Donnez-moi quelques bonnes raisons s.v.p.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar Dandau » 06 Mai 2013 05:37

Bonjour bedardlemieux et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar Dandau » 06 Mai 2013 06:02

bedardlemieux a écrit: Choix personnel mais pour moi, un chien qui jappe n'est pas pire qu'un enfant ou qu'une mère qui crie. Donnez-moi quelques bonnes raisons s.v.p.

Bien que je respecte votre opinion, je ne la partage pas et voici mes raisons biens personnelles.

Je n'ai rien contre les animaux comme tel et ils peuvent bien accompagner leur propriétaire si c'est leur choix car j'aime beaucoup les animaux. Là ou le bas blesse, c'est lorsque leur petit animal favori, viens faire ses besoins un peu partout et que les proprios ne ramassent pas, (et oui, il y en a encore...) ou que le chien jappe soit tôt le matin, tard le soir, quand ce n'est pas la nuit. Dans un camping, il va de soit qu'un animal devrait être tenu en laisse en tout temps et pouvoir être contrôler en tout temps, ce qui n'est pas le cas lorsque les proprio laissent leur chien seul, attaché au VR ou à l'intérieur pendant leur absence et que celui-ci ne cesse de japper.

La quiétude des voisins campeurs doit primer sur les caprices de certains proprio. Nous allons tous vous et moi, en camping pour y retrouver un peu de tranquillité; ne trouvez-vous pas?

Je ne crois pas que l'on puisse comparer les animaux avec les enfants ou les mères qui crient. Les conditions de vie des uns versus des autres, ne sont pas du tout les mêmes.

Je vous souhaite un bel été de camping en compagnie de votre animal favori, en parfait contrôle de votre autorité.

PS: Je suis en accord avec vous, la mode des animaux payants ne devrait pas être, à mon avis.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar benji1992 » 06 Mai 2013 07:14

... je n'aime pas non plus la politique de charger un montant additionnel pour des enfants au delà de 2 !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mai 2013 07:42

Les campings chargent un supplément pour un enfant de 3 ou 4 ans? S'agit-ils de campings au Québec?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar benji1992 » 06 Mai 2013 20:48

benji1992 a écrit:... je n'aime pas non plus la politique de charger un montant additionnel pour des enfants au delà de 2 !

...au delà de 2 enfants et non pas l'âge !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mai 2013 10:25

Ok merci.

Maintenant revenons dans le sujet...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Animaux de compagnie en voyage ?

Messagepar A. Martin » 07 Mai 2013 16:05

Au Pti Québec c'est la mode des campings de charger un supplément pour réserver , pour internet , pour plus que 2 enfants ,pour plus qu'une voiture , plus une tente , plus pour l'A/C , plus pour les chiens , plus pour la vue sur l'eau et j'en dirai pas plus pour pas leur donner des idées mais sa va finir quand le monde ne joura plus leur game et irons ailleur .
André

Précédent

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité