Inscription

Animal de compagnie à la frontière US?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Animal de compagnie à la frontière US?

Messagepar Pierreafeu » 15 Mai 2006 19:17

Bonjour,

Nous prévoyons aller du côté américain bientôt, le problème c'est que nous avons, maintenant, une petite peste du nom de Ti-pou, un chat tigré mâle. Ma femme ne veut pas le laisser à la maison, elle ne fait pas confiance à l'ado pour le nourrir, elle a probablement raison. :D

Bref, je voudrais savoir s'il y a une procédure pour le traverser aux douanes, genre passeport félin ou quel papiers j'ai besoin pour trainer la bête sans tracas. :bizarre:

Merci
Pierre

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 15 Mai 2006 19:41

Voir Douanes Américaines et faire recherche sur Cats.

Regarde ici
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 15 Mai 2006 20:02

Merci j'ai trouvé la réponse.

? titre de renseignement, les chats sont admis aux ?tats-Unis sans restriction ou vaccin.

Voici le texte:
"As a general rule, there are no restrictions on bringing domestic cats into the U.S. There are no vaccination requirements for cats."

Par contre pour revenir au Canada vous devez présenter une preuve de vaccin contre la rage.

Voici le texte:
"Lorsque vous revenez au Canada, l?Agence canadienne d?inspection des aliments exige la preuve que votre chat ou chien de plus de trois mois a été vacciné contre la rage. Si vous ne pouvez présenter cette preuve, les inspecteurs peuvent vous accorder une mainlevée conditionnelle afin que vous la présentiez à une date ultérieure. Des frais d'environ 60 $ s?appliquent. Il est donc suggéré de faire vacciner votre chat ou votre chien avant de quitter le Canada."

Pierre

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Mai 2006 08:06

Je ne connait pas pour les chats, mais pour les chien meme petit... ca prend
un vaccins de la rage! (et le ver du coeur ? ) et un genre de petit passport décrivant le chien, signé par un Vet!

La premiere fois .. on avait pas emmené les "papiers du chien" une chance on est tonbé sur un tres gentil douanier Américain, qui pour ne pas gacher nos vacances avait rejoind par téléphone notre VET! .. (une chance qu'on avait un VET! .. et une médaille de sa clinique au cou du chien avec sa médaille de la municipalité)


Le best , une petite visite sur le VET (vous aurez besoin de le visiter anyway! pour le vacin contre la rage ) et il vous dira ce que vous avez besoin pour votre chat! donnez nous en des nouvelles, c'est bon a savoir!!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 75
Inscrit le: 08 Mai 2006 19:55
Localisation: ESTRIE

Messagepar mango2 » 16 Mai 2006 08:51

Effectivement, ca prend un vaccin pour la rage et le vers du coeur, ou a vérifier son passeport chat en entrant et attention, la nourriture provenant du canada est interdite. :oops:

Le vaccin doit avoir été recu dans un délai minimun(1 mois) et un maximun d'un an. :
Le Motorisé est vendu sniff!!!!!! année sabbatique de camping...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 16 Mai 2006 15:32

Un vaccin contre le vers du coeur, ça n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 75
Inscrit le: 08 Mai 2006 19:55
Localisation: ESTRIE

Messagepar mango2 » 16 Mai 2006 16:42

j'vais vérifier dans mon motorisé, sur le carnet de mon menou, peut-être que j'ai dit une connerie J'm'assume

En tout cas la rage, je suis sure (yahou)
Le Motorisé est vendu sniff!!!!!! année sabbatique de camping...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Mai 2006 17:22

Teddy Bear a écrit:Un vaccin contre le vers du coeur, ça n'existe pas.


C'est en pilule ou en goute a mettre dans le cou!

Tous mes chiens on eue ce traitement, en pilule c'est comme 6 pilules pendant 6 mois, une par mois. Les goutes sont plus cher, et c'est bon pour les gros chien.

Pour ce qui est des chats ???

Si vous allez en Louisiane il faut meme continuer le traitement , une pilule par mois... :bizarre: a cause du grand nombre de maringouins et tics.

--------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 16 Mai 2006 17:33

Merci Alain,

Nous allons effectivement en Louisiane, mais la bête reste à la maison.

Trop chaud et je ne veux pas être restreint à rester au motorisé à l'air conditionné, pour le chat. :bizarre:

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités