Inscription

Voyager avec son chien aux USA

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 25 Avr 2006 14:46
Localisation: hautes- laurentides

Voyager avec son chien aux USA

Messagepar ewing » 16 Mar 2010 05:20

on va passer 8 mois dans l'ouest americain et on commence a se demander si on apportera pas notre Jappy toutou,qui en l'occurance se trouve a etre un batard de taille moyenne docile et pas derandeant. y a t-il beaucoup de place qui n'accepte pas les chiens ? genre les states parks ou autres? merci :(

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar Roadtrekeux » 16 Mar 2010 06:11

Contrairement aux parcs du Gouvernement du Québec (SEPAQ), la majorité des parcs au Canada et des parcs nationaux ou d'états aux USA acceptent les chiens en autant qu'ils soient tenus sous laisse.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar CaroleQc » 16 Mar 2010 06:30

Roadtrekeux a écrit:Contrairement aux parcs du Gouvernement du Québec (SEPAQ), la majorité des parcs au Canada et des parcs nationaux ou d'états aux USA acceptent les chiens en autant qu'ils soient tenus sous laisse.


Bonjour Road,

Sepaq ... pas de chien ?!? sûr de ça ??? Donc pas de chien au GR ???

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mar 2010 07:17

Les petits animaux domestiques seront acceptés au grand Rassemblement pour autant qu'ils soient tenus en laisse. Je crois que cette question a déjà été soulevée dans la section du Grand Rassemblement. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar CaroleQc » 16 Mar 2010 09:05

Serge Loriaux a écrit:Les petits animaux domestiques seront acceptés au grand Rassemblement pour autant qu'ils soient tenus en laisse. Je crois que cette question a déjà été soulevée dans la section du Grand Rassemblement. Merci.


Bonjour Serge,

Justement, Il me semblait bien avoir eu confirmation, que nos petits chéris étaient admis ! :)

Je viens de faire une petite recherche, à ce sujet sur le net ... Plusieurs sont mécontent de cette situation ! mais je suis en accord, avec le fait, que souvent le problème est le maître ! Je me rend compte aussi, qu'il y a souvent un 2$ de frais pour le chien, sur les campings ... dans mon cas, ça fait cher la livre :mdr:

Je vais devoir, ajouter cette question, lors de mes réservations ! car Pas de Eden ... Pas de CaroleQc non plus :D

Au plaisir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 657
Inscrit le: 23 Jan 2009 11:15
Région: Montréal

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar Mini-Bleu » 16 Mar 2010 12:19

ewing a écrit:on va passer 8 mois dans l'ouest americain et on commence a se demander si on apportera pas notre Jappy toutou,qui en l'occurance se trouve a etre un batard de taille moyenne docile et pas derandeant. y a t-il beaucoup de place qui n'accepte pas les chiens ? genre les states parks ou autres? merci :(


Pour éviter d'avoir des problèmes assurez-vous d'avoir en votre possession les certificats de vaccination de votre animal et qu'il soit actualisé. Parfois les douaniers ne le demande pas et d'autres plus zélés s'efforceront de vous rendre la vie abominable. Pour ce qui est des campings américains, privés, State Park, Parcs nationaux, aucun nous à refusé l'accès à cause de notre chien. Ils sont plus ouvert sur le sujet que nos administrateurs et fontionnaires penseurs du Québec qui s'évertuent à nous faire ch........ excusez-moi je m'égare.

Bon camping, Mini-Bleu. :)
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar Trotteuse » 18 Mar 2010 20:04

Ne vous passez pas de votre chien. Je suis actuellement en Floride et je n'ai jamais eu de problème avec mon chien. Il a été accepté partout. Ici au Indian Forest de St-Augustine, plusieurs campeurs ont un chien.

Petite anecdote: À notre premier arrêt vers le sud, nous avons opté pour coucher à l'hôtel. Nous arrêtons donc dans un Day's Inn où on devait accepter les chiens. Mais tenez-vous bien: on me demandait 25.00$ par pied de longueur du chien. Bien que mon Yorkshire mesure 8 pouces j'ai trouvé très, très exagérée cette somme. J'ai changé. d'hôtel où on m'a quand même chargé 5.00$ pour le chien. Certains campings demandent des frais mais ils sont rares.

Votre toutou s'ennuiera beaucoup si vous ne l'emmenez pas. Et vous aussi, sans doute.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar Roadtrekeux » 20 Mar 2010 11:15

5$ et même 25$, c'est pas si cher que ça. Ça couterait beaucoup plus cher en frais d'hôtel pour la belle-mère. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar Mamounia » 20 Mar 2010 11:32

Comment faites-vous si vous avez un chien et que vous voulez, par exemple, visiter un musée?? Je pose la question car j'aimerais bien amener mon petit toutou avec nous et, la plupart du temps, il pourrait nous suivre dans nos excursions à pied ou en vélo, mais je ne me vois pas le laisser enfermé dans la roulotte ou même tout seul sur le terrain pendant qu'on va à un endroit où les chiens ne sont pas acceptés...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar CaroleQc » 20 Mar 2010 12:19

Mamounia a écrit:Comment faites-vous si vous avez un chien et que vous voulez, par exemple, visiter un musée?? Je pose la question car j'aimerais bien amener mon petit toutou avec nous et, la plupart du temps, il pourrait nous suivre dans nos excursions à pied ou en vélo, mais je ne me vois pas le laisser enfermé dans la roulotte ou même tout seul sur le terrain pendant qu'on va à un endroit où les chiens ne sont pas acceptés...


Bonjour Mamounia,

L'avantage d'un chien toy, c'est qu'il entre dans un sac incognito, prévue pour ça ! Eden est même déjà venue plusieurs fois au resto ... ni vue, ni connu !

Je vais, quand même l'habituer a rester seule dans le campeur, car elle n'a pas de sous poil et elle frisonne rapidement même habillée ... Je ne voudrais pas la rendre malade, mais j'aime bien prendre l'air ! Je pense, que tout est une question d'habitude ! Je vais la laisser par période, au début ici dans l'entrée et ça deviendra pour elle, sa deuxième maison !

Au plaisir

CaroleQc
Dernière édition par CaroleQc le 20 Mar 2010 21:47, édité 1 fois au total.
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar CaroleQc » 20 Mar 2010 12:30

Trotteuse a écrit:Ne vous passez pas de votre chien. Je suis actuellement en Floride et je n'ai jamais eu de problème avec mon chien. Il a été accepté partout. Ici au Indian Forest de St-Augustine, plusieurs campeurs ont un chien.
Petite anecdote: À notre premier arrêt vers le sud, nous avons opté pour coucher à l'hôtel. Nous arrêtons donc dans un Day's Inn où on devait accepter les chiens. Mais tenez-vous bien: on me demandait 25.00$ par pied de longueur du chien. Bien que mon Yorkshire mesure 8 pouces j'ai trouvé très, très exagérée cette somme. J'ai changé. d'hôtel où on m'a quand même chargé 5.00$ pour le chien. Certains campings demandent des frais mais ils sont rares.
Votre toutou s'ennuiera beaucoup si vous ne l'emmenez pas. Et vous aussi, sans doute.


Bonjour Trotteuse,

Une chance, que tu m'as pas vue ... à 4 pattes avec la règle pour mesurer Eden :D Ma puce a 7-8 pouces de pattes à pattes, mais si j'ajoute la tête, elle à presque qu'un pied ! Il est petit en titi ton yorkie :-o As-tu une photo ? :)

J'ai remarqué, que la mode est de 2 à 5$ pour le chien, sur les camping ... dans notre cas c'est une vrai farce !:D


Au plaisir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar Trotteuse » 20 Mar 2010 19:38

En réalité, mon Toxon mesure 12 pouces, tête incluse. Je voulais faire une farce pour le garçon qui était à l'enregistrement, mais il ne l'a pas prise.

Je suis actuellement sur mon mini ordi de voyage et je n'ai pas de photos. Quand je prendrai mon autre ordi, je vous enverrai une photo de Toxon ainsi qu'une photo de son siège d'auto pour vous éviter d'en acheter un à Eden. Je pensais que ce serait une idée géniale, mais Toxon déteste son siège. :( Comme quoi, les maîtresses ne pensent pas nécessairement pas comme leur toutou. :D
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messages: 151
Inscrit le: 06 Mar 2010 20:38
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Voyager avec son chien aux USA

Messagepar biloup » 21 Mar 2010 19:43

Bonjour,

Il existe au moins 1 camping aux États-Unis qui refuse les chiens même les petits caniches miniatures. C'était à Hampton Beach. Malheureusement, je ne me souviens pas du nom de ce camping qui était assez près de la mer, 1 km environ. Les propriétaires parlent français et sont très sévères pour la vitesse des véhicules ciculant sur le camping. Une de leurs petites filles s'était fait frappée et avait succombé à ses blessures. Nous y sommes retournés sans notre chien quelques années plus tard et les chiens ne sont toujours pas acceptés. C'est un beau camping.

Biloup

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités