carte de crédit américaine

Région: Lac-St-Jean

Re: carte de crédit américaine

Messagepar sdelisle » 14 Déc 2012 02:58

Désolé de vous avoir induit en erreur, :( c'est mon ancien employeur qui m'avais dit cela lorsqu'il voyageait ! Faut dire qu'il est gérant d'un Ultramar !!! Alors le point de vu n'était probablement pas objectif !
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Région: St-Jerome

Messagepar dura2009 » 15 Mar 2013 10:40

Pour ma part, j'ai ouvert un compte US chez CIBC et j'y dépose les fonds, par la suite j'ai demandé une carte de crédit US à CIBC, coût 35$ par année qu'il me rembourse. Ce que je fais est simple, avant de partir je transfert 2000$ de mon compte US à ma carte de crédit que j'utilise pour payer mes achats et lorsque je n'ai pas assez de liquidité, je fais un retrait à même cette carte. Quand les fonds disponibles sur la carte sont trop bas, j'envois un courriel à ma succursale leur demandant de transférer un autre 2000$ à partir de mon compte US vers ma carte de crédit US et ainsi de suite, Amen.
Je ne sais pas où vous acheter votre argent US mais pour ma part je passe par une maison de change, les frais sont environ 2% de moins que n'importe quel banque. Les maisons de change sont dans tous les aréoports,
pour ma part je fais affaire avec Globex, tu apportes une traite bancaire en canadien et il te remettre un chèque en dollars US que tu dépose dans ton compte et t'é parti, bon voyage.
Nouveau retraité avec Duramax et roulotte North Country 26 pieds.
GMC 2500 HD diesel + roulotte de 8 000lbs

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Mar 2013 15:48

Bienvenue Dura2009 pour votre PREMIER message sur votre Forum VRcamping!

Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Montréal

Messagepar lalifulhboiss » 18 Sep 2014 17:48

1er stratégie: J'ai une carte de débit Desjardins. Si je comprends bien les propos de S. Loriaux, l'utilisation d'une carte de débit donne le meilleur coût de conversion lorsque les fonds sont retirés d'un compte au Québec.

En octobre 2014, je pars 6 mois au Mexique et il n'y a pas d'institution Desjardins sur ma route. En retirant de l'argent sur la route avec la carte de débit dans des institutions bancaires aux USA ou au Mexique, j'imagine que je dois payer des frais inter-institutions, et/ou des frais d'accès aux deux réseaux, et/ou des frais de transaction. Quels sont ces frais?

2e stratégie: On dit que les coûts de taux de change sont minimes lorsqu'on verse de l'argent sur notre carte de crédit (par exemple le matin) et qu'ensuite (par exemple l'après-midi), on retire l'argent avec notre carte de crédit dans un guichet américain ou Mexicain. Pensez-vous que la seconde stratégie est meilleure que la première?

3e stratégie: Ou bien dois-je faire comme l'an passé; partir avec le total de mon voyage en argent américain, changé dans un bureau de change au Québec et ensuite changé l'argent américain en pesos rendu au Mexique?
Lali

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 18 Sep 2014 19:30

Selon mon expérience personnelle, ce n'est pas très économique de convertir l'argent canadien en pesos en passant par les dollars américains, car cela vous fait deux conversion pour obtenir des pesos; c'est effectivement plus économique de retirer des pesos dans certains guichets au Mexique que d'acheter ces pesos au Québec avant de partir.

Dans les guichets mexicains au meilleur de ma connaissance, les plus économiques chargent environ 28 pesos par transaction (retrait) soit environ 2,00$ et les Caisses Populaires chargent 3,00$ par transaction pour un total d'environ 5$ plus le taux de change appliqué sur les retraits dans les comptes, qui soit dit en passant, est plus bas que le taux de change appliqué lors d'achat de pesos au comptoir des Caisses.

Le maximum de pesos que l'on peut retirer dans les guichets mexicains tourne autour de 6000 pesos soit autour de 500$

À vous maintenant de calculer vos frais en fonction de ces informations et des taux demandés dans votre institution bancaire, selon vos besoins personnels.

Cela dit, il faudrait revenir au sujet principal qu'est: "Carte de crédit américaine".

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Les Cartes et les Clubs: Sepaq, Campings Américains, Sam's, Passeport America, CAA, etc.